Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau camion Q5


Erick69

Messages recommandés

Hello,

Me voici de retour après de longs mois d'absence : je prie celles et ceux qui espéraient une réponse de ma part à un topic ou à un MP de pardonner mon silence, de graves problèmes de santé de mon épouse m'ayant tenu éloigné du forum AP-Smiles_u1F61E.png.

En guise de petit cadeau de guérison, et après trois ans de bons et loyaux services, le (petit) Q3 de Madame va donc laisser la place à son (grand) frère Q5 début Novembre. Depuis le temps qu'elle rêvait de ce joli "camion" (comme l'appellent déjà nos mouflets...AP-Smiles_u1F60A.png)...

Me voici donc nouveau transfuge de la section Q3. 

Le nouveau Q3 Mk2 n'a pas retenu notre choix (augmentation sensible du prix à équipement équivalent avec faible gap final par rapport au Q5, tableau de bord allergique aux traces de doigts et aux croissants pur beurre des enfants et ergonomie discutable, qualité et niveau de finition perçue en retrait, pas de "coup de coeur" pour cette nouvelle ligne, motorisation 190ch indisponible au moment de la commande, retours de clients assez peu flatteurs).

Notre Q5 "made in San José Chiapa" (ay, caramba !) est un 2.0Tdi 190 Quattro Avus gris Manhattan, avec peu d'options ajoutées (TO panoramique, système sonore B&O, jantes de 20 pouces, appuis-tête variables et réservoir de mazout porté à 70L),  la dotation de série étant déjà plus que pléthorique.

Je ferai quelques photos à la livraison d'ici quelques jours, la traversée de l'Atlantique s'étant bien passée (j'avais quand même peur que Miss Greta Thunberg n'attaque le porte-conteneurs avec son rafiot écolo...)

AP-Smiles_u1F609.png

[EDIT : les vitres arrières et du hayon en teinte sombre 35/Privacy n'apparaissent pas dans le configurateur 3D ci-dessous :AP-Smiles_u1F914:]

Audi_q5 (1).png

Modifié par Erick69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Il est  magnifique mais, pour les traces de doigts il faudra se faire à l' idée  puisque c' est la fin des MMI touch....(je le regrette aussi)

Le Q3 est vraiment un cran en dessous mais j' ai peur que le prochain Q5 subisse aussi cette tendance à tout tirer à la moindre économie. Ex , sur un Q3 les rails de guidage des  sièges ne sont plus habillés.

Le Q3 Sportback est lui pourtant estbetiquement reussi à mon goût mais bien l' habitabilité  AR en souffre.

Une option que je n'avais jamais prise mais qui était présente sur le mien puisque j' ai pris sur stock c' est le calorifugage des vitre AV , quelle confort ... le silence..... ( j'exagère mais c'est impressionnant ) 

Par contre , ayant eu un Q5 première génération  et ayant gardé le tapis de coffre, sur le nouveau le coffre a bien grandi..... 20 cm en longueur et 7cm  en largeur.

Modifié par Mich34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère tout de même que ce ne sera pas la destinée d'Audi que de commencer à se comporter de la sorte pour l'ensemble de sa gamme en effaçant subrepticement les codes et les repères habituels de la marque auxquels je suis (encore...) sensible.

Le CC m'a effectivement dit que le restyling prévu en mars 2020 (dans la lignée Audi donc pas de révolution, juste une évolution) comportait (entre autres) cette salo...[censuré].....rie de MMI tout tactile.

L'air du temps je suppose, il est vrai que cela économise le prix de la molette... (mais le prix de leurs bagnoles ne baisse pas pour autant, bien au contraire...) : apparemment sans possibilité d'utiliser une molette (qui aurait pu rester en option...).  

M'intéressant de près au coupé A5 pour remplacer sous peu mon actuelle A6, ce serait également le cas pour lui... (restyling prévu en mars 2020). Mais quelle époque... ce sont les vendeurs de lingettes qui vont faire des affaires ! AP-Smiles_u1F60A.png

Le calorifugeage des vitres, je suppose que c'est désormais ce que l'on nomme "double vitrage" sur cette génération de Q5 : il est effectivement livré sur cette version Avus (mais sur les seules vitres avant et le pare-brise). Tu as raison pour son efficacité, sur mon A6 (double vitrage intégral), cela fait merveille, surtout sur l'autoroute pour les longs trajets.

Le sportback Q3 est beau, oui... mais le prix annoncé est encore plus... beau (il faut bien provisionner les comptes pour éponger les class actions des mécontents de VAG...).

Modifié par Erick69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis Audi depuis la 80 , Remplacement tous les 3 ans environ donc des A3, A4, Q5  Tiguan etc toutes achetés neuves, à chaque fois par principe j' allais  voir même essayer chez BM ou Mercos et à chaque fois le bon de  ommande était signé chez Audi , il y avait une certaine technologie qui était supérieur. Même le tiguan en finition Carat edition, pack R  n' avaitpas à rougir devant un Q3 au niveau informagique embarquée, supérieur sur certains points au Q5 .

Mais la , j' ai bien peur que ce soit ma dernière Audi , quand je vois ce que propose BMW sur le X3 entre autres pour cette fois c' est vraiment la remise qui m' a convaincu car si non je roulerais en X3.......

Les écrans sensitif sont soit disant traités anti traces de doigts ...... je doute un peu.......Chez BM l' écran est maintenant gestuel, il n' y a plus à mettre les doigts.

