Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

En cas de doute tu prends un casque modulable laugh.gif (comme ca ca fait les deux en 1 lol)

• Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)
Bonne idée, dans la soute du allroad, il doit entrer un paquet de cônes  bien.gif

..... et puis Coco peut se cacher dans un, ni vue ni connue  tongue.gif  tongue.gif  tongue.gif

389554[/snapback]

blink.gif me cacher dans un cône???!!!! .... j'ai pas dis que je voulais être votre quille pour les trajectoire moi c'est juste sac de sable c'est deja pas mal (bon je sais light le sable tongue.gif )

Posté(e)
Exctincteurs bien.gif

Gants chaussures et casque aussi ??

A ce sujet, quel est le mieux en casque ? un bol comme en rallye, ou un intégrale comme en F1 ? Perso j'hésite. A mon avis le Bol est plus confortable,  et l'intégrale avec l'airbag c'est peut-être pas top.

Les conseils des pros? ange.gif

389634[/snapback]

j'ai éssayé les 2 ...

le Jet et mieux et de loin bien.gif

l'intégral faut pas etre claustro et l'été dans une caisse sans clim ( performance ... ) blink.gif

Sinon avec l'intégral on percoit moins bien les éléments : rétrovision, odeurs, bruits, de plus pour causer avec le copilote dry.gifsad.gif

user posted image

exemple ... bien.gif

Posté(e)
En cas de doute tu prends un casque modulable laugh.gif (comme ca ca fait les deux en 1 lol)

389838[/snapback]

sauf si comme moi ca touche dans le toit sad.gifange.gifbigsmile.gif

il faut savoir que sur piste on se rapproche du volant, dans l'éspace entre casque et toit reduit fortement ...

Oublier les casques modulables wink.gif

Posté(e)

j'oubliais exclamation.gif

pour les gants et casques !!!!

NOMEX OBLIGATOIRE inside en cas de feu bien.gif

perso je me suis fait un pack "sécurité" "haut de gamme" pour moins de 300€ wink.gif

composé :

Casque Jet Bieffe pour MOMO ( idem ... diablotin.gif )

en PROMO de chez Promo a 149€ ( normal 250€ )

user posted image

( liens photo ... )

Gants Sparco Nomex ( anti feu ) 55€

user posted image

(nomex, peau retournée idéal sur volant cuir lisse !!!! et respirant c'est important !!! )

Brise vitre et coupe harnais : 12€

user posted image

extincteur 2 kgs poudre : 55€

user posted image

pédalier alu : 20€ ( avec une cale en bois sous l'accelo pour le talon-pointe ... )

Mano VDO temperature d'huile + sonde ( a la place de la jauge )

user posted image+user posted image

budget total : 300€ bien.gif

& tous est indispensable ( pack minimum pour tourner sans se ruiner wink.gif )

Posté(e)
j'ai éssayé les 2 ...

le Jet et mieux et de loin  bien.gif

l'intégral faut pas etre claustro et l'été dans une caisse sans clim ( performance ... )  blink.gif

Sinon avec l'intégral on percoit moins bien les éléments : rétrovision, odeurs, bruits, de plus pour causer avec le copilote  dry.gif  sad.gif

user posted image

exemple ...  bien.gif

390312[/snapback]

bien.gif C'est ce genre de casque que je veux prendre, en effet j'ai des lunettes et avec l'intégral c'est vraiment pas la joie sad.gif en plus j'aurais l'impression d'étouffer biggthumpup.gif

J'en ai vu dans les 75 euros avec intérieur Nomex ou 94 euros avec petite visiére solaire cool.gif C'est correct comme tarif je trouve pour des casques automobiles !

Posté(e)
sauf si comme moi ca touche dans le toit  sad.gif  ange.gif  bigsmile.gif

il faut savoir que sur piste on se rapproche du volant, dans l'éspace entre casque et toit reduit fortement ...

Oublier les casques modulables  wink.gif

390315[/snapback]

ah bah quelle idée aussi d'etre grand laugh.giflaugh.gif

Posté(e)

Merci pour cette petite liste d'accessoires TTFab bien.gif

Va falloir que je passe commande. En double, pour la copilote wink.gif

Il me plaise bien ces casques. Il faudrait ceux avec radio intégré, comme dans les rallye bien.gif ca doit se trouver non ??

Posté(e)
bien.gif C'est ce genre de casque  que je veux prendre, en effet j'ai des lunettes et avec l'intégral c'est vraiment pas la joie  sad.gif  en plus j'aurais l'impression d'étouffer  biggthumpup.gif 

J'en ai vu dans les 75 euros avec intérieur Nomex ou 94 euros avec petite visiére solaire  cool.gif C'est correct comme tarif je trouve pour des casques automobiles !

