Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème de frein


Messages recommandés

Bien l'bonjour,

 

Comme je ne trouve pas de réponse autour de moi pour le moment, je viens chercher des conseils auprès de personnes ayant l'expérience du problème.

 

En sortant d'un parking il y a 3 semaines, ma femme appuis sur la pédale de frein qui s'enfonce et ne répond pas. Fort surprise et un peu paniquée elle rentre à la maison en 1ère. Arrivée à bon port où je l'attend,  elle me tend le volant (moteur encore allumé) pour que je gare la voiture et constate le problème. En effet plus de frein du tout!

J'éteins le moteur, ouvre le capot pour vérifier le niveau du liquide de frein et constate qu'il est plein. Je redémarre et la pédale redevient normal tout comme le freinage. Je vais faire un tour pour tester, tout est ok. Je prends la voiture pendant 2 semaines  et aucun signe.

Le week end suivant ma femme monte dans la voiture et au moment de tester le frein au cas ou, elle constate qu'il y a une nouvelle fois plus de frein! Je viens tester et en effet plus de frein même après avoir éteint et rallumé. Je réessaye 2j plus tard toujours pas de frein.

Une semaine passe et ce lundi les freins sont revenus, le roule pour tester, tout va bien mais d'un coup j'appuie et la pédale s'enfonce, je ré-appuie et elle se durcit et le frein revient. Un amis teste avec sa valise et détecte un problème ABS. Nous avons débranché l'ABS pour voir si le problème persiste. Demain je ré-essaie.

Voilà où j'en suis

Si vous avez déjà vécu ce type de soucis je suis impatient de vous lire!

A+ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne suis pas expert, mais ma B5 avait une panne du même genre mais moins grave, je devais pousser comme un damné pour freiner... et seul les freins avant fonctionnent.

Je pense que tu peux t'orienter vers le "servo-frein" ou "maitre cylindre" ... en gros, le piston sous ton réservoir de liquide de frein.

 

Pour vérifier son fonctionnement de manière basique,  tu pompe sur les freins jusqu'a ce que la pédale soit dure. et puis tu met le contact, elle est censée redescendre progressivement.

si elle retombe molle quand tu met le contact, c'est le piston.

 

en espérant que cela t'aide.

 

Nico

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tu peux peut-être commencer par le remplacement du liquide de freins, au bout de quelques années il perd en efficacité.

Si le problème persiste, le maître cylindre est une autre piste à explorer.

 

Bonnes recherches. A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Merci à tous deux pour les tuyaux!

 

Je suis désolé j'avais pas regardé les messages depuis un moment...

 

Pour info, un ami m'avait fait un diagnostique sur sa valise et il en était sorti le "bloc ABS".

J'ai roulé sans pendant un mois environ et tout allait bien jusqu'à aujourd'hui où en démarrant la pédale s'est enfoncée et il a fallu pompé pendant qq instants pour que le freinage revienne.

Voilà pour le retour.

 

Je vais faire une purge et m'orienter vers le maître cylindre et je vous en reparle.

 

Merci encore

Ben

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...