Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour j'ai le voyant orange moteur qui s'est allumé avec comme codre defaults P0691 ET P261A

Ma pompe secondaire a été changée (1ans),mon volet d'air d'admission changé aussis (hier),je reussis a effacer les codes mais ils reviennent dans la journée.

on m'a parlé des ventilo qu'il faudrait changer !!!!!

merci si vous avez  la solution

Posté(e)

:coucou:

Je ne saurais pas dire si le ventilo est à changer, mais à partir du code P0691, que je n'ai pas retrouvé exactement, ça semble en effet incriminer les ventilateurs.

Donc avant de la changer, je commencerais par vérifier :

- Les fusibles (si pas déjà fait)

- Tous les connecteurs, des ventilateurs

- Le faisceau des ventilateurs et le relai J271, qui alimente le calculateur moteur.

Pour le P271, je n'ai rien trouvé, mais un code approchant.

Quels sont les symptômes en dehors des voyants, qui s'allument ?

Posté(e)

hello

a part le voyant qui s'allume elle fonctionne bien ne chauffe pas,les fusibles sont bon,les connecteurs de ventilo sont nickel,par contre la piste du relais pourrait etre interessante

le code P0691 CIRCUIT DE COMMANDE DE VENTILATEUR 1 BAS PERMANENT

P261A POMPE "B" DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT CIRCUIT DE COMMANDE OUVERT INTERMITTENT

Posté(e)

OK. J'ai cherché un peu plus. Cette pompe sert à refroidir la vanne EGR, le turbo et le FAP apparemment, lorsque le moteur est coupé.

Donc, tant que tu n'as pas réparé, tu as intérêt à ne pas couper ton moteur immédiatement pour que ces 3 organes puissent se refroidir...

Concrètement, il s'agit du repère 19 sur cette image. Elle se trouve à l'AV gauche... :

img-5801136e11.png?v=1

D'après ce que j'ai vu le coût semble tourner autour de 280 à 300 €HT.

Posté(e)

elle a deja été changé et je n'est plus de fap et la vanne egr est condamné electroniquement........le relais pourrait etre la cause de mon soucis vu que la pompe fonctionne ???

Posté(e)

par contre le relais J271 correspondrait a "pompe a carburant",tu penses que c'est en lien avec l'alimentation des ventilo ???

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, valinco20a a dit :

elle a deja été changé et je n'est plus de fap et la vanne egr est condamné electroniquement........le relais pourrait etre la cause de mon soucis vu que la pompe fonctionne ???

Pardon, je n'avais pas fait le lien avec ton 1er post. Le relais, qui commande cette pompe, possible... :AP-Smiles_u1F914:

il y a une heure, valinco20a a dit :

par contre le relais J271 correspondrait a "pompe a carburant",tu penses que c'est en lien avec l'alimentation des ventilo ???

Non probablement pas. J'ai essayé de faire qqs déductions à partir d'un code défaut approchant, vu que je n'ai pas trouvé le code exact. Le J271 était mentionné (sans précision sur sa fonction).

Mais en faisant simplement "code défaut VAG P0691" sur un quelconque moteur de recherche, on trouve plusieurs cas. Les ventilateurs reviennent souvent.

Essaie de les démonter et branche les direct. Tu verras s'ils tournent ou non... ;) 

Modifié par Bap33