Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une A4 de 2004 moteur v6 BCZ et boîte auto.

Je la passe au contrôle technique pour la vendre et le lendemain, j'ai ce foutu témoin de préchauffage  qui se met à clignoter.

Un coup de valise et le défaut 01318 apparaît, je regarde les fils qui vont aux sondes sur ma pompe et bien sur les deux plus petits fils sont dénudés.

J'isole les fils et je refais un essai, toujours le défaut 01318. Je l'efface et il revient illico.

Je démonte le boitier électronique et je l'amène chez un réparateur, trois jours après le réparateur m'appelle et me dis que mon module est bon coût de l'opération 25 Euros.

Je refais un test et toujours défaut 01318.

Si vous avez eu le même problème ou si vous avez une idée merci de me dire comment vous vous en êtes sortie.

Posté(e)

Salut,

Tu as peut-être un problème de bus CAN (dialogue entre calculateur de pompe J399 et calculateur moteur J248.

bus CAN : bornes 1 et 2 du connecteur de pompe d'injection :

image.png.eff634e8f8bcf1d88dd0c391d70af774.png

Le code 01318 a 2 causes potentielles sur le V6 TDI (infos suivantes issues d'Elsawin) : tu es manifestement dans le second cas avec le message "absence de communication".

1) 01318 Appareil comm. pompe d'injection -J399

"défectueux" est mémorisé lorsque la pompe d'injection a décelé un défaut lors de l'autocontrôle (l'appareil de commande de la pompe d'injection est solidaire de la pompe d'injection)

- Pompe d'injection défectueuse - Puissance réduite (protection du moteur)- Arrêt du moteur (coupure de sécurité) - Remplacer la pompe d'injection=>page 23-8

2) 01318 Appareil comm. pompe d'injection -J399

"Absence de communication" est mémorisé lorsque l'échange d'informations via le câble de données est interrompu entre l'appareil de commande du moteur et la pompe d'injection

- Coupure du câble de données allant à la pompe d'injection - Le moteur ne part pas- Arrêt du moteur - Si un contrôle du taux de compression a été effectué, effacer la mémoire de défautsInterroger tous les appareils de commande reliés au bus CAN et éliminer ensuite tous les défauts affichésLire le bloc de valeurs de mesure 18, zone d'affichage 1 (10,5 volts mini), évent. charger la batterie, effacer la mémoire de défaurs et l'interroger de nouveauSuite du contrôle, voir tableau suivant

Sortie sur l'imprimante du V.A.G 1551 Cause possible du défaut Répercussions possibles Remède

- - - Débrancher la fiche de raccordement de la pompe d'injection ; vérifier si les contacts ne présentent pas de traces de corrosion et s'ils sont fixés correctement. Rebrancher la fiche de raccordement, effacer la mémoire de défauts puis l'interroger de nouveauContrôler la résistance finale du bus CAN de la pompe d'injection => page 23-60

@+

Posté(e)

Merci Wauzz de t'intéresser à mon problème, j'ai malheureusement essayé ce qui est préconisé.

Sauf, que peut-être, j'ai la batterie un peu faible, je vais mettre en charge ma batterie et réessayé.

Pour l'instant, j'ai démonté le pompe et si je ne peux me dépanner je vais essayer d'en trouver une d'occasion sur le bon coin

Posté(e)

J'en ai trouvé une à 150€, le gars est sympa je la teste et si c'est ok je le paye après.

J'ai testé les deux sondes de la pompe, la petite celle de l'avance est ok, par contre l'autre j'ai 0.00 au multimètre l'erreur 0.1318 pourrait-elle venir de la?

J'ai vu qu'un gars en vendait sur le bon coin, j'ai bien envie d'en acheter une pour essayé.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai bien reçu la nouvelle et malheureusement, les mêmes défauts que la mienne.

Heureusement, je l'avais pas payé, mais j'y suis pour le port aller et retour.

Du coup, j'ai remonté la mienne et toujours ce sacré défaut, sauf une fois ou j'ai pu rouler une soixantaine de kilomètres sans le voyant.

