Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

eau, probleme électriques boite et ABS


Messages recommandés

Bonjour,

suite aux dernières pluies et surtout à cause d'une obstruction (connue) de l'évacuation sous batterie, l'allroad à pris l'eau, même bien pris l'eau env 15cm à droite (av et ar)

à gauche rien apparemment.

Je pensais bien à avoir écopé, j'ai roulé et la boite a fait des siennes, affichages incohérent et arrêt. 

Avant l'arrêt j'ai eu des msg ABS ESP et le gros point exclamation rouge affiché.

 

J'ai pu rentrer et j'ai direct débranché la batterie. Démonter le calculateur coté passager de boite à vitesse, séché et application de spray contacts électrique. 

 

J'ai redémarrer: la signalisation boite semble ok mais les messages ABS-esp et point (!) rouge apparaissent toujours...

 

DU coup j'ai REdébranché la batterie, au cas où il y aurait un autre boitier "ABS" caché sous l'eau? 

 

Serait-ce le cas? il serait positionné où ce boitier qui envoi les info de voaynt ABS et autrres au tableau de bord?

 

Merci par avance pour vos contributions,

Je ne rebrancherai la batterie que si je suis sur qu'un boitier ne soit pas sous la flotte...

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, de mémoire,  sur la C5, il y a le "détecteur de collision " sous le revêtement de sol vers le milieu de l'habitacle. Perso, j'avais démonté le siège passager,  retourne le revêtement de sol et roulé comme ça au moins 1 semaine (et en été ).

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Remi,

Bonne idée, je vais voir si je peux démonter facilement le siège, si compliqué je mettais un sèche cheveux non-stop durant des heures

Je vais faire un cou de vag com, peut etre que les messages sont uniquement enregistrés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après réinitialisation des codes défauts

 

EN GROS voici les focus:

 

Adresse 01: Moteur       Labels: 059-907-401-AKE.lbl

2 Codes défaut trouvés 
7 - Bus grpe motopropulseur Pas de message du Calculateur d’ABS 
            P1649 - 35-10 -  -  - Intermittent
4 - Bus données groupe motoprop.Pas de message du calculateur de BV 
            P1626 - 35-00 -

 

Adresse 02: Boite auto        Labels: 01V-927-156.lbl
   No. pièce: 4Z7 927 156 H
   Pièce: AG5 01V 2.5lTDI RdW 1818  
   Codage: 00001
   No. Atelier: WSC 00000  

Aucun code défaut trouvé.

 

Adresse 03 Le calculateur FREINS ABS ne ressort pas au vag com...

 

Adresse 17: Instruments       Labels: 4B0-920-xxx-17.lbl
    No. VAG du calculateur: 4B0 920 933 M
2 Codes défaut trouvés 
5 - Calculateur de la boîte de vitesses 
            49-00 - Absence de communication
6 - Bus de données Groupe Confort  c'est quoi?
            80-00 - en mode fil unique

 

 le calculateur frein ABS ne se trouve pas dans l'habitable pourtant

 

les fusibles "ABS"

semblent OK AP-Smiles_u1F60F.png

 

Je suis à cours , j'ai lu que le fait que la batterie soit déchargée peut être que...faute de solution je la charge. Après il y a des fusibles sur la borne + de la batterie: je jetterai un coup d'oeil

Demain après une charge complete, je ferai un tour avec et re vag com voir si ça évolue dans un sens ou dans l'autre

 

@+

 

 

 

 

 

Modifié par MANUdu38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Groupe confort me fait penser à calculateur confort, sous la moquette coté conducteur, peut-être à vérifier quand même ?

Sur ce coup là, si @alfnomad passe par ici, il pourrait t'être d'une grande aide.

Modifié par frankr171
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Thanks Franck. Il serait effectivement étonnant que seul le coté passager (AV et AR) soit étanche au coté gauche (AV et AR)

Il y aurait donc 2 calculateurs "sous-moquette" confort + boite à vitesse, 

je vais tenter d'accéder à ce calculateur conducteur avant de reconnecter la batterie

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, il y a un autre calculateur (lequel ?) sous la moquette côté conducteur.

Pour qu'elle sèche plus vite, il y a les absorbeurs d'humidité  (genre Rubson) qui peuvent aider. Il y en a aussi des réutilisables chez Laco. 

Modifié par remi_rco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dont je suis sûr c'est qu'il y a le calculateur confort sous les pieds du coté passager, ce dont je ne suis pas sûr c'est que le bus confort que le diagnostic incrimine soit en rapport avec ce calculateur.

Il gère notamment la centralisation et les éclairages intérieurs : si tu as en parallèle des dysfonctionnements à ce niveau, c'est lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck, tu veux dire  le boitier confort sous les pied conducteur non?

car sous les pieds passager, pas sur qu'il y ait de la place, mais sait-on jamais.

