Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Quelqu'un pourrait-il me communiquer les essais chiffrés des voitures suivantes:

- A6 2,7 T 230 et 250 CV

- A6 3,0

- A6 4,2 V8

- S6

En fait j'ai besoin de connaître:

- les chiffres d'accélération (400 m et/ou 1 000 m D.A. et/ou 0 à 10km/h);

- la vitesse de pointe;

- les reprises;

- les résultats de freinage;

- la consommation.

Je souhaite avoir les chiffres réalisés par des professionnels de l'essai, et non les données du constructeur.

Les chiffres que j'ai pu lire pour l'A6 3l V6 sont vraiment très différents selon qu'elle est en quattro ou pas.

Enfin, quelqu'un peut-il me faire part de ses sentiments sur les voitures équipées des moteurs cités, sur ses joies et ses ennuis.

En fait je cherche à acquérir une A6 Avant équipé de l'un de ces moteurs. Je sais qu'ils n'ont rien de commun, et à dire vrai j'hésite encore entre le plaisir et la raison...

Je remercie d'avance chaleureursement celles et ceux qui me répondront.

Cordialement,

Posté(e)

S6 pour moi, que du bonheur, sauf l'éternel fuite de boite qui est réparé maintenant, à vérifier avant achat, sinon si tu n'es pas tenu par la conso, fonces vu aux prix ou tu peux les toucher, c'est biggthumpup.gifbiggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)
S6 pour moi, que du bonheur, sauf l'éternel fuite de boite qui est réparé maintenant, à vérifier avant achat, sinon si tu n'es pas tenu par la conso, fonces vu aux prix ou tu peux les toucher, c'est biggthumpup.gif  biggthumpup.gif  biggthumpup.gif

352235[/snapback]

Merci de ta réponse !

Pardonne mon amateurisme, mais l'éternel fuite de boîte, de quoi s'agit-il ?

Par ailleurs, depuis quand le problème est il résolu ?

Posté(e)

problème non résolu par le constructeur bleble.gifbleble.gif

en fait les cata des deux echappements passent juste au dessous de la boite et par le même occasion sous le joint spy arrière de boite' ça chauffe, le joint sèche et ça fuit, ensuite mad.gifmad.gif

va sur le forum A6 S6 tu verras "pb de boite tiptronic" et tu auras toutes les réponses que tu veux,.........

Posté(e)
problème non résolu par le constructeur bleble.gif  bleble.gif

en fait les cata des deux echappements passent juste au dessous de la boite et par le même occasion sous le joint spy arrière de boite' ça chauffe, le joint sèche et ça fuit, ensuite mad.gif  mad.gif

va sur le forum A6 S6 tu verras "pb de boite tiptronic" et tu auras toutes les réponses que tu veux,.........

352243[/snapback]

Merci pour ton conseil.

As-tu des chiffres d'essai de S6 ou AS V8 ?

Posté(e)

en tiptronic de memoire je crois que c'est 6,3 s au 0 à 100 mais j'en suis pas sure,....... et limité à 250(constructeur),....... conso comptes 12,6 sur autoroute à 140-150, sinon en ville ca s'envole vite à 17,...... mais bon c'est tellement du bonheur que..........

Posté(e)

bonjour,

en général, mieux vaut l'avis des utilisateur de ses moteurs qui sont plus honnêtes que ceux donnés par les constructeurs ou les journalistes( véhicules de presse prêtés par le constructeur), beaucoup de personne sur ce forum sont plus à même de parler de ces véhicules que les journalistes car ils ont la passion des Audis.

Pour ma part, après avoir rouler 2 ans( 106000kms) en V6 2.8 ( pas assez puissant pour ce type de véhicule, reprise longue,consommation),je roule actuellement et ceci depuis 30 mois (96000kms) en 2.7 bi-turbo,et c'est vraiment le pied( reprise,souplesse du moteur,accélération superbe mais pas au niveau du S6), dans 1 semaine je change pour une nouvelle A6 3.2 FSI, je ne sais pas ce que va donner ce moteur,mais ce qui est certain c'est que la prochaine sera un 4.2.Etant donné le nombre d'options qui risque d'allourdir le poid de la voiture ,les données constructeurs seront fausses,je verrais avec le temps et les kms si le choix était le bon.Quoi qu'il en soit une Audi reste une Audi ap.gif