J'en avais un peu marre de tout ça et j'ai vendue l'Audi, un peu avec regret, mais n'ayant pu vraiment trouver la panne exacte et n'ayant pas envie de mettre x euros dans une nouvelle pompe.

Je sais si on peu clôturer le sujet soi même, mais si un modérateur passe par là, il peu clôturer le sujet.

Merci a WAUZZ d'avoir essayé de m'aider.

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour, 

Etrangement j'ai l'erreur 01318 alors que j'ai changé la pompe par une occasion. j'ai refait les fils qui étaient dénudés. 

La voiture a démarré et bien tenu le ralenti. Lorsqu'il était bien chaud, j'ai augmenté le régime progressivement et en douceur. A 4000 tr/mm, cela semblait correcte jusqu'à l'arrêt brutal du moteur.

La distribution est en place. Par contre le 01318 est revenu avec un message incohérent.

Unité de contrôle pompe à injection -J399

01318

Aucun défaut détecté

Défaut permanent

C'est assez intriguant de voir ce message. car ici, il me dit bien aucun défaut détecté.

La voiture s'est arrêté alors qu'elle arrivait presque au niveau du rouge (légèrement au-dessus de la réserve).

La pompe de relevage n'est pas alimentée. Le fusible 28 ok( mais pas de 12 volt), idem pour les deux relais identiques dans le compartiment moteur testés avec celui qui est à côté (70 ampères) sont ok.

Lorsque je relie directement à la batterie un fils à la place du fusible 28 (patte droite), la pompe fonctionne par intermittence 10 second d'arrêt puis 10 secondes de marche (j'ai testé en direct les deux pompes  elles fonctionne sans s'arrêter).

Les capteurs situés au niveau de la pompe à carburant ont été testé à l'ohmètre (j'ai comparé les valeurs sur deux pompes de relevage). Cela me donne les mêmes informations. Les valeurs changent quand je bouge le niveau au niveau du potentiomètre. Idem pour le second, je les ai retournés et les valeurs ont bien bougé. Par contre, la pompe ne s'alimente pas, le bac de relevage est pratiquement vide. 

J'ai changé au final le filtre à gasoil. 

Je vais voir demain, car pour l'instant, avec la connectique du tuyau de carburant qui s'est cassé en la démontant. je dois en refaire une, prix chez audi plus de 80 euros (il faut passer sous la voiture pour la rebrancher sur la grosse durite de 18 mm, mais je vais plutôt me confectionner un raccord maison).

La question ; le fusible 28 alimente-t-il un relais  (pour moi oui vu que l'alimentation avec  l'injection d'un + directement sur le fusible  fait fonctionner la pompe de façon intermittente et synchronisé )? Mais qui alimente ce fusible 28 (y-a-t-il un autre relais ou fusible pour celui-ci, si oui j'aimerai bien savoir lequel) ? 

En injectant du gasoil filtré directement sur l'arrivé du gasoil, je vois une grosse bulle d'air qui monte et qui descend au niveau de la pompe durite transparente. 

Avec tous les symptômes, je pense que je de nouveau démonter cette pompe (le diagnostique en direct sur le calculateur de pompe ne donne aucun défaut lui étrangement au code 01318 via launch).

Alors si le calculateur 01318 avec aucun défaut détecté (permanent) dois- je en conclure que le calculateur de pompe m'a lâché ou est-ce juste une protection de la pompe contre une prise d'air sur la pompe elle-même ?

J'envisage de remplacer la totalité des joints (commande en cours des 2 kits de joints et rondelles et de l'entretoise. Car j'ai vu qu'une fuite au niveau de l'entretoise pouvait jouer énormément.

Mais si vous me dites que c'est le calculateur HS alors autant recherché une pompe neuve. Je ne me lancerais pas vers un bidouillage du calculateur de pompe, Car changement du mofset ça coûte rien, mais lorsqu'il reclaque, à tous les coups c'est le piston qui est grippé. Donc faut acheter et installer un nouveau piston dans une chambre qui doit avoir elle aussi de sacré rayure (donc combien de temps va tenir le piston dans une chambre qui n'est plus aussi lisse ou glacée). Donc alésage de la chambre à refaire. Il faut donc refaire l'électrovanne d'avance.