390325[/snapback]

n'hesites pas a prendre un "bon" sparco ou le bieffe que j'ai cité quand tu auras passé 4 heures avec le casque sur la tête tu me diras merci biggthumpup.gif

le jet "eco" de sparco est correct, mais pour 50/70€ de mieux tu as déjà tu trés trés bon et tu pourras le garder 10 ans wink.gif

Posté(e)
Merci pour cette petite liste d'accessoires TTFab bien.gif

Va falloir que je passe commande. En double, pour la copilote wink.gif

Il me plaise bien ces casques. Il faudrait ceux avec radio intégré, comme dans les rallye bien.gif ca doit se trouver non ??

390356[/snapback]

aucun interet, sauf si tu dépouilles ta caisse et mon un tube du collecteur a la sortie biggthumpup.gif

en plus c'est lourd et c'est le merdier dans les fils biere.gif

Posté(e)
ah bah quelle idée aussi d'etre grand laugh.giflaugh.gif

390339[/snapback]

c'est sure que je suis taille manequin biggthumpup.gifForum68.gifbiere.gif

j'oubliai !!!

une paire de chaussure type "a la mode" biggthumpup.gif

user posted image

( assorti à la caisse, sauf si elle est blanche biere.giftongue.gif )

Posté(e)

Merçi beaucoup pour cette "shopping list" TTfab biggthumpup.gifbien.gif

Posté(e)
Merçi beaucoup pour cette "shopping list" TTfab  biggthumpup.gif  bien.gif

390440[/snapback]

Noel approche soyez persuasif avec mémé biggthumpup.gif

Posté(e)
Entierement d'accord avec TTFab sur cette liste.

J'en profite pour deconseiller a TOUT LE MONDE de faire repeindre son casque pour une decoration personnalisee. En effet les peintures des casques homologues sont concus pour permettre en cas d'accident de faire des radios sans enlever le casque. Si vous peignez votre casque, c'est foutu avec des consequences dramatiques en cas d'accident.....

Mr Balsen

390556[/snapback]

DE NE PAS REPEINDRE ... wink.gif

Posté(e)
Je resume si certains n'ont pas compris:

NE JAMAIS PEINDRE UN CASQUE HOMOLOGUE

Mr Balsen

390636[/snapback]

Et à ce sujet, il convient de toujours prendre un casque au moins en polycarbonate, transparent aux rayons X (dites moi si je me trompe). bien.gif

J'ai un peu cherché des extincteurs poudre 2 kg, j'en ai trouvé à 25 € ici : http://www.securiteenligne.com/description...0&path=8&id=180. bien.gif

Question pour les gants : ca gêne pas trop pour piloter ? J'ai toujours hésité.

Et toujours dans le même ordre d'idée, ne pas avoir les bras nus en voiture. Mettez la clim... bigsmile.gif

Ne tombez pas dans la paranoia quand même tongue.gif : a priori, tout ceci ne servira jamais à rien... Mais si par malchance, ca tombe sur vous, vous serez bien contents... bien.gif

Sur Caen, j'ai possibilité de faire vérifier et remettre à niveau quelques extincteurs gratos chaque année. ange.gif

@Korbend : pour la radio dans le casque, faut arrêter le petard.gifbigsmile.gif

EDIT : retrouvez tout sur le tenue du parfait pilote ici : http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=23537

Et retrouvez tout simplement la section piste dans son nouveau forum dédié :

http://forums.audipassion.com/services/forums...p?showforum=101 diablotin.gifbien.gif

JP

Posté(e)

ange.gifcoucou.gif desoler je n'ais pas eu le courage de lire tous le topic donc juste deux questions unsure.gif

les lieux ou ca va ce faire ?

et c'est uniquement reserver aux membres ?

merci et desoler si c'est deux questions ont etaient traiter ange.gif

Posté(e)

Oulah ca fais plaisir des sorties circuit!!!

biggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Le problème c'est que je n'ai plus de voiture... sad.gif (marre de jouer a Gran turismo... bigsmile.gif )

Dès que je me paye une voiture soyez certains que je viendrais... Si je suis toujours le bienvenue biensur smile.gif

Plus je lis les posts de ce forum plus je suis excité pour faire partie des membres!!! Le problème c'est que je na sais par ou commencer!! bigsmile.gif

En tout cas c'est cool vraiment, Club extra!! Continuez tous dans ce sens!! bien.gifbien.gifbien.gif

Merci

Posté(e)

@Mimolette : va simplement cliquer sur les liens de mon post juste au dessus. bien.gif

Membres et non membres sont les bienvenus.. biggthumpup.gif

JP