Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je dois changer mes 4 pneus 20" sur mon Q5 , j'ai trouvé un bon plan en Pirelli Verde mais ces pneus ont une date de fabrication de 2016.

La prochaine date du CT de mon Q5 est en 2020, les pneus auront alors 4 ans . 

Je n'ai rien trouvé sur une date limite sur les pneus alors le contrôleur peut il faire du zèle et me racaler pour des pneus "trop vieux" sans qu'ils ne soient usés bien evidemment ?

Merci,

Posté(e) (modifié)

Non pas de contrôle du DOT lors du CT. 

En revanche il est un peu bête de mettre des pneus neufs de 2016. 

Meme si un pneu n’est pas usé, il perd de ses qualités avec les années. 

Modifié par florent95
Posté(e)

Plus malin que bête car l’économie réalisée est loin d'être négligeable

Posté(e)

Il y a quelques (dizaines d') années, j'avais fait un stage au service course de Michelin, et j'avais appris à l'époque qu'un pneu ne vieillissait pas "sur étagère", mais seulement lorsqu''il était monté une première fois en température.

Est-ce toujours d'actualité ? et sur nos pneus de tourisme ? (pour rouler à 80 sur route ...)

Si on devait changer les pneus qui ont plus de 4 ans ..... ceux qui ne sortent que le dimanche (si, si, il y en a ...) seraient malades de changer des pneus presque neufs !... (bon, chez moi, ils n'ont pas le temps d'être "hors d'âge")

Posté(e)
Il y a 11 heures, mysfit a dit :

Bonjour,

Je dois changer mes 4 pneus 20" sur mon Q5 , j'ai trouvé un bon plan en Pirelli Verde mais ces pneus ont une date de fabrication de 2016.

La prochaine date du CT de mon Q5 est en 2020, les pneus auront alors 4 ans . 

Je n'ai rien trouvé sur une date limite sur les pneus alors le contrôleur peut il faire du zèle et me racaler pour des pneus "trop vieux" sans qu'ils ne soient usés bien evidemment ?

Merci,

Aucun problème tant que les pneus ne présentent pas de défauts visibles. Le seul inconvénient d’un DOT ancien est le durcissement déjà intervenu au stockage. Trois étés dans un hangar surchauffé peut être néfaste. Les Pirellis s’usant assez vite, c’est plutôt  théorique ...

Posté(e)

+1 avec @guyguy Tant que les pneus ont un état acceptable pour le CT et que les dimensions et dessins sont conformes, il me semble qu'il n'y aura pas de pb. Je n'ai jamais vu jusqu'à maintenant un contrôleur s'attardait sur le DOT

Posté(e)

C'est bien ce que je pensais .Merci a tous