Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Recoller vinyl montant de portière


Messages recommandés

Hello !

 

Comme vous pouvez le constater sur la photo, le vinyl de ma portière passager se décolle.

 

Vous avez le droit de vous moquer : j'ai tenté de le recoller avec du scotch double face... cela a tenu environ 2 secondes...

 

Donc, je vais essayer de faire les choses dans les règles de l'art et j'ai besoin de vos précieux conseils ou remarques. Voici les étapes que j'envisage :

70512300_378683482828781_2630184435303055360_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai le même problème sur la mienne , je pense aussi utiliser de la colle contact Néoprène, il ya pas mieux .

Il faut juste bien laisser sécher la colle avant ré assembler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos conseils :)

 

Ok pour la Néoprène. Il y a une gamme spéciale de colle Néoprène à privilégier ? Au niveau de l'application qu'elle est la mieux (je penser l'appliquer avec un pinceau)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de marque existe, tu as l'embarras du choix, mais vu le peu de quantité qu'il te faut, choisi le produit en fonction de la quantité du pot. Attention à aux sur-épaisseurs au pinceaux car sinon ça risque de faire des bosses.

Moi je pense utiliser de Néoprène en spray, il faut juste masquer our pas mettre partout! AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sujet qui m'intéresse. J'ai aussi le revêtement qui est légèrement décollé... ceci dit, ça date depuis que je l'ai et ça ne s'est pas empiré.

Mais ça fait un petit truc pour la soigner davantage :) 

Je note pour le type de colle ! Merci :coucou: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une suggestion ; démonter le panneau et aller voir un cordonnier au supermarché de votre choix

il a et connait la colle à utiliser et vous colle ça pour 15 balles

 

sur ce sera bien fait et tiendra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je viens vous donner des nouvelles si cela peut aider d'autre personnes.

 

Au final, j'ai fait la rencontre d'un sellier qui va démonter le montant pour recoller le vinyle.  Il va chauffer le vinyle car celui-ci s'est rétracté avec le temps. La colle utilisée ne sera pas de type Néoprène mais une bi-composant qui à la propriété de "souder" les deux parties. 

 

Le prix est d'environ 50 euros. Si le résultat est parfait et durable, cela vaut le coût :)

 

@Zeded : je suis dans l'Yonne (89)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello Carla,

 

Désolé pour ma réponse tardive.

 

Voici une photo du résultat. On voit qu'il manque un peu de matière mais à priori c'était le cas d'origine. En tous cas cela tient !

 

77410954_557936888101363_271855697371594752_n.thumb.jpg.a870f0920229a65bc39a4ff5df4f9336.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...