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renaldo38

un coup de pouce pour un future achat rs

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salut a tous voila mon petit problème

prochainement je vais me mettre a la recherche d'une audi tt rs

ancien possesseur d'une s3 8l je m’était précipité et avait acheter un véhicule bien rincé je ne veut pas commettre la  même erreur   (surtout vue la différence de prix de c'est 2 auto )

donc je vient vers vous pour récolter un max de conseil les chose a vérifié 

 

- version normal ou plus

--différence entre les code moteur (amélioration non visible )

- faut 'il ce méfier des fort kilométrage ?

-les point faible de l'auto (si point faible existant  )

 

j'oublie surement pas mal de chose mais je compte sur vous pour le reste

 

mon budget et de 30k sa vous semble

je recherche une boite manu avec maxi 80000km

 

sa vous semble cohérent

 

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tout vos conseille seront bienvenue

Modifié par renaldo38

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code moteur CEPA : 340 ch

code moteur CEPB : 360 ch, TT RS plus

 

Gros point faible : les freins

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Les freins ont du être changés par le rappel Audi, à savoir: Disques de freins, étriers et plaquettes. Si pas peut-être encore pris en charge. A vérifier avant achat.

Certains ont continué à avoir des soucis. Pour ma part, cela à résolu tous les problèmes (Je parle de ma TTRS de 2009).

Modifié par lexos

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il y a une heure, Erty a dit :

code moteur CEPA : 340 ch

code moteur CEPB : 360 ch, TT RS plus

 

Gros point faible : les freins

 

salut et merci si que les freins sa va !

 

pas de problème plus important type culasse ou turbo qui fissure ?

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30k€ pour un TT RS de moins de 80.000kms, tu dois pouvoir trouver quelques annonces dans les premiers prix mais encore faut-il que le suivi soit claire.  Il y a des options que tu souhaites absoluement? 

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il y a 1 minute, Lucio16 a dit :

30k€ pour un TT RS de moins de 80.000kms, tu dois pouvoir trouver quelques annonces dans les premiers prix mais encore faut-il que le suivi soit claire.  Il y a des options que tu souhaites absoluement? 

 

ok donc budget a revoir alors ? combien me conseille tu ? non rien de particulier niveau option je suis pas difficile  AP-Smiles_u1F60B.png

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Je te conseille pas spécialement un budget, je te conseille de définir ton cahier des charges, par exemple: kilométrage, options, couleur, origine france, suivi exclusif audi, aucune procédure VE antérieure, garantie etc

 

Ensuite tu contactes les annonces qui semblent correspondre, tu élimines celles qui ne vont pas et tu visites les véhicules qui te conviennent jusqu'à finaliser. 

 

Ps: je dis ça mais moi je l'ai acheté sur un coup de tête en visitant une concession audi pour me détendre😅

Modifié par Lucio16

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il y a 36 minutes, Lucio16 a dit :

Je te conseille pas spécialement un budget, je te conseille de définir ton cahier des charges, par exemple: kilométrage, options, couleur, origine france, suivi exclusif audi, aucune procédure VE antérieure, garantie etc

 

Ensuite tu contactes les annonces qui semblent correspondre, tu élimines celles qui ne vont pas et tu visites les véhicules qui te conviennent jusqu'à finaliser. 

 

Ps: je dis ça mais moi je l'ai acheté sur un coup de tête en visitant une concession audi pour me détendre😅

merci pour le conseille

mais comme je l'ai dit plus haut j'ai déjà déterminé un budget et un kilométrage (sa peut évolué selon ce que vous conseiller )

après niveau option je suis bien conscient que c'est une voiture d’occasion et de 10 ans  donc on fera avec ce qu'il y a sur lbc

je suis pas difficile seule la motorisation m' intéresse vraiment

 

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Attention à l'embrayage et à la boite surtout sur les véhicules reprogrammés...

Modifié par Erty

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+1 tu auras plus de risques avec les boites manu qui est un autre des points faible du ttrs.

 

Le budget me semble un peu tendu si tu souhaite un véhicule français,  avec suivi (même si à ce prix tu trouveras des 2009 en bvm je pense pas trop loin du kilométrage que tu recherches.)

