Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

audi 100 2.5 tdi 150 chevaux

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai voulu effectuer un changement de courroie de distribution autre par que chez un concessionnaire audi;il m'en a couté 97 euros hot.gif et le travail à été réalisé sous 3 jours , bien.gif malheureusement cela n'a tenu que 15 heures le moteur à sérré sur une vois d'autoroute au alentour de 100kilomètre/heure,j'ai eu les 4 PNEUS qui ont éclaté sous la violence du choc. diablotin.gif

Je me suis alors emprèsé de faire remorquer cette audi 100 2.5tdi 136cheavaux qui été en fort mauvais état cela m'as couté la bagatelle de 175 euros,je l'ai fais transportée chez le concessionnaire qui avait fait la reparation et l'ai menacé de déposer plainte contre lui car il n'a rien voulu faire à ce sujet.

A force de patience,il as decider de changer le moteur en echange standard car un moteur d'audi 100 2.5 tdi ne se fabrique plus que sur commande moyennant 9599 euros et çà le propriètaire du garave avait beaucoup de mal à digèrer une addition pareil. dodo.gif

Après beaucoup de pourparler il s'est décider à racheter un moteur d'A6 2.5 TDI mais un 150 chevaux,je n'étais pas trop pour car cela annulerais bien de choses et je me suis efforcé de lui faire entendre ,mais rein ne s'est fais.

Je l' ai donc contraint à me donner une facture car il avait bien malencontreusement oublié à son issu.

Il s'est éfforcé de me donner une facture ou il expliquait le pourquoi du comment je me retrouvais avec moteur de 150 chevaux pour un model non correspondant à mon véhicule.

J'aurai dans le futur moins de soucis financier à donner mon audi 100 au groupe audi car le travail à toujours été bien effectuer depuis les 3 années je n'ai jamais connu un tel problème,et il vaut mieux payer un certain tarif que peu cher pour un travail peu fiable qui aurai pu couter beaucoup plus cher(la vie n'as pas de prix)

Modifié par kyszersozzèy

heureusement tt s'est bien fini mais....

mais c'est quoi ce moteur de 150 bourrins? un V6 tdi?

car a ma connaissance le 5 pattes tdi en ligne ne faisait "que" 140 ch au max...

[hello

enchanté je ne sais kel moteur y m'ont mis c'est moteur de a6

sur une audi 100 c'est le comble en +il fait 150 bourins alors que d'

origine avec 136 le compteur bloquait à 280 km/h,il s'est un

foutu de ma geule mais que dire que faire .

De toute manière elle roule plus depuis 31/10/2002 alors

comme çà c'est réglé mais çà fout le cafard quand mème.

mais y vaut mieux cela qu'une voiture à la decharge ou moi mort

car cela aurai pu m'arriver et je le souhaite à personne.

amicalement

(Usual suspects ! wink.gif )

Pour connaitre le moteur:

- le sur-cache moteur porte-t-il une indication ?

- Si c'est un V6TDI 150ch, il y a 6 cliyndres donc 6 fils de bougies de préchauffage, 6 alimentation en gazole ...

Alors qu'un 140ch TDI est un 2.5litres 5 cylindres.

- Le type du moteur est gravé sur la masse du moteur -> connaitre sa réf exacte.

AEL: 5 cyl 140ch, AAT: 5 cyl 115,

AFB: 6 cyl 150ch, AKN: 6cyl 150ch

Pour être en régle avec la législation française, il te faut passer aux mines (la DRIRE) pour l'homologation de ton véhicule (nouvelle motorisation différente du modéle constructeur) et refaire la carte grise.

[

merci pour toute ces indications , bien.gif

je ne peut voir si il y a t-elle ou t-elle indic sur le moteur

car elle est dans un box couvert et fermé au public car entre le temps

ou j'ai eu ce soucis j'ai eu un accident de 2 roues très sévère ou j'ai

faillit perdre la vie bleble.gif alors,pour le moment elle est garée mais ne tourne pas depuis le 31/10/2002 et je pense pouvoir reconduire dans 2 mois si tout ce passe

bien ca tongue.gif r je me retrouve avec tellement de séquèlle que je n'ai plus trop l'envie de

conduire avec de tel problème,cela m'est d'ailleurs deconseillé!

Mais un grand et sincère merci pour toute ces indications ,jles appliquerais à la letttre avant de reprendre le volant,en attendant je vous souhaite de bonnes et joyeuses fètes! Forum68.gif

tout mes voeux de bonheur

amicalement ange.gif