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Mathieuben55
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Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaiterais avoir un conseil j'ai acquis récemment une Audi S4 B8 flexfuel de 455ch chevaux qui marche très bien mais j'ai un petit souci au-dessus de 6200tr coupure et mode dégradé avec voyant moteur + EPC d'allumé les défauts qui en résultent sont P3089 qui laisserait penser à un problème de pompe basse pression.. Pourtant il y a quelque pièces récente comme la pompe basse pression oem neuve avec filtre + bougies et bobines neuve.
M'a question est, avez-vous déjà eu des problèmes similaires ? est-ce que le changement par une pompe BP spécial éthanol serait judicieux ou, on m'a parlé aussi d'un kit pompe HP autotech qui pourrait résoudre mon problème ?

IMG_20191009_170038.jpg

IMG_20191009_170029.jpg

Modifié par Mathieuben55
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En effet, ton code défaut laisse penser à une pression de carburant trop basse.
Si la BP est neuve, change la HP en posant une Autotech.
Ca doit résoudre le souci EPC.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

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Salut,

 

Avant de changer de pièce à tout va, je te conseillerais plutôt de logguer l'auto en pleine charge pour avoir la pression BP, , les pressions HP (consigne et réel), les temps d'injection et le régime moteur.

 

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Il y a 2 heures, bk56190 a dit :

Salut,

 

Avant de changer de pièce à tout va, je te conseillerais plutôt de logguer l'auto en pleine charge pour avoir la pression BP, , les pressions HP (consigne et réel), les temps d'injection et le régime moteur.

 

Je pense que sa serai la chose à faire oui mes je n'est pas les connaissances et l'équipement pour le faire

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Il y a 2 heures, Philippe C a dit :

En effet, ton code défaut laisse penser à une pression de carburant trop basse.
Si la BP est neuve, change la HP en posant une Autotech.
Ca doit résoudre le souci EPC.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 

Comment être sur de la pompe à changer ? Est-ce qu'une pompe comme celle-ci est utile https://www.nsbconcept.com/pompe-a-essence-externe-interne-type-walbro/45301-pompe-a-essence-interne-aem-320lh-special-ethanol-e85.html

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Cette pompe BP a en effet un débit élevé, donc compatible E85.
Reste à savoir si elle s'installe dans le réservoir de S4 B8.
Tu peux essayer. Sachant qu'on ne peut pas savoir quelle pompe est en défaut.
Souvent, c'est la HP qui lâche ...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

  • Aime 1
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Avec le VCDS, on peut mesurer la pression de carburant moteur en marche, mais je ne connais pas le groupe concerné ...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

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Il à quoi comme symptôme quand la pompe hp commence à fatigué ? Car moi la voiture marche très bien sinon, du moin jusqu'à 6200tr

Modifié par Mathieuben55
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On observe des râtés de combustion à certains régimes.
Mais c'est le code défaut qui indique une défaillance de pression.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

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https://www.all-stars-motorsport.com/fr/pompe-a-essence/10625-kit-pompe-a-essence-autotech-pour-audi-s4-s5-30-tfsi-10127101k.html

 

Pour le kit autotech c'est bien celui la ? C'est juste le remplacement du piston interne de la hp d'origine ? C'est compliqué à monté ? c'est pas mieux de changer toute la pompe ?

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Si la pompe est encore en bonne état, aucun intérêt de la remplacer ;), par contre oui tu peux l'améliorer avec ce type de kit.

 

Mais pour ça je rejoins Bk, il faut loguer pour savoir laquelle ne suit pas AP-Smiles_u1F60F.png

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Le 13/10/2019 à 15:40, bk56190 a dit :

Salut,

 

Avant de changer de pièce à tout va, je te conseillerais plutôt de logguer l'auto en pleine charge pour avoir la pression BP, , les pressions HP (consigne et réel), les temps d'injection et le régime moteur.

 

C'est quoi le canal pour logger tout sa ? Si certains savent

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Dimanche,20,Octobre,2019,10:03:09:50725
Version VCDS: FRM 17.1.1 sous Windows 10 x64
www.vcds.fr

                Adresse 01: Moteur       Labels: 06E-907-551-CAK.clb
    No. VAG du calculateur: 8K0 907 551     Mat: 8K0 907 551
       Pièce et/ou version: 3.0T SIMOS84  H06 0004
           Codage logiciel: 0104000C180F0128
              Code atelier: WSC 06325 123 12345
              Jeu de données ASAM: EV_ECM30TFS8K0907551 A01006 (AU48)
                       ROD: EV_ECM30TFS8K0907551_A01.rod
                      VCID: 6ED241B7B151203139-803A
6 Codes défaut trouvés:

6350 - Cylindre 1 Ratés de combustion détectés
          P0301 00 [101] - -
          Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Kilometrage: 79819 km
                    Date: 2019.10.20
                    Temps: 09:55:14

                    Régime moteur: 6873.00 /min
                    Valeur de charge normée: 96.5 %
                    Vitesse du véhicule: 147 km/h
                    Température du liquide de refroidissem.: 95 °C
                    Température air d'admission: 18 °C
                    Pression de l'air ambiant: 990 mbar
                    Tension borne 30: 13.609 V
                    Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
                    Régime-moteur: valeur effective: 6848 /min
                    MAF_ENVD: 920.55292 mg/stroke
                    Température de liquide de refroidissement (non filtrée): 95.3 °C
                    Moteur: état de fonctionnement: PL
                    T_AST_ENVD: 1028.00 s
                    Vitesse du véhicule: valeur effective: 147 km/h

