Aller au contenu

ced#121

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de ced#121

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 12/04/1974

Méthode de contact

Information de profil

  • Localisation
    Evreux (27)
  • Marque et modèle
    Bmw M3 3.0L, Nissan Primera 2.0L
  1. Une autre question : le système permettant de conserver l'assiette constante même en charge (appelé chez Audi compensateur de charge ?) est-il en série sur toutes les Avant ou uniquement combinés avec la suspension pneumatique optionnelle (comme je crois l'avoir lu) ? Sur les touring Série 5 je crois que c'est en série sur tous les modèles... Merci :coucou: Ced
  2. C'est ce que je me demandais suite à la réponse de peps, c'est pénible ces smileys, on ne sait jamais comment les interpréter... Excuse moi pour la mésentente :jap: Donc c'est une excellente nouvelle que tout ça, ça risque bien de me faire pencher vers l'Audi. Qu'y-a-t-il comme problèmes connus, aussi mineurs soient-ils ? Que pensez-vous du réseau Audi ? Merci de vos réponses Ced
  3. Ah là tu m'intéresses :bien: Si c'est vrai c'est un gros point dans la balance ! Personne n'a connaissance de soucis récurrents sur ce modèle ?
  4. Merci de vos réponses ! s.quattro : Les S4 V8 ont une distribution par chaine, pourtant c'est bien une Audi :eldiablo: ... Perso je préfère avoir à changer préventivement un tendeur de chaine tous les 150 000 km qu'un kit distribution (courroie + galets...) tous les 120 000 km ou 5 ans avec tous les risques d'erreur que celà engendre (j'emmène mes voitures, jusqu'ici des Nissan et des Bmw, jusqu'à 300 à 350 000 km). Et puis qui oserait dire qu'il n'a jamais entendu parlé de casse de courroie de distribution, même sur des Audi ? Les défauts des chaines (bryuance...) sont résolus depuis lo
  5. Bonjour à tous les passionnés d'Audi, Celà faisait un bail que je n'avais pas posté sur votre magnifique et très classe forum, j'ai toujours beaucoup de plaisir à venir découvrir le détail des dernières Audi ici :jap: D'ici un ou deux mois je vais changer d'auto, et mon choix se résume après mûre réflexion à deux allemandes d'occasion (2 ans - 40 000 km) : l'Audi A6 Avant 3.0 TDI Ambition Luxe ou la BMW 530d touring pack luxe (cruel dilemme ;) ) J'ai parcouru pas mal de posts sur l'A6 C6 (c'est ça ?), et je n'ai pas trouvé de problèmes récurrents sur ce modèle (il y en a ?),
  6. oupsss... merci de ta patience, j'ai en effet uniquement lu que quelques posts parmi la quantité où le terme "s4" est cité, il faudra que je prenne du temps pour rattrapper mon retard ! très intéressant cet article et ces comparaisons, c'est toujours agréable ces descriptifs du Moniteur Automobile, ça me rappelle les Sport Auto des années 80 avec toutes les comparaisons chiffrées avec les dessins des voitures. bref... si avec tout ça je n'ai pas envie d'une s4 !!!
  7. question subsidiaire : j'ai vu qu'il y avait des s4 v6 phase I et phase II. quelles sont les différences ? à quelles périodes les phases I et II correspondent-elles ? merci
  8. une s4 v6 bi me semble vraiment intéressante, c'est la combinaison d'un moteur confortable (qui envoie mais qui est surtout coupleux sans pour autant consommer trop), d'un châssis sécurisant (tous-temps avec ses 4 roues motrices même si pas forcément joueur - mais pour ça j'ai la ///m), d'une ligne sobre (ma femme en est folle, le jour où je ramène une a4 avant à la maison ça va être la fête), d'une praticité certaine (un break c'est toujours pratique même si dans ce cas ce n'est pas le volume qui prime)... avec la fiabilité des allemandes des années 90 (hors diesel) ! reste à en trouve
  9. argllll... toujours cette confusion entre la S1 et la Quattro Sport (si je ne m'abuse) non, celle que j'ai eu le bonheur de conduire (une grise 1ère génération de 1982 - je crois - et que les membres du club audi ont dû voir à folembray il y a trois ans) n'est "qu'une" quattro de route, i.e. le coupé de 200 chevaux. ben voilà, ça fait partie de ce que je dois apprendre, car l'approximation n'a pas sa place au milieu des passionnés que vous êtes @+
  10. merci à vous et à votre accueil, je vais donc prendre le temps de chercher la perle rare avec l'option recaro (ce serait dommage en effet) et dans l'état que je recherche (ça va être dur). et d'ici là je vais désormais me partager entre le forum bmw 6enligne.net et ce forum audipassion.com, j'ai beaucoup à apprendre sur ces fabuleuses autos, surtout techniquement en vue d'être autonome quant à l'entretien d'une 4 roues motrices et d'un moteur suralimenté, même si j'ai déjà roulé avec une S1 Quattro et un coupé S2 au milieu des années 90. au final je me verrai bien avec une ///m et une s4
  11. Bonjour, Petit nouveau inscrit ce jour sur le forum (mais se balladant régulièrement sur le site depuis longtemps), je souhaiterai vos avis éclairés sur un prochain achat. Pour résumer, je roule depuis plusieurs années en bavaroises (e30 325i cab' + e36 m3 3.0L - cf site perso) et je vais bientôt devoir chercher un beau break 4x4 essence. Ce que fait bmw depuis le début du 3ème millénaire ne me plait pas trop et est hors de prix, les alpina sont géniales mais toujours aussi difficiles à rapatrier en france, et j'ai souvent rêvé d'un beau rs4 gris voire, plus récemment, des s4 v8. le
×
×
  • Créer...