Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je pense etre un malchanceux a qui la boite de vitesse a lache apres 75000 Km sur une A3 sad.gif

Est ce que vous sauriez la fourchette que demande Audi pour la remplacer par une neuve, et quel est le prix maximum raisonable?

Merci beaucoup!

Posté(e)

bienvenue.gif même si c'est pas top drôle ce qui t'arrive sad.gif

peux-tu tout de même nous parler des symptômes pour voir de quoi il s'agit ? sachant qu'une boite ça peut se réparer...

une boite ça doit côuter entre 1500 et 2000€ (selon modèle... un BV 6 c'est + cher), ensuite il faut rajouter la MO donc au final entre 2000€/3000€...

tu as quel véhicule exactement (code moteur, année...) ?

Posté(e)

Merci pour l accueil et la reponse rapide bien.gif

Alors la voiture c ets une A3 essence 1.6 de mai 1999

le truc est arrive en 20 minutes. J ai repris ma voiture en sortant du bureau, le moteur faisait qques a coups en acceleraant (genre broutait). Et au bout de 20 min, en devant faire une marche arriere, le moteur tournait mais la voiture, non seulement n avancait pluss (avec uen petite odeur de brule qui commencait a se faire sentir) mais il etait impossible meme au point mort de pousser la voiture (roues bloquees). bref j ai laisse refroidir tout ca et j ai reussi 10 min plus tard a reculer apres avoir joué avec la boite entre la premiere et la marche arriere. mais apres avoir roule 100 m de plus, en repassant la marche arriere ca refaisait pareil, et la je n ai pas reussi a la refaire bouger. roues bloquees, depaneuse...

Bref, je crains le pire dry.gif

merci encore pour votre aide

Posté(e)

ah oui c'est pas cool du tout, l'odeur ça devait être l'embrayage qui n'en pouvait plus sad.gif

à tout hasard un cardan qui aurait bloqué pourrait-il conduire au même pb ?

une A3 1.6 de 99 avec 75000 km ça doit valoir à la louche 6/7000€ d'occase donc ça devient très lourd de faire réparer ça chez Audi (50% de la valeur de la caisse...).

le mieux serait de trouver une BV d'occase (contacte jejegarcia par MP il vient d'en récupérer une de 1.9TDI je sais pas si c'est la même il pourra te dire si ça se trouve facilement) et de la faire monter dans un petit garage, histoire de diviser la facture par 2, ou bien de faire ça avec des potes bricoleurs

coucou.gif

Posté(e)

Oui, je vais voir le devis qu ils me donnent et en fct de ca je remettrai peut etre un BV d occase dans un petit garage. Mais en meme temps est ce que comptant a la renvente (dans 6 mois) avec une Bv d occase, je ne vais pas avoir en decote la difference de ce que me coutera une BV neuve par rapport a une Bv d occase?

merci bcp pour ton aide coucou.gif

Posté(e)
Merci pour l accueil et la reponse rapide bien.gif

Alors la voiture c ets une A3 essence 1.6 de mai 1999

le truc est arrive en 20 minutes. J ai repris ma voiture en sortant du bureau, le moteur faisait qques a coups en acceleraant (genre broutait). Et au bout de 20 min, en devant faire une marche arriere, le moteur tournait mais la voiture, non seulement n avancait pluss (avec uen petite odeur de brule qui commencait a se faire sentir) mais il etait impossible meme au point mort de pousser la voiture (roues bloquees). bref j ai laisse refroidir tout ca et j ai reussi 10 min plus tard a reculer apres avoir joué avec la boite entre la premiere et la marche arriere. mais apres avoir roule 100 m de plus, en repassant la marche arriere ca refaisait pareil, et la je n ai pas reussi a la refaire bouger. roues bloquees, depaneuse...

Bref, je crains le pire dry.gif

merci encore pour votre aide

346154[/snapback]

coucou.gif t'es sur que c'est ta boite qui et HS? dry.gif

Posté(e)

Moi perso pas completement, mais comme je n y connais rien smile.gif

Mais le garage a l air de dire que c est ca car il veut la demonter pour voir ce qu il y a dedans...

Posté(e)
Moi perso pas completement, mais comme je n y connais rien smile.gif

Mais le garage a l air de dire que c est ca car il veut la demonter pour voir ce qu il y a dedans...

346191[/snapback]

moi je dirai plutot soi embrayage, ou mécanisme, ou butée!!!

100% pas la boite de vitesse sad.gif

Posté(e)
je ne vais pas avoir en decote la difference de ce que me coutera une BV neuve par rapport a une Bv d occase?

346180[/snapback]

globalement, tu y perdras plus en mettant une BV neuve car ça n'est pas un avantage significatif par rapport à une BV d'origine ou d'occase wink.gif

c'est tout de même exceptionnel les pb de boites sur A3 reflexion.gif

au cas où jette un oeil sur les mésaventures de jejegarcia biggthumpup.gif

Posté(e)

moi je crois que c le mecanisme d embrayage (disque +plateau + butee)

je viens de remplacer le mien a 125000km sur mon a3 1.8T 132kw

moi je n avais pas les meme symptomes que toi moi, je sentais que l embrayage patinait et le regime montait sans que la voiture avance.

mais j ai une amie qui avait une new beatle 1.8T 110kw et qui a eu la meme chose que toi (la voiture ne bouge plus) et ct le mecanisme d embrayage .

mais puisque ton a3 a le moteur 1.6 je ne sais pas si c le meme que sur la golf

mais j avais achete une en 2001 une golf4 1.6 16v neuve et aux alentours des 65000km j ai du changer la boite de vitesses.

