Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q3 MK2 TDI 35


Messages recommandés

Bonjour Tout le monde

 

je vous avais promis un compte rendu dès que j'aurais pris possession de ma Q3

 

j'ai eu la chance de pouvoir l'avoir assez vite, elle était prévue pour le 12/11 mais je l'ai reçu le 24/10 juste avant mon petit périple en France

 

avant de  vous donner plus de détails voici ma config:

 

TDI35, BVA, B&O, Pack Platinium, couloir noir

 

alors avant de dévoiler mes réelles impressions lors de mon utilisation, quel plaisir de retrouver une premium et surtout en boite auto..ayant eu toutes les marques prémiums je peux vous dire que lorsque vous redescendez de gamme on sent vraiment la différence mais lorsqu'on retourne chez audi, merco ou BMW croyez-moi on sent encore plus la différence. 

 

donc je roulais en Insigna en attendant de recevoir ma Q3.

 

j'en ai pris possession le 24 et je suis parti en vacance le dimanche direction Verdun, Reims puis Saint Antonin noble val puis retour. ce petit parcours m'a permis de faire 3000 km et de ce fait me donner un avis global et rapide des qualités et défauts.

 

évidemment ceci est très subjectif et ne tiens qu'à moi

 

Point positif:AP-Smiles_u1F61B.png

- voiture très sobre. je craignais une conso exagérée dû au rodage mais je me suis retrouvé à ne faire que du 5,8l/100 sur autoroute avec une moyenne de 108km/h pour 960 km ce qui est raisonnable je trouve

- la boite auto même s'il est vrai qu'elle a une petite latence, mais les plages sont bonnes ni trop courtes ni trop longues et surtout les rapport de boite se font assez discret

- B&O en vous ayant demandé votre avis je dois avouer qu'il me donne pleine satisfaction. ok je dois encore peaufiner les réglages afin de trouver la meilleure combinaison mais enfin un son digne de ce nom

- VC rien à redire il met une claque à tous ceux qui pensent être en avance sur leur temps. simple, intuitif, clair et complet

- siège: je pensais regretter de n'avoir pas pris les sièges sports et bien j'ai tout faux. les sièges standard maintiennent bien et aucune douleur en ayant rouler autant

- les jantes 17" sont suffisantes pour moi

Points neutres ou petite déception AP-Smiles_u1F60F.png

- siège chauffant: bah ok ils chauffent mais pas tant que ça. croyez moi d'autres marques pas forcément prémiums font mieux

- VC/MMI il est vraiment bien mais je pense que c'est dommage de ne pas l'exploiter plus. une vrai interface média reprenant Spotify sans passer par apple car play ne serait pas du luxe

- ma vitre avant fait un bruit en remontant je dois passer au garage vérifier

 

Points négatifsAP-Smiles_u1F61E.png

- je dois avouer que c’est ma faute mais Audi n'a pas été réglo je trouve en mettant en option le démarrage sans clef!! combien de fois je me suis retrouvé au volant en oubliant mes clefs dans la veste et en devant ressortir. mettre en option quelque chose que tout le monde mets de série ce n'est plus du marketing c'est de la mesquinerie. être une marque prémium et obliger ses clients à penser à tout c'est limite limite. bien sur il n'y a pas qu'audi qui joue là-dessus (mon expérience parlant, j'ai eu les soucis avec merco et bm)

- ça va paraître con mais le spoiler arrière empêche de nettoyer correctement la vitre arrière lors du nettoyage en pompe à essence avec leur raclette. ok c'est con mais ça m'a gavé

- apple car play indispensable pour les messages, spotify et waze pour les radars vu que le gps n’avertit pas

- moteur froid elle fait vraiment bcp de bruit. heureusement le B&O fait son taf :)AP-Smiles_u1F61B.png

- l'accoudoir est pour moi mal conçu. il me permet pas de déposer mon coude en roulant il est trop en arrière. et ça sincèrement c'est ce qui me chagrine le plus

 

au final c'est une très bonne voiture quoi qu'en pensent certains. la qualité de finition me va même si oui il y a des plastiques durs mais ils ne m'ont pas choqués. je pense qu'on s'habitue vite au prémium et que tant qu'on y reste on y remarque plus leur défauts.

 

IMG_5874_LI.jpg

IMG_5876_LI.jpg

IMG_5877_LI.jpg

VWYS6817.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe auto pour l accoudoir tu peux l'avancer car moi aussi au départ il me servait à rien jusqu'au jour où je l'ai avancé sans le faire exprès. 

Modifié par Titimil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Titimil a dit :

Superbe auto pour l accoudoir tu peux l'avancer car moi aussi au départ il me servait à rien jusqu'au jour où je l'ai avancé sans le faire exprès. 

je l'ai avancé au maximum mais il reste trop loin AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, fifou1976 a dit :

je l'ai avancé au maximum mais il reste trop loin AP-Smiles_u1F61E.png

Effectivement pour moi aussi même avancé à fond il est encore trop loin ou alors on est trop prés du volant, à savoir AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, yancelu a dit :

Effectivement pour moi aussi même avancé à fond il est encore trop loin ou alors on est trop prés du volant, à savoir AP-Smiles_u1F609.png

ou nous sommes trop petitAP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffff ! le Q3 c'est pas un SUV de nain.......

 

 

non , j'deconne : dejà sur le Q3 MK1 , l'accoudoir est une daube :effectivement il avance pas assez , et apparemment , z'ont rien amelioré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais 1.85 m et j'ai le coude qui repose de 5 cm environ quand j'ai les mains à 9h15 sur le volant. C'est pas mal pour un acCOUDoir mais 3-4 cm de plus n'auraient pas gêné :AP-Smiles_13: On est pas chez Renault, plus ergonomique l'accessoire sur Clio (pas de bol) 🤣 🤣Sinon, je confirme pour @Olivier_B: l'accoudoir du MK2 est aussi long que sur le MK1, moins costaud et plus léger par contre :AP-Smiles_21:Pas de petites économies chez les anneaux AP-Smiles_u1F61E.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bon première petite mésaventure

 

je ne sais pas ce qu'il se passe mais depuis hier j'ai un soucis avec mon bluetooth en fonction musique spotify

 

je m'explique: le son un moment donné ne sort plus alors que spotify continue à jouer. le son ne sortant pas de mon audi je pensais qu'il y avait un soucis et que j'entendrais sur mon téléphone mais non. comme si les fichiers audios envoyés au MMI ne se lisaient pas. évidement pas de messages d'erreur.

 

j'ai essayé de téléphoner et là pas de soucis donc c'est bel et bien un soucis audio spotify - MMI

 

pour que ça fonctionne, je dois désactiver le bluetooth et le réactiver. mais malgré ça ça recommence sans prévenir et j'ai aussi réinstaller le bluetooth mais malgré ça ça coupe

 

quelqu'un a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé chez audi ce weekend et ils m'ont confirmé que c'est un soucis avec le MMI surtout que j'ai régulièrement une alarme disant que le call d'urgence est désactive que je doi spasser au garage et aussi que je n'ai plus accès aux fonctions en ligne.

 

ils doivent la garder 24h pour tout tester et me prêtent un véhicule sans que je doive quoi que ce soit alors que dans mon leasing il n'y a pas de voiture de remplacement prévu

 

ils sont bien à Drogenbos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À titre d’information

Lorsqu’un véhicule récent doit passer en SAV

Lorsqu’il prête un véhicule ils factures le prêt à la maison mère

Cela dit c’est quand même gentil mais c’est une pratique courante dans un véhicule récent et sous garantie

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...