Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

pops & bangs!


lolors5

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai entendu pas mal de chose sur la gestion pops & bangs. Cela représente une "usure" prématurée du véhicule si celui-ci n'est pas prévu pour. Cependant on voit pas mal de rs3 8p sur le net avec ça.

Est-ce que certains ont cette gestion? Faut-il absolument avoir un downpipe decata ou catasport?

 

Merci pour vos éclaircissements! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour commencer ne pas confondre les "farts" aux "pop and bangs".

 

Les farts se sont les pétarades aux changement de rapport, ou au laché de pied qui ne durent que très peu de temps. Peu dangereux, les gestions d’origine en ont d’ailleurs souvent (Golf R / RS3 8V etc).
 

Le pop and bangs, c'est essentiellement de gros coup de fusil au lâché de pied, tu comprendras que le cata ne va pas aimer souvent et en fonction du retard à l'allumage mis la mécanique souffre prématurément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Donc oui ça serait les "farts" qui m'intéressent. Justement comme la 8v. Donc c'est sans trop de danger même avec la ligne d'origine? Je vais par ailleurs monter prochainement un catback + bypass Scorpion et donc downpipe d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai utilisé le mauvais mot alors. Je ne suis pas fan, surtout pour ce genre de voiture et dans la rue... Ayant possédé des Impreza c'est autre chose. Mais alors si un petit retour comme les 8v est possible sur 8p sans dommage je dis pourquoi pas! Je pense que des préparateurs tel Br performance ou shiftech le font sans problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...