Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

CAMERA DE RECUL


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai acheté un poste avec la 4G, un écran tactile etc ....

Il est offert une camera de recul (avec en option système de branchement WIFI) donc je vais me lancer dans la pose..

J'ai parcouru le forum sur le sujet mais je n'ai pas trouver de tutoriel pour les Q3 ☹️

Ma première question se situe au niveau du positionnement de la camera.

Quelqu'un  pourrait il me donner son emplacement approximatif ?

Ma deuxième question serait sur le choix, filaire ou wifi ?

Pour ma part je préférerais le wifi pour une question de commodité mais je ne suis pas sur de la fiabilité de l'image.

Y a t'il des retour de pose et d'utilisation parmi les membres du forum ?

Merci d'avance

Guy

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider sur le choix entre filaire et WiFi. Le 2nd sera sûrement plus simple à installer, mais le 1er sera probablement aussi plus stable. Maintenant, il faut quand même reconnaître que l'électronique embarqué a fait de sacrés progrès. Donc question fiabilité de l'image, ça devrait aller, ce n'est pas des images 4k sur un écran 50" en streaming non plus :AP-Smiles_81: :bigsmile: ...

 

Pour l'emplacement, c'est en général proche de la gâche d'ouverture du hayon. Assez haut, ça permet de couvrir un horizon plus large. Mais elle sera aussi du coup légèrement décentrée car non intégrée à la poignée (ça sera quand même minime). L'autre alternative, c'est de la mettre au niveau de la jupe AR dans le plastique légèrement granulée, si tu n'as pas un pare-choc intégralement peint, surtout si tu as une couleur très claire (du genre blanc ou gris argent), sinon ça se verra de trop. Sur une couleur plus foncée (type Gris Daytona, tu peux éventuellement voir entre les 2 capteurs de recul centraux, mais elle sera assez exposée aux touchettes (tu sais, ceux, qui n'ont ni caméra de recul, ni aide au stationnement et qui se garent "au bruit"... Quand ça fait boum, c'est bon, je ne peux pas aller plus loin... :AP-Smiles_84::AP-Smiles_18:) . A contrario, plus la caméra sera basse, moins tu balayeras large en terme d'image.

 

:coucou: 

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

D'après un Pro qui vient de me faire l'installation de ma caméra de recul : Rien ne vaut le branchement en filaire !!

Il dit avoir beaucoup de question de clients qui ont fait leur installation en wifi et qui rencontre des soucis au bout de 2/3 mois de fonctionnement :AP-Smiles_u1F61F:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

:coucou: tous,

 

Une info glanée sur la toile...... Il existe une caméra de recul dotée d'un lave glace (modèle VW Touran de mémoire) qui se monte sur nos Q3. 

 

Voici les infos :

 

Ref. OEM : 5 TA 827 566 B

Lors du montage il conviendra de couper et d'insérer un "T" de raccordement avec un tuyau d'alimentation en lave-glace.

Une fois monté cela donne => 

 

1410531413_Camraaveclave-glace.thumb.jpg.cf18e5579543beb2233c08d0a3413f93.jpg

 

Le prix de la pièce étant relativement conséquent  il conviendra peut-être de guetter les annonces coin-coin et autres.... :AP-Smiles_2:

 

Si ça peut aider les bricoleurs.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...