Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut @superleggera.

Ton commentaire est plein d'humour mais malheureusement très vrai. Je suis dans le même cas que toi (voiture quasi full pour ma part avec le volant à méplat mdr) avec une date de production qui n'arrête pas de reculer...

J'espère quand même l'avoir cette année lol.

Et privilégier ceux qui prennent une perf est proprement scandaleux...😡😡😡

Je vais aussi appeler demain à la concession. Peut-être qu'avec la réouverture de l'usine ma date va avancer lol.🤞😅

Modifié par ClientAlexis
Posté(e)

C est simplement LAMENTABLE pour le prix que vous la payé ! Inacceptable 

• Adore 1
Posté(e) (modifié)

Pour info : les dates que vos garages donnent ne valent rien 

Il faut leur demander le statu usine pour ceux qui connaissent bien leur garagiste.

Vous devez être tous en statu M30 : l’usine a reçu votre commande et donne une date aléatoire qui va être modifié sans réellement traiter votre commande 

Statu M50 : votre dossier est devant le chef de la production et s’il vous donne une date, cette date est la bonne car elle sera confirmée par l’usine et ne peut plus bouger donc demandez le statu usine à votre garage 

M50 = date confirmé FERME = date de production 

Une fois que la production est faite, vous allez avoir un numéro de châssis et vous allez passer en statu 86 ou 91 me souviens plus c’est-à-dire en attente d’être enlevé par le camion de transport 

En gros le statu M50 est le plus important.

Le statu M50 doit être validé entre 5-8 semaines avant la date de production que votre garage vous a donné, si vous êtes à 3-4 semaines de la date et que votre voiture n’est pas en statu m50, c’est la M donc votre date va forcément être repoussé

Les statuts que je viens de vous donner, sont les statuts usine que votre importateur/garagiste ont accès 

Une seule chose à retenir, M50  

Ce qui est incroyable, c’est devenu limite de l’arnaque … tu paies le prix fort, tu as la qualité la plus basse et tu dois attendre sans nouvelle mais le pire, tu dois être content.

Modifié par superleggera
  • Aime 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, superleggera a dit :

Pour info : les dates que vos garages donnent ne valent rien 

Il faut leur demander le statu usine pour ceux qui connaissent bien leur garagiste.

Vous devez être tous en statu M30 : l’usine a reçu votre commande et donne une date aléatoire qui va être modifié sans réellement traiter votre commande 

Statu M50 : votre dossier est devant le chef de la production et s’il vous donne une date, cette date est la bonne car elle sera confirmée par l’usine et ne peut plus bouger donc demandez le statu usine à votre garage 

M50 = date confirmé FERME = date de production 

Une fois que la production est faite, vous allez avoir un numéro de châssis et vous allez passer en statu 86 ou 91 me souviens plus c’est-à-dire en attente d’être enlevé par le camion de transport 

En gros le statu M50 est le plus important.

Le statu M50 doit être validé entre 5-8 semaines avant la date de production que votre garage vous a donné, si vous êtes à 3-4 semaines de la date et que votre voiture n’est pas en statu m50, c’est la M donc votre date va forcément être repoussé

Les statuts que je viens de vous donner, sont les statuts usine que votre importateur/garagiste ont accès 

Une seule chose à retenir, M50  

Ce qui est incroyable, c’est devenu limite de l’arnaque … tu paies le prix fort, tu as la qualité la plus basse et tu dois attendre sans nouvelle mais le pire, tu dois être content.

Merci bcp, mais je doute encore plus ,je me demande si je l aurai un jours....

Je dois ressonner à l importateur entre le 15 et le 20 janvier, je vous en dirai plus sur l avancement de ma Dacia!!!!😉

Posté(e)

Pour info et pour faire suite à mon précédent message, mon concessionnaire m'a proposé une indemnité pour chaque semaine de retard. Est ce aussi le cas pour chacun d'entre vous ?

Posté(e) (modifié)

Pour l'instant pas encore, logiquement ils doivent me compenser l'augmentation du malus eco sur 2023 (de l'ordre de 4k€)...

Combien ils te donnent par semaine ?

Modifié par ClientAlexis
Posté(e)

150 euros par semaine . Pour le moment, ils ne m'ont rien donné :p, c'est juste une info, promesse de mon commercial ... Pas d'écrit . Le point doit se faire lors de la livraison de la voiture .

Posté(e)

Quand tu dis : pareil pour moi , tu veux dire que Audi te donne la même somme ?

Posté(e)

Non non ils doivent logiquement compenser les 4000 et quelques euros d'augmentation du malus en 2023 (comme j'ai commandé début 2022).

