Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je viens de faire reprogrammer mon SQ5 326 de fin 2016. J'ai choisi cette motorisation car je savais qu'elle avait un beau gain (+ 80chv), ce qui devait le passer en théorie à 405chv.

Lors de la reprog, le monsieur m'informe qu'il ne sort que 311chv et que reprogrammé il fait 361. A ma tete il a vite vu que cela ne m'allait pas.

Après quelques explications, il m'informe qu'en fait vu les mesures il pensait que c'était un 313 et non 326.

Je me dis alors qu'il m'a mit la cartographie reprogrammée du 313 et non du 326. Lui m'assure qu'en réalité les cartos du 313, 320 et 340 sont strictement les mêmes, tout comme les carto reprogrammées.

Du coup, je suis un peu perdu. Vous en pensez quoi de tout ca ?

Merci,

Posté(e)

Si on te promet 405 et que tu as 360 tu payes pas et puis voilà 

Le mec il installe une carto en ne sachant même pas sur quel moteur il le fait ça me parait moyen

Posté(e)

et qui est le programmateur?

Posté(e)

Il s’agit de xtrem motor racing à rivesaltes. Honnêtement je ne sais pas trop quoi en penser. Après ses explications du fait que la carto reprogrammée soit la même du 313 au 340 ça m’a calmé un peu. Mais c’est vrai que la première réaction que j’ai eu c’est : il s’est planté et m’a mis la cartographie du 313 !

Posté(e)

que la carto puisse être la même entre un 326 et un 340 je peux comprendre, mais avec un 313 ça m"étonne, il me semble qu"il y a quand même des différences entre les 2 moteurs

Posté(e)

Bizarre, mon 313cv sortait déja 320cv avant reprog.
Ensuite il n'y a pas de carto 313cv, 326cv ou 340cv.

Si c'est un pro, il part de ta carto d'origine et modifie les différents paramètres (Injection, Pression turbo, ..) de ta carto pour arriver à la puissance et couple voulus en veillant à rester dans les tolérances constructeur (Pollution, pression turbo, couple max supporté par la BA, ...)

Posté(e)
Il y a 11 heures, Steck31 a dit :

Bizarre, mon 313cv sortait déja 320cv avant reprog.
Ensuite il n'y a pas de carto 313cv, 326cv ou 340cv.

Si c'est un pro, il part de ta carto d'origine et modifie les différents paramètres (Injection, Pression turbo, ..) de ta carto pour arriver à la puissance et couple voulus en veillant à rester dans les tolérances constructeur (Pollution, pression turbo, couple max supporté par la BA, ...)

Je suis d'accord, j'ai souvent lu que le 313 sortait plus de chevaux d'origine, mettre une carto toute prête comme ça sur pas le bon moteur c'est un risque au pire de l’abîmer, au moins de ne pas passer le CT