 

IMG_20191025_160051.jpg

 

 

"Il gère notamment la centralisation et les éclairages intérieurs" je vérife cela, c'est une piste merci

Modifié par MANUdu38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un chose est sûr, le couvercle est humide, et lorsque je secoue la carte; des gouttes en tombent

 

J'espère que facom contact va faire de la magie....

 

 

IMG_20191025_175927[1].jpg

 

IMG_20191025_175916[1].jpg

Modifié par MANUdu38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après recherrche sur cette boite, je pense à 99% qu'elle est defaillante lorsque je regarde la ref

 

sur un ancien vag-com, (lorsque le calculateur adresse 3 était lu)

 

Adresse 03: Freins ABS        Labels: 8D0-907-389.lbl
   No. pièce: 4Z7 907 389 A
   Pièce: ABS/ESP allrad      D55  
   Codage: 06457
   No. Atelier: WSC 01234  

Aucun code défaut trouvé.

 

meme si ce sont des signaux,  ce boitier est peut être protéger par un fusible? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars.

J'avais décortiqué les déboires de Pascal hier.

Il ya des procédures également. super!!! merci 'avais regardé tes videos: une mine d'or

Je pense que le boitier confort a ramassé car le déverrouillage à la clé ne fonctionne pas, c'est parti pour le demontage d'un "autre" boitier, (confort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coté calculateur: je pense avoir réussi à le coder

vag com.jpg

 

Les voyant ESP et ABS restent allumés au tableau de bord

je galère avec la config G-85 ou plutôt, comment "rentrer dans en mode conf

 

J'ai trouvé ceci:

 

Procédure de calibration sur Passat et Audi A4/S4/A6/S6 et A8/S8:

<Sélectionner>
<03 - Freins ABS>
<Accès - 11>
Entrez le code 40168
<OK!>
<Réglages de base - 04>
Choisissez le groupe 001
<Go!>

Ceci mettra en mémoire la position actuelle du volant comme étant le zéro. Vous devriez recevoir un message vous informant du succès de la procédure; si une erreur est affichée, cela signifie qu'elle a été mal éxécutée

 

Autre procédure utlisé par Pascal: j'ai un peu de mal là à comprendre....

image.png.fb44c02b96e91b01a185a1fc356c94f6.png

image.png.7e4ce877950570b9cde3b5b472861cb5.png.

Modifié par MANUdu38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me reste qu'a valider l'étape essai sur route (en "attente d'essai" noté sur msg codes erreur)

 

et là je ne comprend pas la procédure ci-dessus avec les touches Q?, 1?, 0? que le vag com n'accepte pas...

 

ok tourner le volant à droite puis à gauche et ligne droite sans dépasser les 20 km/h

 

Lors du test sur route quand sait-on que c'est bon? Sur quoi lire? et comment valider sur le vag-com

a+

Modifié par MANUdu38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas une procédure pour VAGCOM que tu lis mais pour la valise des concessions. Donc à ne pas prendre au sens strict.

 

Il faut donc que tu utilises la fonction 11-login de vagcom pour rentrer le code d’accès (en fonction du véhicule),

 

puis fonction 08-groupes de mesure pour lire le bloc 001

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui comme dit frank il faut pas en tenir compte , comme par exemple quant c'est marqué

 

- Raccorder le système de diagnostic, de mesure et d'informations VAS 5051 ou le lecteur de défauts V.A.G 1551, puis sélectionner "Electronique des freins" en entrant l'adresse 03 => page 01-4.

tu sélectionne le calculateur 03 

 

- Appuyer deux fois sur la touche 1 pour sélectionner la fonction "Procédure d'accès".

tu vas dans 11 accès

 

- Valider l'entrée en appuyant sur la touche Q.

Q c'est entrer pour valider 

 

- Entrer le numéro de code et valider l'entrée avec la touche Q.

pour le code , une fenêtre vas s'ouvrir et tu choisi suivant ton véhicule

 

- Appuyer sur les touches 0 et 4 pour sélectionner la fonction "Réglage initial"

apres la fonction 11 tu vas dans reglage de base 04 

 

-‒ Appuyer sur les touches 0, 0 et 1 et valider l'entrée en appuyant sur la touche Q.

tu rentre 001 dans le groupe de mesure et tu valide 

 

et la le calculateur a apris le point zero du volant 

tu peut controler dans la fonction 08 groupe de mesure , tu met le groupe 005 et la tu voit les degrés changer quant tu bouge le volant 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci

 

je me disais aussi, je pensais avoir un "vag com" hs

Oui ça c'est fait;

Merci pour la traduction de la vrai valise ==> nos  vag com

 

Dans la procédure, j'ai cliqué un moment sur "mettre le détecteur d'angle à 0°"

 

Je vais faire un tour voir ce que cela donne.

