Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 B8 3.0 tdi 240 tiptronic quattro


Lexo

Messages recommandés

Propriétaire d’une A4 B8 avant 3.0 tdi depuis une semaine. 

 

Du peu de recul que j’ai je dirais que c’est un véhicule qui a bien vieillit malgré quelques petites mesquineries de Audi (ex: isofix).

 

J’aimerais bien la moderniser un peu plus, la finition Ambiente me semble un peu fade, avec un intérieur led, des rétros chauffants, un GPS pour pouvoir connecter mon tel en bluetooth, des vitres teintées et éventuellement des jantes, des feux AR led.

 

 

D35C0A62-9908-47FD-99D5-50C11AC3D58C.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et à ta belle ;)

 

Oh oui il y a des choses à faire !

 

Pour ton intérieur à led, si besoin j'ai ce qu'il faut, n'hésite pas à me MP ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les led je pensais les acheter sur ledperf, à l’époque de ma golf 6 gtd je n’avais pas été déçu par le pack commandé.

J’aimerais faire plein de choses mais c’est le budget qui suit pas AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

change les feux avant déjà, les feux diurnes à led c'est bien plus joli, tu trouves des optiques très bien fait sur le net et tu ajoutes un petit kit Led pour les feux de croisement/route.

pour l'arrière c'est plus chaud, il faut faire des modifs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, s4_ludovic a dit :

ah non, 2 vis et ils tombent 

Ok super si ça peut permettre d’avoir un meilleur éclairage, je m’étais habitué au xénons.

 

Première modif finalisée hier: l’accès aux crochets isofix. Plutôt que tordre les crochets j’ai préféré faire une découpe de la banquette et y apposer les caches isofix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous et oui je pense que j’aurais besoin de vos éclaircissements dans un futur proche.

 

Premier plein avec B8, 650kms parcourus avant la réserve en faisant des petits trajets de 20/30min type ville, un peu de voies rapides/autoroute et quelques grosses accélérations. Un peu glouton le 3.0 mais cela reste acceptable.

 

J’avais un feu de croisement en rade que j’ai dû changer mais bon je n’aime vraiment plus l’éclairage halogène pour la conduite de nuit. L’éclairage rentre dans le top 3 des modifs que je veux faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment vous faites??? j'arrive difficillement a faire 570km avec un plein...

J'ai une 2L TDI 177 quattro stronic. 

 

Sauf si vous faites de l'autoroute a du 90km/h, avec des pneu hyper etroit,   je comprends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@patsy ben donnes nous tes astuces car  900kms avec cette motorisation me semble pas possible...

 

@barchstein tu dois un peu avoir le pied lourd 570kms c’est très peu en effet, d’autant plus que la Stronic est moins gourmande en carburant qu’une tiptronic.

Le 140ch tdi Avant a une autonomie entre 800 et 1000kms.

Plus légère qu’une A4 B8 mais je faisais près de 800kms avec une golf 6 en 170ch dsg6.

 

Le poids conséquent reste le principal ennemi pour nos conso

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grave, même avec mon 3.0l jamais fait ça !

 

Avec mon 2.0 avec pas mal de villes, je suis à 750/800 km. Maintenant car je fais plus de villes qu'autre chose avec, et roule quasiment plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je consomme pas mal aussi ..

2.0 tdi 150ch multitronic jantes en 19 ,

En quotidien 75% villes le reste autoroute je fais moins de 650km .

 

En trajet autoroute environ 900

 

Sans avoir le pied lourd ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde et bienvenue à toi @Lexo.

 

La mienne, 2.0 143, boite meca, jantes 16" en 225, je suis à 6.22 l depuis fin juillet > https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1035511.html

Il m'est arrivé de faire 930kms sur des pleins. J'ai fait 34000 en un an avec la même conso. Je ne fais jamais d'autoroute hors vacances d'été (~2000), le reste moitié ville et route dép/natio. où je ne dépasse le 95 et le 120.

Pour les pneus, j'ai doit changer les avants qui viennent de faire les 34000. Profil+ m'ont dit que la moyenne régionnale est de 18/23000.

Certes je roule pépère, mais quand je suis tout seul, j'en profite bien....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.0l 143cv pour ma part en boîte auto, jantes 19"
Je roule extra urbain à 80%, en mode Sport quasi tout le temps. Et je fais entre 800 et 900kms avec le plein.

Envoyé de mon Redmi Note 6 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réservoir de 65 litres et non 55 sur les A4 avant.

 

Premier souci ou plutôt caprice de ma part...J’en peux plus de l’éclairage. Est-ce que ce type de phare led conviendrait pour ensuite y ajouter le kit led? Vous me conseillez plutôt quoi comme site pour les acheter?

http://www.adtuning.fr/epages/280917.mobile/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/280917/Products/A4-AUDI-961240&Locale=fr_FR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mis 64l à ton dernier plein ? AP-Smiles_u1F609.png

Au max j'ai pu mettre 58l avec la réserve allumée depuis un bon moment ...

 

Sinon pour tes optiques, ceux là feront parfaitement l'affaire.

 

 

 

 

 

 

Modifié par s4_ludovic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

La pluie, le travail et des dépenses imprévues en cette fin d’année et voilà que les projets modifs sont en stand-by 😒

 

Dernièrement j’ai fait mes records 770 et 780kms avec le plein avant d’atteindre la réserve. Trajet autoroute entre 130km/h et xxxx km/h.

 

C’est pas gênant pour vous les bruits aérodynamiques sur autoroute, exemple lors d’un appel (pour ceux qui ont le bluetooth)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bientôt 6 mois avec cette 3.0!

 

Je me suis ravisé à changer les optiques par du led, j’ai changé les feux de croisement par du led, on y voit beaucoup mieux!

Il est d’ailleurs plus aisé et rapide de démonter le phare que de contorsionner sa main pour changer des ampoules (montage et démontage en 20 min en prenant son temps).
 

Next step, changer le bloc optique gauche qui a de la buée de l’intérieur et mettre du led sur feux de position, de route et à l’intérieur. 
 

Niveau conso, mini 700kms/plein. 

 

Révision des 120 000 faite hier + équilibrage car j’avais des vibrations à partir de 110km/h, j’ai presque l’impression d’avoir changé de voiture: moteur moins bruyant et plus de vibrations AP-Smiles_u1F60A.png


 Juste les plaquettes à faire dans 10 000kms et la batterie qui montre des signes de fatigue, les prix piquent pour une 105ah.

 

9ACE2BD8-9940-4E56-87FF-5368780CEC94.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...