Au total, c'est soit :

Pochette de joint 1 => 30 euros 

pochette de joint 2 => 45 euros

piston d'avance       =>180 euros

électrovanne   d'avance        =>200 euros.

réparation du J399 = 200 euros

alésage de la chambre du piston d'avance => ?

Main d'oeuvre

655 euros  

ou soit :

VS une pompe échange standard 

750 euros en moyenne  

Voilà, le gros hic, c'est qu'il est impossible de trouver cette pompe. les sites de vente de pièces auto connus ne vendent que du bosch  d'origine à plus de 2500 euros.

Alors si un expert pouvait me confirmer que cette erreur est à cause d'une prise d'air au niveau de la pompe, je me relance dans le démontage, de celle-ci. 

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir et bonne année, meilleurs voeux et surtout la santé pour vous et votre audi !

Par contre pas de message, pas de réponse susceptible de m'aider. Impossible de trouver une pompe compatible  (oscaro, auto doc ), les magasins sont en rupture de stock et si c'est pour refaire une soudure pour avoir la voiture 2 mois après sur une dépanneur à 1000kms de la maison ce n'est pas la peine. Je vois des sites mais leurs pompes sont douteuses surtout quand je leur pose la question sur le calculateur de pompe (à savoir si c'est un neuf). La réponse c'est on répare ou change toutes les pièces endommagées.

Donc voilà, me voilà avec une poubelle devant la maison.

le MVB 018  me dit qu'il ne trouve pas de signal dans la plage et pas de signal hors plage. Ca veut dire quoi ? le capteur ne fonctionne pas ? peut être encrassé ? qu'en pensez vous ? 

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Mesdames et messieurs, 

Au jour d'aujourd'hui, personne n'a répondu et je trouve cela tellement triste. 

A savoir,  possesseur d'une A4 B7 2.5 tdi 163cv moteur type BDG  avec boîte automatique.

J'ai parcouru presque tout les sites pour essayer de trouver une pompe  avec cette référence 059130106 M ou MX.

Sauf que les pompes dites M refaites par les prestataires ebay ou autres sites ne sont pas vraiment fiable.

Pourquoi je dis cela ? Sur l'ensemble des sites lorsque je regarde les  conditions de remboursement de la consigne, il indique tous que si le boitier est cassé au niveau du connecteur ou autre, la consigne ne sera pas remboursée.

Alors, c'est triste à dire, au prix de  la pompe se faire arnaqué de 800 euros pour mettre des joints neufs et souder un petit transistor à 3 euros (marque infinéon), et c'est même abuser.

Je sais que je ne vais pas faire plaisir à ces arnaqueurs, mais en fait, pour le 01318 communication intermittent, il y a un second transistor à changer. Le plus connu est le 2905 mais il y a un second qui causerai les problèmes de communication, il est représenté sur  le même coté   que celui du mosfet qui crame tout le temps.  le 7805 est la référence qu'il faut mettre, mais les patte sont elles aussi croisé

Original  remplacement 

A               B            ( fil   boitier )

B               A

C               C

Voilà alors si le fait d'avoir remplacer votre mofset par celui 2905 cela ne fonctionne pas et qu'il n'y pas de comm c'est le 7805 qu'il faut acheter et remplacer.

Aussi, très important, dans le remplacement par du 2905 ou cousin, il  ne faut pas couper les fils du drain ou de la masse qui se trouve sur les côtés. Et encore moins mettre de la colle thermique.

Le mieux c'est de souder la masse directement sur le plot ou socket de l'ancien.  il faut cependant du alutin qui coûte cher avec un second fer à souder  (plus 100 w) pour bien chauffé le socle.

Concernant ma panne, il n'y avait de communication en fait, et donc c'est le 7805 qui est à poser.

C'est vraiment pas de chance.