 

Il faut mieux mettre plus à l'achat et ne passe retrouver dépasser par les dépenses par la suite

 

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Il y a 3 heures, Erty a dit :

Attention à l'embrayage et à la boite surtout sur les véhicules reprogrammés...

merci je vais evité les reprog caisse full stock les 340ch ou 360ch seront largement suffisant pour moi

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il y a 14 minutes, billy44 a dit :

+1 tu auras plus de risques avec les boites manu qui est un autre des points faible du ttrs.

 

Le budget me semble un peu tendu si tu souhaite un véhicule français,  avec suivi (même si à ce prix tu trouveras des 2009 en bvm je pense pas trop loin du kilométrage que tu recherches.)

 

Il faut mieux mettre plus à l'achat et ne passe retrouver dépasser par les dépenses par la suite

 

 

ok donc faiblesse de la boite je prend note

donc quelle est le budget  conseiller ?

Modifié par renaldo38

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comment dire j'adore jouer du levier AP-Smiles_u1F61B.png

 

non jamais était fan des boite auto et sa peut importe la marque .j'ai essaye sur Ferrari f458 ou Porsche  c'est efficace c'est sur y a pas a chier !!!

 

mais ma préférence va la boite manuelle

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Il y a 2 heures, renaldo38 a dit :

comment dire j'adore jouer du levier AP-Smiles_u1F61B.png

 

non jamais était fan des boite auto et sa peut importe la marque .j'ai essaye sur Ferrari f458 ou Porsche  c'est efficace c'est sur y a pas a chier !!!

 

mais ma préférence va la boite manuelle

Dans ce cas vise les cepb soit les versions 360cv .

"Normalement " (je dis bien normalement parce que pour le moment ce ne sont que des propos rapporté d'autres forums) plus de soucis syncro mais je pense que certains points de fragilité persiste, il faudrait prendre le temps de regarder sur elsawin voir si les ref des internes incriminés changent  .

 

 

Ce post devrait d'ailleurs être épinglé tout comme les soucis"couteux" sur d'autre modèle de la marque pour éviter tout soucis de budget et acheter en connaissance de cause

 

Voilà donc prévoir un budget au cas où ;)

 

Autre point si tu n'en sais pas plus sur les proprio précédent sur une boite auto impossible de faire des sur régime dangereux pour le moteur au rétrogradage (le limiteur de régime n'est pas actif sur une bvm au rétrogradage).

Modifié par billy44

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Pour info j’ai un ttrs mk2 code cepa de 2009 boîte manuelle full option sauf radar de recul et les recaro non chauffant je l’ai vendu 27000€ avec 143000km avec frein changer et embrayage renforcé et volant moteur neuf il est en stage 1 depuis les 50000km aucun soucis.

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Il y a 10 heures, billy44 a dit :

Dans ce cas vise les cepb soit les versions 360cv .

"Normalement " (je dis bien normalement parce que pour le moment ce ne sont que des propos rapporté d'autres forums) plus de soucis syncro mais je pense que certains points de fragilité persiste, il faudrait prendre le temps de regarder sur elsawin voir si les ref des internes incriminés changent  .

 

 

Ce post devrait d'ailleurs être épinglé tout comme les soucis"couteux" sur d'autre modèle de la marque pour éviter tout soucis de budget et acheter en connaissance de cause

 

Voilà donc prévoir un budget au cas où ;)

 

Autre point si tu n'en sais pas plus sur les proprio précédent sur une boite auto impossible de faire des sur régime dangereux pour le moteur au rétrogradage (le limiteur de régime n'est pas actif sur une bvm au rétrogradage).

merci pour les info je serai a quoi m'en tenir au niveau de la boite si pas de réfection ou rappel je passe mon chemin

 

après pour ce qui est des rétrogradage en surrégime je penser que le moteur (si vraiment gros surrégime pas 7500t/min a la place de 7000t/min) casserai immédiatement une bielle ou soupape  .

 

Il y a 8 heures, akha601 a dit :

Pour info j’ai un ttrs mk2 code cepa de 2009 boîte manuelle full option sauf radar de recul et les recaro non chauffant je l’ai vendu 27000€ avec 143000km avec frein changer et embrayage renforcé et volant moteur neuf il est en stage 1 depuis les 50000km aucun soucis.

 

sa fait plaisir a lire malgré le couple et la puissance  supplémentaire  et un kilométrage assez avancer la boite na pas souffert et le prix et raisonnable vue ce qui a était fait dessus .

 

 

 

 

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tien temps qu'on parle de tt rs reprog  le stage 1 n'est pas trop néfaste pour le turbo ? du type egt qui explose ou sa reste dans les tolérance d'origine ou au contraire sa s' améliore ?