alors les symptomes au debut c etait en 2eme vers les 2500tours min la voiture perd de la puissance puis au dela de 3000 tours c bon jusque la je n avais pas encore compri que ct la boite

puis un jour j enclenche la marche arriere la voiture recule puis d un seul coup elle bondit en avant ??

et la j ai compri donc ct la boite le mecano m a dit qu il y avait des rivets a l interieur qui ont lache et qui se bloquaient entre les engrenages!!!!!!!

donc je l ai remplace par une boite d occasion je l avais achetee a un ami il me l avait laissee a 900dinars tunisiens =600 euros a peu pres mais je pense que ca te coutera un peu plus cher.

voila j espere que ca va t aider tt ce que je te dis:)

Posté(e)
moi je crois que c le mecanisme d embrayage (disque +plateau + butee)

je viens de remplacer le mien a 125000km sur mon a3 1.8T 132kw

346340[/snapback]

tu l'as fait toi-même ? t'aurais pas un p'tit tutoriel avec des photos ? biggthumpup.gif

Posté(e)

Bah je crois bien, qu en effet c est la boite car c ets vraiment la meme chose que ce qu t es arrive avec ta Golf. La seule chose c est que tout s est produit dans un espace de temps tres reduit, mais e effet, ce st exactement ca. Manque de puissance jusqu a 3000 tours en debut de seconde, puis apres ca allait. et puis premiere marche arriere. voiture qui fait effectivement un espece de retour avant en se bloquant.

Donc a priori ca sers a rien de racheter une BV neve, un BV d occase fait largement l affaire? et ds ce cas la n importe quel garage peut s en charger, pas la peine de demander a Audi pour ca?

merci cool.gif

Posté(e)
tu l'as fait toi-même ? t'aurais pas un p'tit tutoriel avec des photos ?  biggthumpup.gif

346345[/snapback]

non pas du tt je l ai remplace chez le mecano desole mais je n ai pas de photos mais je pence que ton probleme ne vient pas de la boite enfin je l espere

Posté(e)
Bah je crois bien, qu en effet c est la boite car c ets vraiment la meme chose que ce qu t es arrive avec ta Golf. La seule chose c est que tout s est produit dans un espace de temps tres reduit, mais e effet, ce st exactement ca. Manque de puissance jusqu a 3000 tours en debut de seconde, puis apres ca allait. et puis premiere marche arriere. voiture qui fait effectivement un espece de retour avant en se bloquant.

Donc a priori ca sers a rien de racheter une BV neve, un BV d occase fait largement l affaire? et ds ce cas la n importe quel garage peut s en charger, pas la peine de demander a Audi pour ca?

merci cool.gif

346354[/snapback]

voila j espere que tu en trouveras une a un prix raisonnable bonne chance:)

Posté(e)

Merci pour tout vos conseils et reponses!

Je vous tiendrais au courant

A bientot coucou.gif

Posté(e)

Salut,

si tu veux je connais une adresse pour ta boite en occasion, le matériel est garantie, fais moi signe si tu veux des infos coucou.gif

Posté(e)

si les rapport de boite sont les memes j en ai une de tdi 110 chez audi il peuvent te dire si c ets les memes sinon avec les reference de ta boite je peux regarder en tout cas moi j en veux 350 euros et une boite neuve ça vaut 2500 euros et encore pas complete biggthumpup.gif

Posté(e)

salut jeje et vincent coucou.gif

suis pas sûr du tout que ce soit les mêmes rapports de boite, ni même le même diamètre d'embrayage sad.gif

jeje tu veux pas retomber ta boite pour qu'on voit comment faut faire ? biggthumpup.gif

Posté(e)

on peut regarder j en ai une demonter dans le garage en bas biggthumpup.gif mais les rapports peuvent etre les memes a quelques chose pres car un essence prend plus de tour mais qu il vérifie bien que se soit laz boite et pas un probleme de frein par exemple du a l électronique biggthumpup.gif

Posté(e)
moi je dirai plutot soi embrayage, ou mécanisme, ou butée!!!

100% pas la boite de vitesse sad.gif

346207[/snapback]

colere.gif encore une fois c'est pas la boite yell_1_prv.gifsportif.gif

Posté(e)

je ne pense pas que ce soit le volant moteur

il faut au moins que le disque d embrayage ait ete remplace une fois pour penser au volant moteur

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour votre aide. J ai finalement sorti la voiture du garage Audi (qui apres 3 jours n avait pas eu le temps de regarder ma voituer...hereusement) et je l ai transferer a un garage qui m a confirme que c etaient bien des rivets qui s etient trouves dans la BV. Bref il me refait tout pour 1300 eur ttc avec la MO comprise.

A tres bientot coucou.gif

Posté(e)

1300 € pour refaire la BV tu t'en sors correctement coucou.gif

Profite pour faire changer l'embrayage vu qu'ils vont tomber la boite wink.gif

Posté(e)
Bonjour,

Merci pour votre aide. J ai finalement sorti la voiture du garage Audi (qui apres 3 jours n avait pas eu le temps de regarder ma voituer...hereusement) et je l ai transferer a un garage qui m a confirme que c etaient bien des rivets qui s etient trouves dans la BV. Bref il me refait tout pour 1300 eur ttc avec la MO comprise.

A tres bientot coucou.gif

351757[/snapback]

coucou.gif t'a eu de la chance biggthumpup.gif

au faite remonte ce topic à

26/10/05 à 16h13

26/10/05 à 16h24

27/10/05 à 10h51

tongue.gifForum68.gifForum68.gifForum68.gif