Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Petit nouveau inscrit ce jour sur le forum (mais se balladant régulièrement sur le site depuis longtemps), je souhaiterai vos avis éclairés sur un prochain achat.

Pour résumer, je roule depuis plusieurs années en bavaroises (e30 325i cab' + e36 m3 3.0L - cf site perso) et je vais bientôt devoir chercher un beau break 4x4 essence. Ce que fait bmw depuis le début du 3ème millénaire ne me plait pas trop et est hors de prix, les alpina sont géniales mais toujours aussi difficiles à rapatrier en france, et j'ai souvent rêvé d'un beau rs4 gris voire, plus récemment, des s4 v8. le hic c'est je crois leur consommation et leur coût d'achat, même en occas', c'est pourquoi je me tournerai "raisonnablement" vers une s4 v6 (à moins qu'une rs4 ne consomme pas plus, mais là j'aurai du mal à y croire bongsmi.gif ).

Bref... quelques questions :

1) sur la fiabilité des s4 v6 avec leur suralimentation et leur distribution par courroies (jusqu'ici j'ai toujours eu des atmosphériques que j'entretiens moi-même et j'avoue apprécier la tranquilité d'esprit des distrib' par chaine), que faut-il vérifier et de quoi faut-il se méfier ? est-il possible d'entretenir soit-même une telle audi ?

2) sur la côte réelle des s4 v6 en dehors des concess' audi (ils sont fous non ?) : prix, kilomètre... est-il possible de trouver une s4 v6 avant de moins de 4 ans et 50 000 km, 1ère main, à moins de 25 k€ ? où ?

3) sur la consommation : ma ///m ne consomme que 11L/100 en moyenne sur route (18L/100 sur circuit), j'ai lu sur ce forum que certains d'entre vous tablent sur 11L/100 aussi avec les s4 v6, ça m'irait bien ! à titre indicatif, combien consomme une rs4 (j'avoue que j'en rêve de cette auto) ?

En vous remerciant par avance coucou.gif

@+

Ced

Posté(e)

Je pense que pour le budget ça doit pouvoir se trouver. Mais il faut être patient pour tomber sur la bonne occas en qualité/prix.

Pour la conso, table plus sur une moyenne de 13 L sur route. Et 15 L minimum en ville. Le V6 bi suce pas mal, certes, mais c'est un tel plaisir !

et au fait bienvenue.gif

Popof (V6 bi gris argent)

Posté(e)

je roule avec un S6 V8 donc plus lourde que la S4, en ville ca grimpe a 14 - 15 l, sur route en étant cool je suis deja descendu a 10l - 11l en attaquant ca monte a 15 . En enroulant fort diablotin.gif compte 13.

Maintenant on ne vit qu'une fois.

Posté(e)

coucou.gif ced121

heureux de certainement te compter bientot parmis nous!!! bien.gif

pour les conseils, je me suis acheté un s4 v6 il y a 3 mois à monaco, à un particulier, options : recaro (pour moi, obligatoires, quel look!!!), régulateur de vitesse (obligatoire aussi, merci m'sieur sarko...), et après les classiques s4 (4 VE, full cuir, inserts alus nid d'abeilles..., xenons..., etc)...

elle est de janvier 2001 (donc une des dernieres construites), 74000 km et 22 000 euros, sous garantie pendant 5 mois...

ça te donnera une idée, j'avais cherché ce modele avec ces options pendant 4 mois sans en trouver, j'avais vu une seule fois un s4 bleu nogaro à nimes avec 49000km de 1999 (phase 2) et pour 23000 euros, bien sur il est parti comme un petit pain... bleble.gif

je n'ai pas entendu parler de casse turbo intempestive, la courroie est à faire à 120 000 km ou 4 ans (je me suis renseigné dans 2 concessions différentes et ils m'ont dit que le coup des 4 ans, c'était vraiment pour bétonner mais que dans nos pays tempérés, on pouvait s'en tenir au kilométrage seulement..., donc à part d'habiter le sud de l'espagne et de passer ses hivers en finlande... sinon, 120 000 km)

pour la consommation, compte sur 11l en moyenne ville campagne en roulant normal, si tu envoies un peu, ça monte très très vite à 13l de moyenne... mais ça redescend aussitot dès que tu roule cool...

bref, j'en suis super content, c'est une voiture exceptionnelle vu le tarif (entre 20 et 25 000 euros), et pense que le rs4, c'est un tout autre entretien (cout elevé), il y a pas mal de possesseurs de rs4 sur le forum, ils te le confirmeront...

pour finir, si tu cherche en allemagne, tu prends le gros risque de l'entretien approximatif et surtout du compteur trafiqué...