6353 - Cylindre 4 Ratés de combustion détectés
          P0304 00 [101] - -
          Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Kilometrage: 79819 km
                    Date: 2019.10.20
                    Temps: 09:55:14

                    Régime moteur: 6873.00 /min
                    Valeur de charge normée: 96.5 %
                    Vitesse du véhicule: 147 km/h
                    Température du liquide de refroidissem.: 95 °C
                    Température air d'admission: 18 °C
                    Pression de l'air ambiant: 990 mbar
                    Tension borne 30: 13.609 V
                    Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
                    Régime-moteur: valeur effective: 6848 /min
                    MAF_ENVD: 920.55292 mg/stroke
                    Température de liquide de refroidissement (non filtrée): 95.3 °C
                    Moteur: état de fonctionnement: PL
                    T_AST_ENVD: 1028.00 s
                    Vitesse du véhicule: valeur effective: 147 km/h

6351 - Cylindre 2 Ratés de combustion détectés
          P0302 00 [100] - -
          Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Kilometrage: 79819 km
                    Date: 2019.10.20
                    Temps: 09:55:14

                    Régime moteur: 6873.00 /min
                    Valeur de charge normée: 96.5 %
                    Vitesse du véhicule: 147 km/h
                    Température du liquide de refroidissem.: 95 °C
                    Température air d'admission: 18 °C
                    Pression de l'air ambiant: 990 mbar
                    Tension borne 30: 13.609 V
                    Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
                    Régime-moteur: valeur effective: 6848 /min
                    MAF_ENVD: 920.55292 mg/stroke
                    Température de liquide de refroidissement (non filtrée): 95.3 °C
                    Moteur: état de fonctionnement: PL
                    T_AST_ENVD: 1028.00 s
                    Vitesse du véhicule: valeur effective: 147 km/h

6371 - Ratés de combustion détectés
          P0300 00 [101] - -
          Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Kilometrage: 79819 km
                    Date: 2019.10.20
                    Temps: 09:55:14

                    Régime moteur: 6873.00 /min
                    Valeur de charge normée: 96.5 %
                    Vitesse du véhicule: 147 km/h
                    Température du liquide de refroidissem.: 95 °C
                    Température air d'admission: 18 °C
                    Pression de l'air ambiant: 990 mbar
                    Tension borne 30: 13.609 V
                    Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
                    Régime-moteur: valeur effective: 6848 /min
                    MAF_ENVD: 920.55292 mg/stroke
                    Température de liquide de refroidissement (non filtrée): 95.3 °C
                    Moteur: état de fonctionnement: PL
                    T_AST_ENVD: 1028.00 s
                    Vitesse du véhicule: valeur effective: 147 km/h

6170 - Electronique de pompe à carburant; câble de signal
          P3089 00 [032] - Défaut électrique
          Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Kilometrage: 79811 km
                    Date: 2019.10.20
                    Temps: 09:37:11

                    Régime moteur: 0.00 /min
                    Valeur de charge normée: 0.0 %
                    Vitesse du véhicule: 0 km/h
                    Température du liquide de refroidissem.: 101 °C
                    Température air d'admission: 51 °C
                    Pression de l'air ambiant: 800 mbar
                    Tension borne 30: 12.491 V
                    Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
                    Régime-moteur: valeur effective: 0 /min
                    MAF_ENVD: 0.00000 mg/stroke
                    Température de liquide de refroidissement (non filtrée): 101.3 °C
                    Moteur: état de fonctionnement: ES
                    FUP_EFP_ENVD: 4773.4 hPa
                    Vitesse du véhicule: valeur effective: 0 km/h

7948 - Désactivation cylindre
          P130A 00 [167] - -
          Témoin allumé - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Kilometrage: 79819 km
                    Date: 2019.10.20
                    Temps: 09:55:14

                    Régime moteur: 6911.00 /min
                    Valeur de charge normée: 62.4 %
                    Vitesse du véhicule: 148 km/h
                    Température du liquide de refroidissem.: 95 °C
                    Température air d'admission: 18 °C
                    Pression de l'air ambiant: 990 mbar
                    Tension borne 30: 13.507 V
                    Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
                    Régime-moteur: valeur effective: 192 /min
                    MAF_ENVD: 0.00000 mg/stroke
                    Température de liquide de refroidissement (non filtrée): 94.5 °C
                    Moteur: état de fonctionnement: ST
                    T_AST_ENVD: 0.00 s
                    Vitesse du véhicule: valeur effective: 0 km/h


Tests passés: 0000 1001

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À savoir qu'on pas arrivé à rentrer dans le groupe de mesure AP-Smiles_u1F61E.png Sûrement verrouillé par le reprogrammateur d'après mon pote

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Râté de combustion cyl 4, désactivation du cylindre, pareil que mon ibiza : segmentation HS !
Il faut déposer les bougies et inspecter les pistons. Si plein d'huile, tu as la réponse ...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

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3.0 v6 tfsi s4 b8 de 2009 prepa éthanol 455ch..20000km quel roule à l'éthanol... Bougies et bobines récente ainsi que la pompe bp filtre et module de pompe. Certains me parle de problème de pompe hp ?

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Sur le 3.0 tfsi, pas de souci de segmentation.
Je pense davantage à un injecteur.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

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  • 3 semaines plus tard...
  • 9 mois plus tard...

Petit déterrage des familles mdr

 

Regarde sur tes logs la pression rail (HP) et la pompe BP si elle tourne au maximum.

 

Honnêtement je pense vu ta prépa qu'un kit HP et une pompe BP davantage dimensionné serait bien.

Tu as 455 ch et à l'éthanol, tes pompes doivent être au maximum.

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  • 1 an plus tard...

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