Donc à moins de 20 km/h, droite-gauche + une ligne droite et j'attend que les voyants disparaisse puis validation au vag com sans couper le contact?

 

a+

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit truc connu, après avoir bien sprayé au Kontakt 60 (ou autres nettoyants electroniques), met la carte / boitier (ouvert) dans du riz. ça marche assez bien, Un ou deux jours. (le riz absorbe très bien l'humidité)

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, MANUdu38 a dit :

Bonjour, merci

 

je me disais aussi, je pensais avoir un "vag com" hs

Oui ça c'est fait;

Merci pour la traduction de la vrai valise ==> nos  vag com

 

Dans la procédure, j'ai cliqué un moment sur "mettre le détecteur d'angle à 0°"

 

Je vais faire un tour voir ce que cela donne.

Donc à moins de 20 km/h, droite-gauche + une ligne droite et j'attend que les voyants disparaisse puis validation au vag com sans couper le contact?

 

a+

 

tu demarre  le véhicule.

‒ Tourner le volant d'un tour vers la droite et d'un tour vers la gauche. sans rouler

‒ Faire un bref parcours d'essai(50 m) sur une surface plane. Conduire en ligne droite et à une vitesse inférieure à 20 km/h.

‒ Si le volant est droit lors du parcours d'essai, arrêter le véhicule en trajectoire de ligne droite.sans arreter le moteur

‒ Effectuer alors le tarage à zéro

Veiller à ce que le volant ne soit plus déréglé.

Ne pas couper l'allumage !

et la tu branche VCDS et

-03 ABS 

11 acces rentrer le code

puis 04 reglage de base

groupe 001 puis GO

tu attend comme quoi c'est bon et tu quitte VCDS et normalement il doit s'etteindre , et aussi efface les defauts si il y en a 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, j'imprime ça et go! thanks

alors mes tests pas encore concluants toujours le message:

image.png.8bd1badb4ce6f1906153ba895adb35a5.png

 

voici comment j'ai fait:

***********************************************

tu démarres  le véhicule.

 

‒ Tourner le volant d'un tour vers la droite et d'un tour vers la gauche. sans rouler

 

‒ Faire un bref parcours d'essai (50 m) sur une surface plane. Conduire en ligne droite et à une vitesse inférieure à 20 km/h.

 

‒ Si le volant est droit lors du parcours d'essai, arrêter le véhicule en trajectoire de ligne droite.

 sans arreter le moteur

 

‒ Effectuer alors le tarage à zéro

 

Veiller à ce que le volant ne soit plus déréglé.

 

Ne pas couper l'allumage !

 

image.png.80a4a91065819c5192ffda63bf401c91.png

 

ensuite;

image.png.387740e61b5e0a30e81f10d1b690770d.png

 

mais toujours le msg (et que Pascal suite au recodage du calculateur sur sa vidéo)

01486 Test de fonctionnement du système activé

               35-00--

 

 

J'ai foiré quelques part, mais où?

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par MANUdu38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2019 à 09:55, lexos a dit :

un petit truc connu, après avoir bien sprayé au Kontakt 60 (ou autres nettoyants electroniques), met la carte / boitier (ouvert) dans du riz. ça marche assez bien, Un ou deux jours. (le riz absorbe très bien l'humidité)

effectivement astuce simple et bien connue pour les portables, et l'électronique.

J'ai tous remonté et javais zappé ton msg      AP-Smiles_u1F61E.png, je vais mettre de l’absorbant en silice...

 

 

                                  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon pb

01486 Test de fonctionnement du système activé

      

J'ai trouvé 1 autre solution/ LA SOLUTION DU 8 ?

 

image.png.122da32603b7599a4ab0e8c280bf7204.png

 

Je vais le tester peut etre que?

J''ai également lu (d'un gars expérimenté) que les messages partent après avoir roulé de 2 et 3 jours...ça m arrangerait sauf que quand je conduit dans les virages j'entends anormalement l'esp

Modifié par MANUdu38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, voici un retour.

 

J'ai réalisé la procédure des 8 successifs sur un grand parking désert.

On m'a pris pour un délinquant, mais après avoir éteint le moteur, redemarré avec verif avec vds: toujours le msg 1486.... Je fais 100 mètre pour la procédure ligne-droite et là le voyant abs disparait!!!!!AP-Smiles_u1F60A.png trop content!!!!!

 

Merci à tous les gars qui m'ont aider par leurs contributions!!!!, AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

 

et pour les autres personnes qui verront ce post calculateurs-dans-l'eau, cela peut faire flipper mais on y arrive

(juste pensez à débrancher rapidement la batterie, pour limiter la casse)

 

 

 

Modifié par MANUdu38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...