à +

tof

user posted image

user posted image

Posté(e)

Je dirai juste deux choses:

Deja bienvenue meme si je suis moi meme nouveau,et surtout fais toi plaisir!!!!!!

J ai deja roulé en M3 et il faut dire que pour un atmo, ca pousse tres fort, mais recement j ai essayé ma futur S4 prépérée a 321 cv et je peux te dire que ca pousse vraiment tres tres tres tres fort!!!!!!

biggthumpup.gif

Posté(e)

merci à vous et à votre accueil, je vais donc prendre le temps de chercher la perle rare avec l'option recaro (ce serait dommage en effet) et dans l'état que je recherche (ça va être dur).

et d'ici là je vais désormais me partager entre le forum bmw 6enligne.net et ce forum audipassion.com, j'ai beaucoup à apprendre sur ces fabuleuses autos, surtout techniquement en vue d'être autonome quant à l'entretien d'une 4 roues motrices et d'un moteur suralimenté, même si j'ai déjà roulé avec une S1 Quattro et un coupé S2 au milieu des années 90. au final je me verrai bien avec une ///m et une s4 dans le garage bigsmile.gif !

encore merci et @+ coucou.gif

ced

Posté(e)
Pour avoir eu un S4 V6 Bi

Qq photos ici : http://forums.audipassion.com/services/forums...?showtopic=1627 coucou.gif

Ma conso en ville : 12,8L, autoroute à 160 au régulateur env. 10L

Voilouuuuuuuuu

Troop.

44095[/snapback]

troop, ta conso à 160 m'étonnes et m'épate!!!

en remontant de monaco à 150 régulés, j'ai fait 10,6l et en plus la tienne était préparée non??? ça vient peut etre de là d'ailleurs...??? unsure.gif

Posté(e)
même si j'ai déjà roulé avec une S1 Quattro et un coupé S2 au milieu des années 90.

Un quattro S1... t'es sur ? Parce qu'un S1... c'est ça... bigsmile.gif

user posted image

Et welco.png sur AP... bigsmile.gif

Duke.

Posté(e)
troop, ta conso à 160 m'étonnes et m'épate!!!

en remontant de monaco à 150 régulés, j'ai fait 10,6l et en plus la tienne était préparée non??? ça vient peut etre de là d'ailleurs...??? unsure.gif

44222[/snapback]

non, non, le mien etait d'origine, juste la suspension ... coucou.gif

(ca doit etre ca ... plus basse, moins de resistance à l'air tongue.gif)

out1.gif

Troop.

Posté(e)
Un quattro S1... t'es sur ? Parce qu'un S1... c'est ça...  bigsmile.gif

argllll... toujours cette confusion entre la S1 et la Quattro Sport (si je ne m'abuse)

non, celle que j'ai eu le bonheur de conduire (une grise 1ère génération de 1982 - je crois - et que les membres du club audi ont dû voir à folembray il y a trois ans) n'est "qu'une" quattro de route, i.e. le coupé de 200 chevaux.

ben voilà, ça fait partie de ce que je dois apprendre, car l'approximation n'a pas sa place au milieu des passionnés que vous êtes bigsmile.gif

@+

Posté(e)
argllll... toujours cette confusion entre la S1 et la Quattro Sport (si je ne m'abuse)

non, celle que j'ai eu le bonheur de conduire (une grise 1ère génération de 1982 - je crois - et que les membres du club audi ont dû voir à folembray il y a trois ans) n'est "qu'une" quattro de route, i.e. le coupé de 200 chevaux.

ben voilà, ça fait partie de ce que je dois apprendre, car l'approximation n'a pas sa place au milieu des passionnés que vous êtes  bigsmile.gif

@+

44316[/snapback]

Y a pas de mal...

Alors, pour le s4, tu commences à trancher, à faire ton choix...?

Posté(e)
Y a pas de mal...

Alors, pour le s4, tu commences à trancher, à faire ton choix...?

