Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Jante alu


Yoos71

Messages recommandés

Salut les gens, je souhaiterais changer de jante. Je suis monté en 215/40 17 avec des jantes de 7,5 de large, mais les nouvelle sont en 8 de large, est ce que par rapport à la monte de pneus je vais avoir des soucis ? Et est ce que la monte est homologuée ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Milou, et du coup là quand je regarde le tableau à 8 pouces le minimum de la monte c’est 215 donc à priori c’est ok, mais ce tableau de correspondance correspond à un vrai tableau d’homologation ? Demain je suit ce tableau et l’année prochaine je me pointe au CT, les jantes passes sans soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ET et la hauteur de pneus ne sont pas abordés dans ce tableau. En choisissant sans ces données, il y a risque que la jante ne se monte pas, ou frotte. Et aussi de ne pas passer le CT (pneus trop haut ou pas assez) pour qui c'est le diamètre extérieur de la roue qui compte.

Modifié par papou37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est vrai qu’il y a aussi ces donné qui rentre en compte. Après je connais pas tout les détails et surtout les calculs qu’il faudrait pour que ça puisse passer dans le passage de roue (a moins qu’il n’y est vraiment aucune possibilité) et surtout au CT.
La monte d’origine que j’ai : jante de 7,5 pouces de large avec un ET de 36 monté avec des pneus de 215/40-17.
La monte que je souhaiterais fait elle 8 pouces de large, du coup il y a plusieurs possibilités d’ET : a combien il doit être pour que ça passe ?
Avec la même monte de pneus d’origine, sur des jantes de 8 pouces de large est ce que cela passerait au CT ? Si non à combien dois-je passer ? 215/45-17 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ET doit rester le même (d'origine) ou dans un intervalle serré. Tu peux ajuster cela avec des spacers (élargisseurs de voie). Tant que l'ET et les dimensions du pneu d'origine ne changent pas, le CT n'a rien à dire. La largeur de la jante peut varier du large à étroit. C'est vrai que à un moment donné une largeur trop importante risque de toucher mais là je ne sais pas qui pourrait te certifier officiellement la limite.

Y mettre des jantes si larges agrandi le risque de les rayer sur les trottoirs. De mon côté j'ai fait l'inverse, monté les jantes les plus étroites possibles pour les pneus donnés, afin de laisser le flanc du pneu dépasser et encaisser tout éventuel contact avec le trottoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...