Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Salut à tous,

voilà je vais changer de voiture en début d'année prochaine et je me tatais pour un TT 225cv.

Je voulais savoir si c'est une voiture fiable ou si pas mal de pepins viennent gacher le plaisir. Le post sur la chauffe du TT avec la pompe à eau avec les hélices en métal m'a un peu fait peur !

Sinon quel est le budget mensuel pour ce genre de véhicule si on fait dans les 10000km par an?

Connaissez vous les systemes de garanti genre la centrale ou autre qui prennent en charge les réparations en cas de problemes?

Merci

salut et bienvenue.gif sinon pour le budget de ton tt cela depend de beaucoup de critére ville autoroute coinduite et aussi etat de ton tt car tres mal entretenu ton budget seras tres soliciter sinon moi je lirais le poste de TTfab sur guide d achat d un tt bien.gif ,tu fait un recherche et tu le trouveras ,et apres tu vois deja les annonces et achete le a un passionner comme nous et vien nous rejoindre et la je crois que tu ne seras pas decu biggthumpup.gif

Modifié par ttrog

mensuel 150 d'assurance et compte un plein tout les 5,6 jours

les revisoin tout les 15 000km;lavage toute les semaines ,polisch une foi par moi,

ca coutE quand meme un TT colere.gif ?MAIS C'est trop bon

je te conseille plutot un 180 plus economique.....et tout aussi genial.....

coucou.gif

Le post sur la chauffe du TT avec la pompe à eau avec les hélices en métal m'a un peu fait peur !

Toutes les voitures ont leurs anecdotes et leurs pépins. Ici, c'est un forum donc on partage un maximum d'info. Il ne faut pas s'arrêter à ce genre de détail.

Si ton budget est moyen, je te conseille d'opter pour le TT 180ch. Budget différent sur tous points. Sinon pour les entretiens, tu devrais trouver ton compte en faisant une recherche. De nombreux topics traittent le sujet biggthumpup.gif

mensuel 150 d'assurance et compte un plein tout les 5,6 jours

les revisoin tout les  15 000km;lavage toute les semaines ,polisch une foi par moi,

ca coutE quand meme un TT  colere.gif ?MAIS C'est trop bon

je te conseille plutot un 180 plus economique.....et tout aussi genial.....

351681[/snapback]

s'il fait 10 000km/an comme il le dit il ne va pas faire des pleins tous les 5/6j et n'aura une revision a faire qu'une fois par an et encore wink.gif

keyzermike> le TT peut présenter un certains nombres d'avaries mais c'est pas forcemment pour autant qu'elle va passer sa vie dans un garage audi au contraire de certaines voitures .... tous les petits soucis sont pas tous paralysant wink.gif

enfin regarde le forum et puis tu te rendras compte par toi meme wink.gif

Merci pour vos réponses !

en fait au départ j'étais parti pour une S3 et finalement le TT m'emballe plus !

ça marche bien un 180cv? Moi ce que j'adore sur le TT c'est les 2 sorties de pot et ça, c'est que sur le 225...

Et je pense pas que ça s'adapte sur un 180 sans que ça coute trop cher...

J'ai déjà lu pas mal des posts agraphés, sur l'entretien et le guide d'achat et ça m'emballe bien !

J'ai pas tous lu depuis le debut donc d'après vous niveau moteur et turbo, y'a pas de souci majeur?

Je suis en assurance garage donc c'est pour ça qu'assurer un 225 me pose pas de probleme !

Niveau lavage et polish, ça y'a pas de probleme !

Pour savoir si il est bien entretenu, vous regardez simplement que les révisions aient été fait à temps?

Merci

un tt 225 ne coute pas forcement plus chere qu'un 180, hormis la vidange du quattro tous les 30000 soit 200 euro environ.

pour la conso, 2 pleins 1/2 par moi en usage mixte et sans ouvrir à fonds en permanence!! pour l'assurance, je paye 112 euro par mois pour le miens!

quand j'ai acheter le miens, je lui ai fait faire une grosse revision+courroie de distrib avec les gallets+pompes à eau+vidange quattro, soit environ 1500 euro!!

Depuis, c'est à dire 4 mois, aucun probleme et que du bonheur tous les jours!!!! bien.gif

un tt 225 ne coute pas forcement plus chere qu'un 180, hormis la vidange du quattro tous les 30000 soit 200 euro environ.

pour la conso, 2 pleins 1/2 par moi en usage mixte et sans ouvrir à fonds en permanence!! pour l'assurance, je paye 112 euro par mois pour le miens!

quand j'ai acheter le miens, je lui ai fait faire une grosse revision+courroie de distrib avec les gallets+pompes à eau+vidange quattro, soit environ 1500 euro!!

Depuis, c'est à dire 4 mois, aucun probleme et que du bonheur tous les jours!!!! bien.gif

352066[/snapback]

Idem pour moi, environ 3 pleins par mois en usage mixte. Pour l'assurance je paye un peu plus que tout le monde car je n'ai que 20% de bonus et c'est un roadster.

La courroie de distrib, galets, pompe à eau, vidange quattro ont été fait et je n'ai aucun soucis avec ma voiture. Elle ronronne et tourne comme au premier jour. Audi était même bluffé de voir un TT dans cet état. Un bon entretien régulier Audi s'avère donc primordial.

Ensuite, concernant les problèmes majeurs abordés, tu te rendras compte dans les posts que nombres de ces problèmes ont été résolu au fil du temps, il faut donc faire attention à la 1ere mise en circulation du TT pour être au moins rassuré.

Pour le porte instrument, c'est un problème que je n'ai pas encore connu....ni rien d'autre en fait! Mis à part l'autoradio Concert I et son p..tin de bouton qui déconne (autoradio remplacé sous garantie) je n'ai pas rencontré les problèmes évoqués.

coucou.gif

Modifié par giorgio44

Salut le mien a 67000 kms, je fais l'entretien moi même et selon les préconisations du constructeur (haldex et distrib de plus de 5 ans compris), à ce jour je n'ai eu que le débimetre, petit pb sur la vitre electrique coté conducteur, et il faut que je remplace le capteur de position d'arbre à came qui ressort en défault au VAG COM.

@++

Marc

Que pensez vous d'une TT 225 de 2001 gris, avec 89000km, son BOSE, entretien audi, cuir, xenon, alarme et jante 18 pouce genre RS6.

Pour 17500€, ça me parait honnete non?

Que pensez vous d'une TT 225 de 2001 gris, avec 89000km, son BOSE, entretien audi, cuir, xenon, alarme et jante 18 pouce genre RS6.

Pour 17500€, ça me parait honnete non?

352853[/snapback]

Cela me parait honnête, sais-tu si l'entretien a été fait chez Audi? Le kit de distribution c'est pour bientôt normalement, attention aux frais que cela va engendrer si cela n'a pas encore été fait.

Si tu veux mon TT est à vendre.. MP si tu veux qu'on en parle.

A plus

Olivier coucou.gif

Ok merci de la proposition mais je recherche un coupé.

L'entretien est fait chez Audi et la distribution a pas été faite mais je crois que c'est 120000 km ou 5 ans non? donc là ça sera en 2006.