Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème cylindre 2 désactivé


syspeho

Messages recommandés

Salut a tous

Hier en rentrant du rasso ma voiture c'est mise a fumer blanc de plus en plus et presque arrivé chez moi c'est mise a brouter  puis voyant moteur orange et EPC orange 

j'ai passé le vag com qui m'a trouvé cylindre 2 désactivé et c'est tout 

vous en pensez quoi ??

merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Qu'il faudrait commencer par nous la présenter pour qu'on connaisse mieux le modèle.


Puis éventuellement de fournir le diag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis 

bon alors c'est une A4 Avant de 2010  2.O TFSI  211 ch 108000 kms avec moteur qui bouffe de l'huile  1L pour 1800 kms  reprogrammée par KSF a 280 ch en 2016

j'ai déja changé un injecteur a 85000 kms resté grippé ouvert  . sur le diag je n'avais comme défaut que le cylindre 2 désactivé et c'est tout . Donc elle fume blanc et broute et les vitesses passent très bien aucun défaut de boite . je n'ai plus le diag j'ai fait une fausse manip en l'enregistrant 

voila 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben repasse le diag et enregistre le code défaut, puis met le ici et on verra ce qu'on peut trouver.

 

Par contre tu as un gros soucis de conso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est connu sur ce moteur hélas 

j’espère que ce n'est pas lui qui me lâche sinon c'est un beau billet mais pas chez audi !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui clairement il faut éviter d'aller chez eux pour ça.

 

En revanche, c'est connu oui, mais tu es largement au-dessus je trouve.

 

Tu as regardé niveau culasse si ça fuyait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors aucune fuite nulle part

j'ai refait le diag plus de défaut mais les voyants restent allumés et elle tourne comme une patate 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Problème cylindre 2 désactivé
  • 1 mois plus tard...

bon alors changement de bougies et bobines de R8 el la voila qui tourne comme une horloge et plus aucun défaut au vagcom et les compressions a froid sont pour 2 cylindres a 11,5 et 2 a 11 

le problème c'est qu'elle fume beaucoup alors est ce que le pot se serait rempli d'un mélange d'huile et essence pendant le temps de désactivation de l'allumage du cylindre 2 qui lui est a 11,5 de compression ??  un nettoyage a l’hydrogène pourrait il nettoyer ?? merci pour vos réponses  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je te déconseille l'hydrogène, j'en ai beaucoup parlé sur le forum...expérience perso/pro très dévastatrice...

 

Après y en a qui le font et ne voit rien pour l'instant...mais cela fait beaucoup plus de mal ;) que d'effets positifs souhaités ;)

 

SI elle fume, à force de rouler à chaud, elle brulera à l'intérieur ce qu'il y a (donc pas hésiter à bien accélérer quand l'occasion se présente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...