Niveau moteur , boîte en 190 les deux sont identiques, asphyxiés et bridés avec leurs normes à la c*n......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède actuellement un X3 M40i et je ne trouve pas que BMW soit au dessus niveau technologie. Et concernant le multimédia, la commande gestuelle chez BMW est purement inutile et sers à se faire mousser devant ses potes la première fois. Sinon, il est tactile mais à l'avantage de conserver encore la molette si on ne veut pas le couvrir de traces de doigts.

La finition reste, à mon gout, un petit cran en retrait par rapport à Audi...chez qui je risque de revenir peut être en 2020.

Modifié par lanthanides
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, lanthanides a dit :

il est tactile mais à l'avantage de conserver encore la molette si on ne veut pas le couvrir de traces de doigts.

+1. La voix de la raison... Après le post de Mich34, j'ai lu ce matin dans un canard auto que cette gestuelle était (je cite) une "fonctionnalité que nous vous déconseillons vu son délai de réaction, le manque de précision, et les non-fonctionnements récurrents". Ite missa est...

Wow... le 40 i à 300cv ??? :AP-Smiles_u1F633:... hé bé...dans le genre SUV enragé...AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png ... déjà que ma femme confond son Q3 avec un RSQ3... mieux vaut des canassons sous-alimentés au mazout....  AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

@Lanthanides, je ne pense pas que tu ais  essayé les dernier X3 , X5 , pour moi ils sont un cran au dessus technologiquement bon aprés il faudra voir avec le futur lifting  Q5 qui arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon X3 M40i est le dernier modèle (G01), acheté fin 2018, donc si je connais bien et pour avoir eu juste avant celle-ci une S4 Avant B9, je suis bien placé pour comparer. Concernant la partie multimédia, les X3 2020 sont maintenant pourvu du nouveau iDrive 7 avec live cockpit (idem X5 G05 et seule nouveauté sur le X3) mais cela reste toujours moins personnalisable que le virtual cockpit d'Audi et le futur facelift Audi (déjà présent dans l'A4) va encore améliorer le MMI, donc... Pour le reste (assistance, techno,...), pas mieux que chez Audi. En outre, le Q5 a une suspension pneumatique il me semble alors que le X3 en est dépourvu (simple suspension adaptative) et c'est un gros plus niveau confort en faveur de Audi. 

Là ou Audi craint vraiment, ce sont les nouvelles S (S4, S5, SQ5, S6 et S7) dispo uniquement en TDi  AP-Smiles_u1F61E.png

Modifié par lanthanides
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est ce que je dis dans mon post au-dessus, la seule évolution sur les modèles 2020 est l'apparition de l'iDrive 7 et du live cockpit que je ne trouve pas au niveau du VC de chez Audi. Pour le reste, les 2020 sont en tout point identiques aux 2018.

 

Fin du HS, ce n'est pas le sujet initial du post de Erick69

Modifié par lanthanides
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2019 à 14:13, lanthanides a dit :

Fin du HS, ce n'est pas le sujet initial du post de Erick69

:AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602: non, pas de souci... Cela m'a permis  1°) de découvrir qu'il existait un X3 nanti d'un 4.0i :AP-Smiles_u1F626: et d'en lire quelques essais dans la presse (du coup maintenant, je me méfie lorsque j'en vois un "désiglé" au feu rouge avant de plisser le bitume avec mon tank :AP-Smiles_u1F604:) ,  2°) un i-drive gestuel-machin chez BM,  3°) que ce truc moderne n'est pas trop au point, du moins seulement pour épater les girls. Finalement, 5°) notre futur Q5 poussif et archaïque ne sera pas un si mauvais choix car "on ne se moque pas de qui rit de lui-même"....  cqfd... AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par Erick69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Souvenirs de la livraison... déjà quinze jours de bonheur avec son nouveau... Berliet :AP-Smiles_u1F602:  Le configurateur Audi n'avait pas trop menti, il lui ressemble un peu...  

 

Camouflage hiver armored Humvee :AP-Smiles_u1F602:

 

2024880215_Q5-1(2).thumb.jpg.3f82ed15164a5df9f9f2b1585909bad2.jpg

 

:AP-Smiles_113: "Here comes the sun (doo doo doo doo), Here comes the sun, and I say, It's all right" (...) :AP-Smiles_113:

Q5-2-2.thumb.jpg.ed01a771ed19bdb4dad54738c0926bc3.jpg

                                                                                                                                                                                          :AP-Smiles_52:

Prochains clichés lorsqu'il fera beau pour mettre en valeur cette couleur gris-bleu-noir (on ne sait pas trop...) AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par Erick69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une lutte sans merci de plusieurs heures avec le MMi ce week-end :AP-Smiles_u1F602: et après avoir dépiauté le bazar dans tous les sens (rsap, bluetooth, wi-fi, audi connect, point d'accès etc.), je viens de me rendre à l'évidence qu'il est incompatible avec MS Outlook mobile qui équipe mon téléphone pro Samsung S7 :AP-Smiles_u1F621:, tout comme l'était déjà le MMi de mon A6C7 (on aurait pu croire le contraire au vu de sa conception plus moderne...).

Le MMi ne reçoit pas les emails, alors que s'il est connecté "simplement" à la messagerie emails "standard" Samsung Mail, tout fonctionne normalement (connection Wi-Fi entre les deux nécessaire néanmoins). 

Je n'ai trouvé qu'un seul remède poussiéreux, activer les deux messageries emails sur le téléphone et laisser tourner Samsung Mail en arrière-plan pour le MMi seul. Quel véritable progrès technologique... Je sais que MS Outlook est de nature capricieux, mais là...

Quelqu'un aurait-il trouvé une meilleure solution ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...