Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi S5 point dur dans la direction


singuila

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Etant sur le point d'acheté une S5 V8  je me suis aperçu pendant l' essai comme une sensation d' un point dur dans la direction, dans les ronds point, en manoeuvrant et aussi en tournant le volant à l arrêt. En ligne droite rien. C'est pas énorme mais on le sent.

Avez vous déjà eu ce soucis sur vos S5 ou avez vous des idées?

 

merçi de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment savoir si elle a la direction dynamique? C est noter dans la liste des options?

 

Logiquement je pense avoir trouver le soucis grâce à une personne qui bosse dans la marque.

 

Ça serait l arbre de colonne de direction. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Des nouvelles sur ta voiture?

 

Je viens d'acheter un A6 neuf, avec direction dynamique, et je suis très surpris par le retour de volant.

comme des points dur, ou si quelqu'un tournait le volant avec toi en résistant aléatoirement!

très désagréable! 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La direction dynamique quand la voiture est en mode auto c'est très très flou ... en mode dynamique c'est très précis. Pour moi c'est pas une option à prendre quand on prends un véhicule neuf car elle n'a pas de réel intérêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je le saurai pour la prochaine fois.

Dans le cas présent c'est un véhicule qui était déjà configuré que j'ai acheté sur parc. J'avais bien vu dans la liste des options mais je pensais naïvement que ce serait forcément un plus.

 

Le pire c'est lorsque l'on pose le pied sur le frein avant même de freiner le volant se durcit. Et lorsque l'on est dans une légère courbe ça perd totalement le repère du ressenti dans le volant.

 

Du coup, je roule plutôt en confort car sur dynamique le durcissement est encore plus fort et aléatoire.

 

Je vais voir avec les roues hiver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis habitué au mode auto mais en ville je me met en mode confort et en dynamique sur les petites routes. Je connaissais pas l'option mais après sur un véhicule d'occasion on peut pas avoir ce qu'on désire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est vrai que la direction dynamique est vraiment perturbante au début mais par la suite, on fini par s' y habituer avec les différents mode de l' ADS. 

En mode dynamique, je trouve mon A7 super précise dans les virages et autres courbes. AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 02/12/2019 à 14:37, SPYMAN a dit :

Des nouvelles sur ta voiture?

 

Je viens d'acheter un A6 neuf, avec direction dynamique, et je suis très surpris par le retour de volant.

comme des points dur, ou si quelqu'un tournait le volant avec toi en résistant aléatoirement!

très désagréable! 

 

 

 

Salut 

Donc c était bien l arbre de direction qui était hs depuis plus de sensations de points dur dans le volant c est bien plus agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...