44320[/snapback]

une s4 v6 bi me semble vraiment intéressante, c'est la combinaison d'un moteur confortable (qui envoie mais qui est surtout coupleux sans pour autant consommer trop), d'un châssis sécurisant (tous-temps avec ses 4 roues motrices même si pas forcément joueur - mais pour ça j'ai la ///m), d'une ligne sobre (ma femme en est folle, le jour où je ramène une a4 avant à la maison ça va être la fête), d'une praticité certaine (un break c'est toujours pratique même si dans ce cas ce n'est pas le volume qui prime)... avec la fiabilité des allemandes des années 90 (hors diesel) !

reste à en trouver une en parfait état hot.gif , 1ère main avec historique justifié, avec deux ou trois options sympas (sièges recaro, système hifi bose...), entre 20 et 25k€ maxi, et j'achète ! si vous en connaissez autour de vous biggthumpup.gif ...

@+

ced

Posté(e)

question subsidiaire : j'ai vu qu'il y avait des s4 v6 phase I et phase II. quelles sont les différences ? à quelles périodes les phases I et II correspondent-elles ?

merci wink.gif

Posté(e)
question subsidiaire : j'ai vu qu'il y avait des s4 v6 phase I et phase II. quelles sont les différences ? à quelles périodes les phases I et II correspondent-elles ?

merci  wink.gif

44405[/snapback]

Petite difference moteur (turbo plus fiable sur els Ph2, sans vouloir vexer ceux qui ont des ph1) mais surtout l'interieur ... le Ph2 a du sortir au environ du 10/1999 ...

j'ai fait un thread dessus ... avec des photos !

il suffit juste de parcourrir le forum S4 de qq pages wink.gif

test du S4 V6 + comparaison du Ph1 & Ph2 :

http://forums.audipassion.com/services/forums...p?showtopic=551

Troop.

Posté(e)
j'ai fait un thread dessus ... avec des photos !

il suffit juste de parcourrir le forum S4 de qq pages  wink.gif

test du S4 V6 + comparaison du Ph1 & Ph2 :

http://forums.audipassion.com/services/forums...p?showtopic=551

Troop.

44418[/snapback]

oupsss... dodo.gif merci de ta patience, j'ai en effet uniquement lu que quelques posts parmi la quantité où le terme "s4" est cité, il faudra que je prenne du temps pour rattrapper mon retard !

très intéressant cet article et ces comparaisons, c'est toujours agréable ces descriptifs du Moniteur Automobile, ça me rappelle les Sport Auto des années 80 avec toutes les comparaisons chiffrées avec les dessins des voitures. bref... si avec tout ça je n'ai pas envie d'une s4 blink.gif !!!

Posté(e)

Ca c'est un Sport quattro... bigsmile.gif

user posted image

user posted image

Magnifique... rolleyes.gif

Duke.

Posté(e)

coucou.gif CED,

Si jamais t'as la possibilité de partir sur l'achat d'un RS4 - n'hésite pas !

Avec 40 k€ tu pourras en trouver de 2001 avec 50-70 Mkms - mais il faut fouiller, c'est sûr !

Le budget entretien "courant" n'est pas tellement excessif (en tout cas quand tout va bien... je touche du bois) smile.gif

Prévoir une vidange tous les 15 Mkms (200€ dans ma concession Audi - l'huile est très très chère !), un entretien "classique" tous les 30 Mkms et la distri' tous les 60 Mkms (là ça fait plus mal - dans les 1500/2000 € en concession... si,si !)

Après y'à l'assurance (1600 € ça doit etre, grossièrement, la moyenne constatée sur ce forum - de mémoire bigsmile.gif ) et les pneus (là c'est toi qui gère la conso, mais tu trouves des super pneus à 220€ sur le net sans problème)

Ha oui, la conso : 11/12L à 130 sur l'autoroute et très vite 17L à l'attaque.

Perso je tourne à 13L en faisant souvent du col (souvent à la cool quand meme wink.gif , de la nationale et un peu de ville

Voili

a+

Posté(e)
oupsss...  dodo.gif merci de ta patience, j'ai en effet uniquement lu que quelques posts parmi la quantité où le terme "s4" est cité, il faudra que je prenne du temps pour rattrapper mon retard !

très intéressant cet article et ces comparaisons, c'est toujours agréable ces descriptifs du Moniteur Automobile, ça me rappelle les Sport Auto des années 80 avec toutes les comparaisons chiffrées avec les dessins des voitures. bref... si avec tout ça je n'ai pas envie d'une s4  blink.gif !!!

44441[/snapback]

Salut,

Mon beau frere vend la sienne, elle est dans les annonces Audi passion "S4 Avant 2000 79KM" elle est exceptionnelle.