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Sandro2021

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À propos de Sandro2021

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Sandro
  • Localisation
    Genève
  • Marque et modèle
    Audi TT mk2
  • Motorisation
    2.0 TFSI
  1. Pour terminer, il n'y a plus qu'a remettre la nouvelle palette (la moitié externe) sur le volant, en : 1. clipsant tout simplement la nouvelle moitié (en vérifiant avant que le ressort est bien là, sur la partie fixée au volant) 2. en tenant l'ensemble, insérer l'axe, veiller à ce qu'il soit complètement à l'intérieur, rien ne doit dépasser A présent tout fonctionne à nouveau normalement. Il vous reste désormais la moitié non utilisée de la nouvelle palette comme objet de déco :-)
  2. Bonjour, j'ai rencontré le même problème, sur mon Audi TT mk2, la palette (+) était collée et ne passait pas le rapport. En revanche la palette (-) fonctionne normalement. Afin d'éviter de démonter le volant, j'ai déclipsé la palette avec un tournevis. Mais il y a un petit axe métallique (3) qui retient les 2 parties et qui ne peut être retiré que du côté qui est contre le volant. Donc impossible a retirer sans démonter le volant. En faisant du levier pour ouvrir la palette ceci casse les petites pattes percées en plastique (1) que traverse l'axe (3). Il en résulte que la moitié fixée au volant est intacte (celle de droite sur la photo) qui contient le circuit imprimé et le bouton de passage de vitesse), tandis que la moitié extérieure (la palette à gauche sur la photo) est de ce fait détériorée. J'ai acheté la pièce complète neuve chez Audi, elle a coûté 187 F. J'ai procédé ainsi : 1. achat de la nouvelle pièce 2. déclipsage de la palette (petit tournevis fin) AVEC CASSE partielle inévitable des éléments indiqués ci-dessus (attention à ne pas perdre le ressort (2) ) 3. ouverture en deux de la nouvelle palette, très délicatement, de la façon suivante : 3.1 insérer tournevis taille 2 dans l'orifice (4) rectangulaire et faire un léger levier pour sortir l'axe 3.2 saisir l'axe (5) et le sortir (c'est assez facile) 3.3 ensuite déboiter l'ensemble délicatement (j'ai tiré légèrement à l'extérieur la patte qui est sur la tranche latérale) 4. attention à ne pas perdre le ressort (2) Durée de l'intervention : 10 minutes Coût total : 187 F (env 170 eu)
  3. Pseudo : Sandro 2021 Prénom : Sandro Age : 50 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Genève, Suisse Métier/Etudes : Manager Vos voitures actuelles : Audi TT 2.0 TFSI Vos anciennes autos : Lamborghini Gallardo Superleggera, Ferrari F430, Porsche 911-996 Turbo S, BMW M3 E46, Lotus Elise PTP180 Des passions : Voyages Comment avez vous connu ce forum ? En cherchant des solutions techniques Pourquoi y êtes vous inscrit ? Pour échanger avec les passionnés Votre première impression ? Communauté sympathique et participative Autres (texte libre)... : Bonjour à tous, je me réjouis de pouvoir participer aux discussions de ce forum. Je suis un passionné des voitures de sport. J'ai commencé par des voitures japonaises lorsque j'avais de 18 à 30 ans (Honda CRX, Nissan 200 SX), puis je suis passé sur les européennes avec la petite anglaise Lotus Elise sur laquelle j'ai fait une grosse préparation moteur. J'ai pris gout aux modèles allemands avec ma 1ere Porsche, une 964 C2 de 1990 qui m'a donné beaucoup de satisfaction. Après un petit crochet par BMW, je suis revenu chez Porsche pour une biturbo. J'ai ensuite souhaité gouter à Ferrari, puis j'ai opté pour une Lambo, qui lie je pense le charme italien et la logique allemande. Je l'ai gardée 5 ans et parallèlement je roule au quotidien mon Audi TT 2.0 TFSI que je trouve parfaite. Elle est pratique, performante, économe et surtout très fiable.
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