Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Peut-on trouver un feu arrière d'origine ?


Messages recommandés

J'ai un feu arrière à changer sur mon Audi A3 car il est fendu et l'eau s'y infiltre. Je trouve la pièce sans difficulté sur différents sites, mais il existe de nombreuses marques.

Ce que j'aimerais, c'est pouvoir acheter la même pièce que celle d'origine, mais est-ce vraiment possible ? Si oui, comment l'identifier ?

 

Je n'ai pas de doute sur la compatibilité de la pièce avec ma voiture, mais j'ai peur d'une différence de teinte ou que le feu gauche, à changer, ne soit plus exactement pareil que le feu droit...

 

S'il m'est impossible de me procurer la pièce d'origine, connaissez-vous des marques qui garantissent que le résultat visuel et le réglage des feux sera exactement pareil que celui d'origine ?

Quand je vois les différences de prix entre les marques, ça fait peur.

 

Merci beaucoup pour vos conseils avisés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais rencontré exactement le meme problème (feu arriere gauche facelift , sur l'aile et le coffre) j'avais des doutes également, mais j'ai commander sur Oscaro le modèle de la marque Magnetti marelli et aucun souci de teinte ou autre, installé facilement sans forcer et depuis RAS

 

Pour ce qui est des pièces d'origine je ne sais pas vraiment ou trouver ca sans que ca coûte un rein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple est de regarder sur la pièce à changer, il est possible que tu trouves un logo du fabricant. Le tout est de prendre la même référence, que la référence constructeur (un numéro en 8Px xxx xxx, éventuellement suivi d'une lettre).

Globalement, si tu prends une des grandes marques, il y a peu de risques de rencontrer un problème (Valéo, Bosch, Magnetti Marelli, etc.). Sur Oscaro ce n'est effectivement pas le choix, qui doit manquer.

;) 

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! Apparemment l'option "suivre un sujet" du forum est défaillante, n'ayant reçu aucun mail pour me prévenir.

 

Du coup j'avais fini par enquêter de mon côté un peu plus en profondeur et j'ai découvert que la pièce de MAGNETI MARELLI était celle d'origine.

@Ethos : c'est pour ça que tu n'as pas vu de différence AP-Smiles_u1F61B.png

 

Pièce commandée sur Oscaro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la différence de couleur, tu pourras l'avoir, car un feu neuf sera surement un peu plus coloré que l'ancien (soleil, etc).

 

Maintenant, si ton véhicule dort dans un garage à l'abri, ça devrait être bon. Pour ma part j'ai changé un feu arrière au bout de 8 ans. Il n'y a aucune différence de couleur avec l'autre d'origine. Comme quoi, un véhicule qui dort à l'abri est vraiment protégé et conservé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Bagheera a dit :

Après la différence de couleur, tu pourras l'avoir, car un feu neuf sera surement un peu plus coloré que l'ancien (soleil, etc).

 

Maintenant, si ton véhicule dort dans un garage à l'abri, ça devrait être bon. Pour ma part j'ai changé un feu arrière au bout de 8 ans. Il n'y a aucune différence de couleur avec l'autre d'origine. Comme quoi, un véhicule qui dort à l'abri est vraiment protégé et conservé.

Intéressant, merci AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...