Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut, je poste ce sujet parce que j'ai eu récemment une batterie morte sur ma S6 C5 de 2001, même la fermeture centralisée ne marchait pas, ni les warnings. Seule la serrure de la porte conducteur permettait d'entrer l'habitacle

J'ai laissé les clés de la bagnole à un garage indépendant pour faire un DIAGNOSTIC, car je ne savais pas si le problème venait de la batterie ou pas (aucun signe avant coureur, le moteur démarrait au quart de tour avant).

Il me rapelle 2-3 jours plus tard en laissant un message parce que je suis souvent pris par le boulot en m'annonçant qu'ils ont changé la batterie. Je précise que je n'ai rien signé (pas d'ordre de réparation), ni demandé ce changement.

Bon étant content de pouvoir à nouveau faire rugir le V8, je vais payer le garagiste pour récupérer les clés, et en démarrant je m'aperçois qu'il lui faut bien 3-4 tours moteur pour s'ébrouer. Je me dis que c'est le premier démarrage mais après avoir roulé plus de 50 bornes le suivant idem, ça a du mal alors que la batterie est neuve.

Avant c'était instantané, pas besoin d'insister sur le démarreur pour lancer le moulin, même avec la batterie visiblement en fin de vie.

J'ouvre le capot et le couvercle du compartiment batterie, je prends la référence de la batterie qui est une TEC DRIVE 16 de mémoire, et je vais chercher sur le net la capacité du bordel: 70AH, avec genre 570A ou 670A de puissance de démarrage (CCA). C'est pas un peu faiblard pour le moulin? (4.2 V8)

Il me semblait que nos batteries c'était plus vers les 95AH, 800A minimum non?

Vous en pensez quoi?

Maintenant que j'ai payé c'est pas trop tard pour faire une réclamation? Mais est-on sensé démonter sa voiture à chaque fois qu'elle sort de chez le garagiste avant de payer pour vérifier que le travail n'ait pas été fait par un guignol?

Ça me rend fou... Et puis j'ai payé 156 balles pour cette batterie qui ne va pas...

Je dois préciser que si j'avais pu, j'aurais récupéré la batterie pour la charger avec mon chargeur désulfateur plutôt que de la changer, pour essayer de la récupérer. Je n'arrivais pas à la sortir parce qu'elle est lourde et coincée dans son compartiment, c'est vachement étriqué comme endroit.

Bon ils sont peut-être de bonne volonté et juste un peu tête en l'air, mais si je me heurte à un mur en revenant les voir j'aimerais savoir si j'ai des recours pour faire levier afin de négocier le remplacement de cette batterie juste bonne à démarrer un V6 essence.

Modifié par Haplo
Posté(e)

Ben elle garantie la batterie, donc tu peux jouer celle-ci vis a vis de la prestation.

A+