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Problème BVA Multitronic


audisoupe

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Boujour a tous , voila Depuis peu je rencontre un problème sur ma bva de mon audi a4 b8 elle est de fin 2009 et dispose d'une bva multitronic 8 vitesse . 

Pour résumer le problème l'auto a du mal a partir en 1er (symptômes d'un embrayage qui patine puis accroche d'un coup... ) après plus de problème elle roule impec et pas de "patinage" sur les autres rapport. 

Je vous poste une vidéo c plus simple pour comprendre... 

 

 

La boite a été vidangé et le problème reste identique. 

De plus aucun soucis en marche arrière . 

Un différence que je trouve bizarre aussi en marche avant sur D elle n'avance presque plus tt seul comme elle le faisait avant. 

 

Voila j'espère que je suis assez clair dans mes explications , et j'espère aussi pouvoir trouver le problème 

Merci

 

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  • :: Leon_399 a changé le titre en : Problème BVA Multitronic

Non aucun diag n'a été fait , je ne suis pas équipé d'appareil de diag pouvez vous me conseillez ?

Avec un appareil de diagnostic je pourrais voir les paramètres de la bva ? Pression d'huile et autres pour décelé le problème ? 

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Oui, le VCDS permet de sortir les codes défaut de la BVA, et aussi relever les pression d'huile internes.
On trouve ça sur Ebay.
Sinon je suis dans le 78 ...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

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Je vais essayer de trouver quelqu'un pour faire un diag... Sinon il n'y a pas de méthode de réinitialisation de la bva sans diag ? 

Y a t'il des personnes calé en bva multitronic ? Je cherche les méthodes pour le démontage et ouvrir la bva avec le changement d'embrayage...

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J ai aussi se souci avec ma multitronic 8 Ah tu changer le filtre à huile de bv? Car il me semble l avoir nettoyer il y a quelque temps et les demarage était normaux jusqu'à se que cela recommence j envisage de lui faire une vrai vidange de boite les 11l pas les 7l qu il y a dans la bv car il y a un radiateur  acoupler avec celui du refroidissement moteur sur la mienne. 

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Le 28/08/2019 à 13:09, audisoupe a dit :

Je vais essayer de trouver quelqu'un pour faire un diag... Sinon il n'y a pas de méthode de réinitialisation de la bva sans diag ? 

Y a t'il des personnes calé en bva multitronic ? Je cherche les méthodes pour le démontage et ouvrir la bva avec le changement d'embrayage...

Je te déconseille de démonter une Multitronic sans la connaître. Avec tout le système de variation CVT, tu vas t'y perdre. Il faut la confier à un spécialiste de BVA, comme Docteur BVA ou Boiteauto en IDF.

On ne s'improvise pas réparateur de BVA aussi facilement, en s'aidant de quelques conseils voire tutos ...

On est à mille lieues des boîtes méca, faciles à dépanner !

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Salut audisoupe j'ai trouvé cette procédure pour réinitialiser ta boite ça coute rien d'essayer. :AP-Smiles_u1F609.png

 

https://forums.audipassion.com/topic/141442-réinitialisation-boite-pour-tout-problème-passage-vitessestiptro-multi-dsg/?ct=1567616787

 

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une vidange ne résout jamais rien sur cette boite. elle possède un embrayage à disques. de plus, l'embrayage pour la marche arrière est différent. ce qui explique que le problème n'existe qu'en D.

 

C'est soit un problème du mecatronic, soit les disques qui sont à remplacer. combien de KM?

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Jai ouvert la boite cette semaine, première constatation tout semble propre et nickel (chaine , embrayage, roulement, ... ) Sauf que j'ai trouvé deux petit morceau de ferraille de moin d'un cm sur l'aimant, ces deux morceaux vont sur un tuyau d'huile ( c'est une sorte de verrouillage du tuyau pour faire simple... ) Et le joint torique de ce même tuyau et cassé en deux . 

Le tuyau traverse l'arbre de boite et va directement dans la pompe a huile et les electrovanne... 

J'espère que mon problème vient de là... Je croise les doigts . 

Je vous tiendrai o courant ;)

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  • 1 mois plus tard...

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