Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant rouge huile sur B7 TDI 3.0


Messages recommandés

Bonjour à tous voici ma petite mésaventure du jour, ce matin je pars au boulot et au bout d'une 15aine de kms, voyant rouge huile en gros dans le compteur. Je m'arrête patiente 5 minutes contrôle le niveau d'huile, il est au max.. Je redémarre le voyant n'apparaît plus. 

Je repars et quasiment arrivé au boulot le voyant se rallume.

Je laisse passer la journée de taff et je reprends la voiture le voiture le soir, je veux mettre un coup de vcds avant de partir pas de bol, le câble n'est pas là :( je me décide tout de même à prendre le volant pour rentrer.. Le voyant ne sait pas rallumer.

Arriver à la maison je retrouve le câble et je met donc un coup de Vcds en auto pour récupérer tous les défauts, résultat que dalle rien zéro nada pas une trace de ce fichu voyant rouge 😱

Avez vous rencontrer ce problème ? Étrange que je ne retrouve rien dans le vcds non ? 

Merci à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Alors déjà est-ce que tu es sur que le voyant rouge est lié au niveau d'huile ? il devais etre bien au dessus du max pour s'allumer ?

sinon la voiture tourné rond comme d'hab ?

 

bizarre pour le vcds en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pas sûr que le voyant soit lié au niveau d.huile mais en tout cas le voyant huile rouge était bien affiché dans mon odb. Je n’ai jamais remis une goute d’huile et la vidange a été faite il y a presque 2 ans, impossible qu’il y ait trop d’huile du coup...

Oui la voiture tourne rond je l’ai repris hier j’ai fait 60 Kms et aucun voyant ...

ce qui m’étonne c’est de ne rien voir dans le vcds 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2019 à 14:18, firesun a dit :

Moi je dis attention a la pompe a huile entrainée par la courroie de distrib!

Cest surement elle qui est entrain de lacher!

 

C'est un 3.0... pas 2.0 donc pas de courroie de distrib' !

 

Le 06/10/2019 à 18:57, Lachemou a dit :

Alors pas sûr que le voyant soit lié au niveau d.huile mais en tout cas le voyant huile rouge était bien affiché dans mon odb. Je n’ai jamais remis une goute d’huile et la vidange a été faite il y a presque 2 ans, impossible qu’il y ait trop d’huile du coup...

Si c'est possible : les injecteurs des 3.0 tdi ont tendances à pisser et du coup ils rajoutent du gasoil à ton huile. En 2 ans le niveau peux monter pas mal selon le niveau de "pissage"AP-Smiles_u1F61E.png

 

Mais oui bizarre que le défaut ne soit pas enregistré... il faudrait que tu puisses faire un scan alors que le voyant est allumé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même 8L d'huile donc même avec 0.5 ou 1L d'essence  il y aura quand même lubrification, juste moins efficace mais on fais pas du circuit tout les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Aujourd'hui après 20j et pas loin de 300kms parcourus, de nouveau le voyant à ressurgit... Dans les même conditions j'étais dans les bouchons quand il s'est allumé puis il a disparu quand j'ai accéléré violemment... Puis il est revenu arriver devant chez moi pour s'éteindre tout seul gentiment....

Mon ami garagiste m'a conseillé de changer le capteur de pression d'huile sans conviction... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...