Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fiabilité moteur, V6 V8?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis en pleine recherche d'une audi Q7.

On trouve énormément de 3.0L V6 en 240cv mais aussi quelques 4.2L V8 350cv.

 

On en trouve a tous les kilometrages, mon souhait serait dans les 100k max.

Mon usage sera juste le we, je suis en déplacement toute la semaine :/ et je compte faire environ 10k max à l'année.

 

Je me demande si ces motorisations sont fiables et si je trouve LE modèle que je souhaite mais à 150k km, par exemple, est-ce que ça ne craint pas trop dans la durée?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V6 est assez fiable, je ne connais pas le V8. Va voir aussi dans la section A6 C6 (2055 - 2011), il y a plus de monde et d'expériences, sur des moteurs identiques.

Perso, j'ai le "petit" V6 2.7, acheté à 150 MKm et qui a maintenant 206 MKm sans  souci.

N'oublie pas de lire aussi les conseils d'achat, ça te donnera quelques idées sur quoi vérifier ...

Bonne recherche !

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Icedarts a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis en pleine recherche d'une audi Q7.

On trouve énormément de 3.0L V6 en 240cv mais aussi quelques 4.2L V8 350cv.

 

On en trouve a tous les kilometrages, mon souhait serait dans les 100k max.

Mon usage sera juste le we, je suis en déplacement toute la semaine :/ et je compte faire environ 10k max à l'année.

 

Je me demande si ces motorisations sont fiables et si je trouve LE modèle que je souhaite mais à 150k km, par exemple, est-ce que ça ne craint pas trop dans la durée?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

En gros tu es dans la même configuration que moi au niveau kilomètres par an..

 

Le V6 a une très bonne réputation avec sa distri à chaîne, je dirais facile jusqu'à 300.000 km, ça a été un critère lors de mon choix.. j'en ai un à vendre actuellement de 2008 qui à 111.000 km dont je suis hyper satisfait jusque là.

 

Pourquoi à vendre.. parce que simplement je viens de craquer pour un V8 4.2 qui a seulement 70.000 km.. mais bon, il faut dire que j'ai un pote qui a un V8 4.2 sur une A8 avec 280.000 km au compteur et qui tourne toujours comme une montre..

 

Donc, sauf problème spécifique, à mon avis ces moteurs sont increvables, que ce soit en V6 comme en V8..

 

Amitiés,

Pascal

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour vos réponses.

 

Du coup maintenant j'hésite entre prendre un phase 1 avec pas mal de km, j'en vois pas mal dans les 15 000, ou alors un phase 2 a moins de 100 000 km pour 30 000 environ.

 

Pour le modèle en revanche je suis maintenant décidé pour un V8 4.2L. Ça avance tout de même lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...