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Juste une info au sujet de la boite manuelle.Lors de l'achat de la TTRS 2018 l'ancienne avait 140'000km, aucuns soucis. Donc à moins d'être bourrin, elle tient parfaitement.

 

Un seul propriétaire, véhicule acheté neuf :-)

Modifié par lexos

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il y a 21 minutes, lexos a dit :

Juste une info au sujet de la boite manuelle.Lors de l'achat de la TTRS 2018 l'ancienne avait 140'000km, aucuns soucis. Donc à moins d'être bourrin, elle tient parfaitement.

merci a toi vous me rassuré de plus en plus je commencé vraiment a avoir peur

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Salut, concernant la boite, je la trouve peu précise et il y a quelque chose à revoir à mon avis, j'ai un TT RS de 2009 boite manuelle avec reprog BR Performance, échangeur Wagner evo 2, ligne Miltek et admission CTS, 430cv 650nm depuis un peu moins 20000kms et embrayage encore d'origine, je le change pas tant qu'il tient le coup, mais dès qu'il lâche, je fais réviser la boite en même temps que je le change, les bagues de synchro sont un problème connu aussi et les fourchettes enrobées de plastique à revoir également.

Pour les freins faut pas chercher, j'ai remplacé par des disques Carbopad et tout ce qui va bien, 2500€ et tu es tranquille pour un moment sans avoir peur de freiner et de voiler les disques à tout va.

Pour ma part j'ai un petit soucis aussi de retour d'huile dans le circuit d'air via la dump valve à l'admission, ça le fait sur d'autre aussi, je vais faire installer un oil catch can pour être tranquille, à vérifier sur les véhicules que tu vas voir si le filtre à air ne baigne pas dans l'huile!

Sinon c'est une bagnole vraiment géniale avec un moteur mythique et tu comprends pourquoi une fois que tu es au volant AP-Smiles_u1F609.png

Pour ton budget par rapport à tes critères, je ne trouve pas ça déconnant, la côte du 8J a prit un petit coup avec la sortie du 8S, pour info j'ai mis la mienne à vendre il y a peu à 32000€ (à 30000 je la laissais partir) avec siège F1, la prépa décrite au-dessus et 106000kms, mais je pense la garder finalement et fiabiliser tout ce que je lui reproche...

 

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il y a 35 minutes, kiwi0363 a dit :

Salut, concernant la boite, je la trouve peu précise et il y a quelque chose à revoir à mon avis, j'ai un TT RS de 2009 boite manuelle avec reprog BR Performance, échangeur Wagner evo 2, ligne Miltek et admission CTS, 430cv 650nm depuis un peu moins 20000kms et embrayage encore d'origine, je le change pas tant qu'il tient le coup, mais dès qu'il lâche, je fais réviser la boite en même temps que je le change, les bagues de synchro sont un problème connu aussi et les fourchettes enrobées de plastique à revoir également.

Pour les freins faut pas chercher, j'ai remplacé par des disques Carbopad et tout ce qui va bien, 2500€ et tu es tranquille pour un moment sans avoir peur de freiner et de voiler les disques à tout va.

Pour ma part j'ai un petit soucis aussi de retour d'huile dans le circuit d'air via la dump valve à l'admission, ça le fait sur d'autre aussi, je vais faire installer un oil catch can pour être tranquille, à vérifier sur les véhicules que tu vas voir si le filtre à air ne baigne pas dans l'huile!

Sinon c'est une bagnole vraiment géniale avec un moteur mythique et tu comprends pourquoi une fois que tu es au volant AP-Smiles_u1F609.png

Pour ton budget par rapport à tes critères, je ne trouve pas ça déconnant, la côte du 8J a prit un petit coup avec la sortie du 8S, pour info j'ai mis la mienne à vendre il y a peu à 32000€ (à 30000 je la laissais partir) avec siège F1, la prépa décrite au-dessus et 106000kms, mais je pense la garder finalement et fiabiliser tout ce que je lui reproche...

 

merci de ton retour sur ta magnifique auto  :bien:

 

avec la puissance quelle développe tu doit vraiment t"amuser !!

 

tu doit vraiment te sentir seule sur la route en terme de performance pure peut peuvent  rivalisé !