Le "tout pareil" c'est parce que je n'ai aucun écrit non plus : "on verra ça à la livraison "...😅

• Merci 1
Posté(e)

Bon courage à vous tous c’est tout de même abusé !! Je suis bien content de pas avoir prix du neuf moi sur mon rsq3 , une question savez vous pourquoi le nouveau rs3 8y fait 28 cv fiscaux, alors que l’ancien était sur 29 . Merci pour le tuyau :)

Posté(e)

bonjour à tous,

des news pour mon véhicule, pas terrible dans tous les cas mais news quant même.

RS3 prévue le 26/05/2023 à Bruxelles et date qui peux encore bouger. ça commence par faire très très  long 15 mois d'attentes sans certitude encore

Posté(e)

Bonjour ! Moi j'ai appelé hier, elle a "gagné" 1 semaine : production semaine 14 pour une livraison fin avril/début mai...

Posté(e)

J'ai une petite question a ceux qui sont dans le désespoir comme moi ! :AP-Smiles_u1F629:

Vos bolides, ce sont des achats fermes ou des LOA ?

Posté(e)
Il y a 5 heures, ClientAlexis a dit :

Bonjour ! Moi j'ai appelé hier, elle a "gagné" 1 semaine : production semaine 14 pour une livraison fin avril/début mai...

tu l'avais  commander quand la tienne ? 

Posté(e)
Le 08/01/2023 à 14:15, superleggera a dit :

Et bien moi aussi j ai pris mes renseignements, et le 13 avril à Bruxelles. 

En faite,le tps passe et depuis des mois,je reste à trois mois de délais, donc le tps passe et ma livraison se repoussé sans cesse.....c est vraiment frustrant.

Le 20 décembre on me dit arrivée le 20 mars à Bruxelles 

Le 11 janvier on me dit arrivée le 13 avril à Bruxelles 

Une horreur,je commence à ne plus la vouloir

Posté(e)
il y a 1 minute, ClientAlexis a dit :

Fin janvier 2022...

moi début février , et on  ma annoncer livraison mi avril ... AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)
il y a 35 minutes, yoruck a dit :

C est quoi ça un LOA?

Location avec Option d'Achat !!

Posté(e)
Il y a 10 heures, Savourel a dit :

Location avec Option d'Achat !!

ok,

donc moi c est achat ferme le 21/02/2022

Posté(e)

perso, plus que les retards de livraison et l attente très longue,

ce qui me fait le plus chier, c'est les taux d emprunt qui monte,

l'année passée, j'avais du 1% bloqué jusqu'au 31 décembre, aujourd’hui c'est du 3.20%,  en plus de la valeur actuelle de mon véhicule qui diminue, j'estime un surcout de 2000euro par rapport à l'année passée.

• Aime 1
Posté(e)

Maintenant on es a du presque 7% chez Audi  , moi comme j'ai signé chez audi , il sont obligé de garder le taux d'interêt que j'ai eu au moment de la commande .... jusqu'a la livraison .. ouff 

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Bon ma voiture est en statuts 91, vous voulez savoir de quoi il s’agit ? vous êtes sur ? elle est sur le camion de transport et qu’elle a quitté l’usine ma skoda rs3

Je suis sensé être très content mais le pire, ça ne me fait rien, ils ont réussi à me dégouter mais ma copine est contente vu que c’est son cadeau pour la naissance de ma petite et c’est le plus important  :AP-Smiles_u1F60D:

C’est une bien optionnée, concrètement, tout a été coché sauf freins céramique et le volant rond moche + peinture spéciale.

La voiture achetée en septembre 2021 donc 17-18 mois d’attente, un cauchemar 

Pour vos voitures, demandez le statut usine, le reste c’est juste de l’espoir pour rien, je vous ferais des photos mais je ne sais pas quand elle va arriver … 

J’ai des questions … la pièce centrale qui se trouve au milieu (vers le pommeau de vitesse) est noir brillante … comment faire ou es ce que c’est possible de la faire passer en noir matt ou la changer en Carbon par exemple ? avez-vous des adresses ou des pièces à recommander car je trouve que cette pièce est vraiment inesthétique ….

2eme questions : vous êtes arrivé à quelle conclusion concernant l’échappement ?  J’ai l’option sport qui vient d’usine mais pour avoir un peu plus de bruit j’ai eu la bonne ou mauvaise idée de changer le pot d’échappement, à prendre en compte que supprimer l’opf est impossible dans le pays ou je me trouve, j’ai regardé les vidéos sur YT :

J’ai toujours pensée Audi rs = militek mais en écoutant le bruit sur YT, franchement il pue la merde et du coupe je me suis rabattu sur l’akra, esthétiquement il est beau mais je ne vois pas de différence entre la version sport stock et mettre 6-7k dans l’akra, que conseillez-vous ? Akra ? autre ? ou ne rien faire ?

Pour les roues neiges, que conseillez-vous ? les français ou belges vous pouvez donner les prix que vous avez payé pour les roues complètes ? directement chez Audi ou ailleurs ?

Merci d'avance

Modifié par superleggera
Posté(e) (modifié)

Hello.

