Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème direction assistée


Messages recommandés

Bonjour je vous explique mon problème, depuis quelques semaines, j’ai un bruit de craquement quand je tourne le volant d’un côté comme de l’autre lors des manœuvres pour me garer a très faible allure ou à l’arrêt…
Je précise qu’ il n’y a aucun point de blocage et la direction n’est pas dur.

Quand je roule, il n’y a aucun bruit.. Pas de jeu dans la direction et aucune dérive à gauche ou droite quand je lâche le volant. 

 

Auriez-vous une idée ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vient d'où le craquement de la zone du volant ou du compartiment moteur ? Je n'ai pas bien compris...

Le bruit se fait entendre :

- A l'arrêt (en manoeuvrant le volant sur place) ?

- En roulant à faible allure et volant braqué mais fixe ?

- En roulant à faible tout en tournant le volant ?

Merci de clarifier, ça peut avoir son importance... ;) 

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit est compliqué à localiser il est situé vers la boîte à gaent. 

Sa craqué en braquan sur place ou en roulant à faible allure. 

Cela fait le bruit du coque de sous marin sous la pression AP-Smiles_u1F609.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je suis jamais monté à bord d'un sous-marin :AP-Smiles_u1F601:;D

Est-ce que le bruit est là, même si tu ne bouges pas ton volant ?

Si oui, pour moi, ce n'est pas la bague de rappel de clignotant. Mais si ça ressemble à un claquement, tu genre Clac-clac-clac-clac... et que la fréquence évolue comme la vitesse à laquelle tu roules (plus espacés, plus tu roules doucement), ça me ferait plutôt penser à un cardan, qui est en train de rendre l'âme...:AP-Smiles_u1F914:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le bruit n'est pas présent lorsque tu ne bouges pas le volant (même lorsque les roues sont tournées), alors ça pourrait écarter un problème de cardan.

Est-ce que le bruit se produit aussi bien lorsque tu tournes le volant à gauche, qu'à droite ?

Peut-être un problème de crémaillère, il y en effet eu quelques cas remontés ici ces derniers temps... Est-ce que t direction est dure (du genre la direction n'est plus vraiment assistée) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je reviens vers vous pour vous informer que mon garagiste a trouvé le problème. 

Les anciens propriétaires on changer les ressorts avant mais il on du mettres des ressort trop petits ou il on oublier une pièce. 

Quand on prend les ressort à plaine main on arrive à les faires tourner, ce qui génére un frottement quand je tourne. 

Petite question mon a3 est une s line mais avec un châssis standard est ce possible ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Content pour toi, que le garagiste ait trouvé le problème.

 

Normalement, une S-Line dispose d'un châssis sport rabaissé de 15mm, comme les versions Ambitions, si j'ai bonne mémoire.

Du coup, je m'interroge. Je vois 2 pistes possibles :

1) Il est possible que ce soit une "fausse" S-line, sur laquelle le précédent propriétaire aurait simplement mis les logs S-Line.

2) C'est une version autre (possiblement Ambiente) avec le pack extérieur S-Line (Pare-chocs AV et AR spécifiques, bas de caisse extérieurs)

Quelques questions pour vérifier...

- As-tu le Logo S-Line marqué/"moulé" sur le haut des dossiers de sièges AV ?

- As-tu un volant 3 branches avec le logo S-Line sur la branche centrale en bas ?

:coucou: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une liste de codes alphanumériques à 3 caractères, qui figurent sur une étiquette collée dans le logement de roue de secours et sur les toutes 1ères pages du manuel utilisateur.

L'ensemble de ces codes définit entièrement la configuration de ta voiture : Type carrosserie (3 / SBK) / motorisation / Boîte (BVM ou S-Troni) / transmission (2RM ou Quattro) / châssis (standard ou rabaissé) / finition / couleur / liste des options / côté du volant / pays de livraison / etc. 

 

Si tu tapes simplement "audi option code" sur le net, tu trouveras des sites, qui permettent de "traduire" tous ces codes... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...