Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

PALETTE BLOQUEE


bangui

Messages recommandés

Bonjour à tous(tes) j’ai un pb sur mon ttrs+ la palette + est bloquée, la gauche fonctionne, comment peut-on retirer une palette sans démonter le volant ? Si qqun a un tuto suis preneur

merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, vrolland a dit :

Tu es obligé de démonter le volant pour accéder aux palettes.

Penses à débrancher la batterie avant la manip.

Ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

pas la peine de démonter le volant !

la palette est composée de 2 bouts de plastiques plaqués entre eux

avec une lame très fine de couteau tu passes entre les 2 tu écartes doucement et ça s'ouvre

ça se bloque car des petits bouts de plastiques cassent à l'intérieur.

tu les vires avec un aspirateur (c t mon cas)

tu reclips et hop terminé !

tuto sur youtube en cherchant bien

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour, j’ai constaté le même problème sur mon Audi TT 2, la palette (+) ne bouge plus et ne passe donc pas le rapport. En revanche la palette (-) fonctionne. Je n’ai pas réussi à trouver de vidéo YouTube expliquant comment ouvrir la palette par l’arrière, sans démonter tout le volant. Auriez-vous une vidéo/tuto ou autre pour l’aider ?

 

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour, j'ai rencontré le même problème, sur mon Audi TT mk2, la palette (+) était collée et ne passait pas le rapport. En revanche la palette (-) fonctionne normalement. Afin d'éviter de démonter le volant, j'ai déclipsé la palette avec un tournevis. Mais il y a un petit axe métallique (3) qui retient les 2 parties et qui ne peut être retiré que du côté qui est contre le volant. Donc impossible a retirer sans démonter le volant.

En faisant du levier pour ouvrir la palette ceci casse les petites pattes percées en plastique (1) que traverse l'axe (3). Il en résulte que la moitié fixée au volant est intacte (celle de droite sur la photo) qui contient le circuit imprimé et le bouton de passage de vitesse), tandis que la moitié extérieure (la palette à gauche sur la photo) est de ce fait détériorée.

J'ai acheté la pièce complète neuve chez Audi, elle a coûté 187 F.

J'ai procédé ainsi :

1. achat de la nouvelle pièce

2. déclipsage de la palette (petit tournevis fin) AVEC CASSE partielle inévitable des éléments indiqués ci-dessus

   (attention à ne pas perdre le ressort (2)  )

3. ouverture en deux de la nouvelle palette, très délicatement, de la façon suivante :

   3.1 insérer tournevis taille 2 dans l'orifice (4) rectangulaire et faire un léger levier pour sortir l'axe

   3.2 saisir l'axe (5) et le sortir (c'est assez facile)

   3.3 ensuite déboiter l'ensemble délicatement (j'ai tiré légèrement à l'extérieur la patte qui est sur la tranche latérale)

4. attention à ne pas perdre le ressort (2)

Durée de l'intervention : 10 minutes

Coût total : 187 F (env 170 eu)

 

 

 

 

01.jpg

02.jpg

03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour terminer, il n'y a plus qu'a remettre la nouvelle palette (la moitié externe) sur le volant, en :

1. clipsant tout simplement la nouvelle moitié (en vérifiant avant que le ressort est bien là, sur la partie fixée au volant)

2. en tenant l'ensemble, insérer l'axe, veiller à ce qu'il soit complètement à l'intérieur, rien ne doit dépasser

 

A présent tout fonctionne à nouveau normalement.

Il vous reste désormais la moitié non utilisée de la nouvelle palette comme objet de déco  :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...