Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoin de lumières sur les suspensions pneumatiques


Messages recommandés

Bonjour tout le monde! 

 

Je viens vers vous concernant mon A6. Etant nouveau dans l'univers Audi (avant chez BM), je prends tout doucement en main ma voiture et règle un à un les petites bricole que je découvre!  Celui en ce moment qui me préoccupe, c'est le quattro, et ma suspension arrière droite.

Je m'explique:

Quand je laisse la voiture en confort ou automatique, au niveau de la suspension arrière droite, la caisse est basse et la roue est dans l'aile. Je me suis dit "m...." j'ai une fuite. Mais quand je laisse en lift, elle ne se baisse pas. 

 

Alors je sais que le compresseur est neuf car l'ancien propriétaire l'a fait changer suite à un problème d'étanchéité de ce que j'ai compris. 

 

Est ce que s'il y a une fuite, la position lift resterai? Parce que je ne tiens pas à me faire avoir en l'envoyant au garage!

 

Si l'un de vous peut m'éclairer! 

 

Merci en tout cas!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Rabito! 

 

Si si! C'est la première chose que j'ai faite!  Validée par M'sieur La Menace! :p

 

Modifié par Saso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha désolé alors pour cette maladresse . :/

 

Je pense que c'est en lift que le boudin est totalement deployé et qu'il ne risque pas de fuite car aucun plis sur la partie en elle même .

Par contre en postion confort ou dynamique le boudin est moins déployé il en résulte un plis sur la paroie qui quand il est appliqué mainte fois ds l'utilisation peut créer une fissure ou bout de quelques années .

C'est l'une des causes qui pourrai expliquer la fuite , mais il y en à d'autres je pense .

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de  @RABITO, c'est certainement une fuite sur le "coussin gonflable" (le boudin).

Ce n'est ni cher à changer (moins de 200 si on fait soi-même) ni difficile.

Il y a un sujet dans la liste des tutos mécaniques.

Sur la mienne, le défaut s'accentuait avec le froid ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rabito et merci Rémi, je vais chercher un garage pour me confirmer et chercher un tuto sur le forum et si je me sens de taille, je le ferai! En tout cas, quand j'aurai corrigé ces quelques défauts, je m'attacherai à mieux connaitre ce que je peux faire avec mon A6! 

En tout cas bravo et merci pour votre réactivité, ça m'enlève du stress! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement  que l'on a Rémi qui est déjà passé sur cette étape .

Sinon une petite vidéo ne sera jamais de trop pour compléter si tu passe par la phase installation  par tes propres moyens bon courage .

 

 

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rabito pour cette vidéo! Et même si je ne passe pas par la pose moi même, connaitre les étapes est intéressant pour moi et pour m'éviter qu'on me l'a raconte! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re hello! J'ai commandé les coussins pneumatiques, et ce matin quand je suis passé à coté de ma voiture, j'ai entendu comme une brève fuite d'air du coté du compresseur. Est ce normal? Ou est ce que la fuite de mon coussin arrière droit ne serait peut être pas du au coussin en lui même mais à une fuite coté compresseur? Vu qu'il est neuf, peut être mal remonté? Mes questions sont peut être bête mais bon, je préfère demander!

Merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci SamZ! Je vais faire vérifier! J'aurais dû attendre pour commander des coussins :p Ce n'est pas perdu de toute façon! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit c’était un peu après avoir coupé le contact et fermer la voiture ?

genre 15-20s après coupure ?

la mienne fait un bruit de vanne qui se ferme suivi d’un pschitt à chaque fois mais ça doit être normal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Olivier17430 a dit :

Le bruit c’était un peu après avoir coupé le contact et fermer la voiture ?

genre 15-20s après coupure ?

la mienne fait un bruit de vanne qui se ferme suivi d’un pschitt à chaque fois mais ça doit être normal 

A mon avis c'est pas normal enfin pour moi c'est silence radio après verrouillage ... juste le bruit d'un relais ou quelque chose du genre . 

Sur le compresseur tu as les départs  vers les coussins gonflables tu peut vaporiser de l'eau savonneuse pour voir si il y fuite ou pas ,c'est ce que j'essaierai ds un premier temps . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle passe sur un pont demain pour remettre le cache moteur ( et oui l'ancien propriétaire n'avait pas remis le sien, alors j'en ai racheter un) donc j'aurai une visu sur le compresseur et regarderai s'il ya une fuite! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RABITO a dit :

A mon avis c'est pas normal enfin pour moi c'est silence radio après verrouillage ... juste le bruit d'un relais ou quelque chose du genre . 

Sur le compresseur tu as les départs  vers les coussins gonflables tu peut vaporiser de l'eau savonneuse pour voir si il y fuite ou pas ,c'est ce que j'essaierai ds un premier temps . 

 

 Ça doit être le bruit du relais ... tout marche bien sur la mienne à ce niveau là alors sûrement un relais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...