Il me semble que @mobitz a collé ce type de pièce : Autophoton Plaque de protection en ABS aspect carbone pour console centrale A3 8Y 2020 2021 2022 https://amzn.eu/d/1IODNjq

sur sa console centrale. 

Pour l'échappement je saurais pas trop dire j'ai pas encore la mienne lol!😅

Mais il y a pas mal de marques qui proposent des echappements. Là encore, @mobitz a modifié le sien par un catback de marque BTM il me semble. Dans les prix du Milltek, loin des 6k lol. Sinon il y a Fi exhaust, Remus, Armytrix....Il y a du choix lol.

Pour les roues j'ai pris le pack hiver de chez Audi : 2565 euros le pack en 19" avec capteurs de pression. Les roues, elles, sont arrivées à la concession depuis septembre mdr!

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions. Hâte de voir la couleur que tu as choisie.😎👍

IMG-20220909-WA0003.jpg

IMG-20220909-WA0002.jpg

Modifié par ClientAlexis
Posté(e)
Le 18/01/2023 à 15:50, superleggera a dit :

Bonjour à tous,

Bon ma voiture est en statuts 91, vous voulez savoir de quoi il s’agit ? vous êtes sur ? elle est sur le camion de transport et qu’elle a quitté l’usine ma skoda rs3

Je suis sensé être très content mais le pire, ça ne me fait rien, ils ont réussi à me dégouter mais ma copine est contente vu que c’est son cadeau pour la naissance de ma petite et c’est le plus important  :AP-Smiles_u1F60D:

C’est une bien optionnée, concrètement, tout a été coché sauf freins céramique et le volant rond moche + peinture spéciale.

La voiture achetée en septembre 2021 donc 17-18 mois d’attente, un cauchemar 

Pour vos voitures, demandez le statut usine, le reste c’est juste de l’espoir pour rien, je vous ferais des photos mais je ne sais pas quand elle va arriver … 

J’ai des questions … la pièce centrale qui se trouve au milieu (vers le pommeau de vitesse) est noir brillante … comment faire ou es ce que c’est possible de la faire passer en noir matt ou la changer en Carbon par exemple ? avez-vous des adresses ou des pièces à recommander car je trouve que cette pièce est vraiment inesthétique ….

2eme questions : vous êtes arrivé à quelle conclusion concernant l’échappement ?  J’ai l’option sport qui vient d’usine mais pour avoir un peu plus de bruit j’ai eu la bonne ou mauvaise idée de changer le pot d’échappement, à prendre en compte que supprimer l’opf est impossible dans le pays ou je me trouve, j’ai regardé les vidéos sur YT :

J’ai toujours pensée Audi rs = militek mais en écoutant le bruit sur YT, franchement il pue la merde et du coupe je me suis rabattu sur l’akra, esthétiquement il est beau mais je ne vois pas de différence entre la version sport stock et mettre 6-7k dans l’akra, que conseillez-vous ? Akra ? autre ? ou ne rien faire ?

Pour les roues neiges, que conseillez-vous ? les français ou belges vous pouvez donner les prix que vous avez payé pour les roues complètes ? directement chez Audi ou ailleurs ?

Merci d'avance

Que veut tu dire par statut usine ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

La politique commerciale est franchement scandaleuse, je compatis !

Même ma concession obtient ses RS3 depuis l'Allemagne sans passer par Audi France (occasions récentes de 500@1500 kms).

Heureusement que l'auto est fantastique, ceci permet d'avaler la pilule, mais bon, on ne peut plus rouler ni l'exploiter un brin tant tout n'est "qu'interdiction".

Modifié par Skynet
Posté(e)

Bonsoir, bonne nouvelle pour moi.

Entrée en fabrication imminente, livraison prévue chez d'ieteren à Bruxelles pour le 20 mars.

Je vous rappelle qu elle a été commandée le 8 janvier 2022,et qu il y a un mois, c était l entrée en fabrication le 13 avril!!!!

Bonne soirée à vous!!!!

Posté(e)

Cool! Content pour toi ! Ma commerciale m'a appelé aujourd'hui : la voiture a gagné 2 semaines pour une entrée en production semaine 12 et une livraison vers mi avril. 😅

Posté(e)

Content pour toi aussi!!!

On l aura à peu près en même tps!!!!

Vivement ds 2 mois😜

Posté(e)

j'ai eu un mail hier de D'ieteren pour me dire Votre véhicule est prévu d'arriver sur parc en Belgique le 8.05.2023.AP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.png

Voiture commandée fin février 2022 AP-Smiles_u1F61E.png

Enfin une bonne nouvelle .... 

Posté(e)

Cool, j espere être dans le même cas. Commandé le 21/02

Posté(e) (modifié)
Il y a 20 heures, ClientAlexis a dit :

Gris Nardo @superleggera?

Oui !

je l'ai reçu cette après midi 

Tien d'autre photo pour mieux voir la couleur

spacer.png

Modifié par superleggera