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Oui enfin je trouve bien quelqu'un de temps en temps pour jouer un peu, la dernière fois c'était une Porsche Carrera S sur une double voie, on a juste fait une accélération en sortie de rond point AP-Smiles_u1F609.png

Le plus dur c'est d'éviter les radars etc...

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je pense que la personne qui conduisez la Porsche a du être assez surpris vu la puissance de ton auto

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Au meme tarif, je pense pas qu'il ait quelque chose de plus performant que le TT RS.

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Et puis ça se prépare bien pour pas trop cher... enfin on gagne vite 100cv sans trop investir et tout en restant fiable avec un bon entretien AP-Smiles_u1F60A.png

Le 02/06/2019 à 13:05, renaldo38 a dit :

je pense que la personne qui conduisez la Porsche a du être assez surpris vu la puissance de ton auto

Je ne sais pas en tout cas moi j'étais content de ma journée AP-Smiles_u1F61C.png

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bon sa tombe bien que tu parle de reprog sur lbc il y a de tout stage 1, stage 2 440ch , stage 3 loba 500 que pensé de tout sa en terme de fiabilité ?

 

combien le moteur et ces périphérique encaisse t'il ?

 

les stage 1 et 2 ne ferait t'il pas trop chauffé le turbo vue que la pompe hp reste d'origine

 

stage 3 de 500ch n'userai t'il pas le moteur prématurément ?

 

 

 

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Beaucoup de prépa à différents niveaux ont été faite sur ce moteur, bien sûr plus tu pousses le moteur moins il sera fiable selon l'utilisation que tu en as...

Si tu respecte la mécanique et que la prépa a été faite par un bon mécano, il n'y a pas de raison que ça merde...

La boite en elle même encaisse beaucoup de couple par contre l'embrayage est à changer par un renforcé à un moment ou un autre, pour info j'ai encore l'embrayage d'origine (20000kms de prépa), il tient le coup mais je pense le changer bientôt!

Après pour les stage 1 et 2 sans changer la pompe HP, c'est mon cas, je n'ai rien remarqué, j'ai fais des logs et d'après les gars du forum, tout va bien...

Pour un stage 3 tu forge le bloc moteur là, pistons et bielles renforcées AP-Smiles_u1F609.png et tu es tranquille pour quelques kilomètres mais encore une fois, si tu respecte la mécanique, les temps de chauffe, de refroidissement, les entretiens dans les temps, il n'y a pas de raison que ça lâche...

Je vois que tu as un S3, il est un peu préparé? J'en ai eu 3 en 8L, le premier tout d'origine, le 2ème 330cv 500nm bloc stock et le 3ème 350cv 450nm avec le bloc forgé, le mec à qui je l'ai vendu l'a passé à l'éthanol et il a obtenu 415cv AP-Smiles_u1F61C.png

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non la s3 n’était pas prépa mais je pense que je suis tombé sur une guez turbo et collecteur fissuré

 

du a des température échappement beaucoup trop élever d’après mon mécano ,

 

nombreuse fuite sur circuit et un ta d'autre pièce qui on lâché

 

mais j’aime vraiment l'ambiance de la voiture quand je la conduis sa dégage un certain quelque chose AP-Smiles_u1F60A.png

 

mais bon sa a bien vieillit je passe a autre chose je prend mon temps je ne me precipite pas je cherche vraiment une caisse entretenue et me renseigne sur tout ce qui a a savoir c'est vrais que les model vendu sur le web sont intéressent  surtout quand je vois stage 1 2 3 mais on peut pas savoir si la voiture a était bien traité un model stock me fait moins peur 

 

 

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Beaucoup de collecteurs fissurés sur ces S3 oui quand c'est pas la culasse... et les fuites du circuit de sur-alimentation aussi, t'as plus vite fait de changer toutes les durites que de chercher celle qui fuit des fois!

Tu as raison de prendre ton temps, moi je me suis précipité sur la première que j'ai bien senti et finalement je suis passé à côté de petites choses que le proprio m'avais caché mais rien de bien grave, ça aurait pu jouer sur le prix c'est tout...

La seule fois où j'étais à peu près sûr d'avoir fait un bon achat, c'est quand je suis parti de chez le vendeur de ma dernière S3, il avait les larmes aux yeux le mec, j'avais mis la 1ère devant chez lui et il était encore en train de me mettre du produit sur le pare-brise alors qu'il pleuvait à plein temps et que je voulais décoller! AP-Smiles_u1F60A.png

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