Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

A priori affaire conclue !
1er commentaire de l'acheteur : Qu'est-ce qu'elle est propre votre voiture !
:AP-Smiles_u1F60E:

On discute un peu, il a déjà eu une Superb 3 TDI150 BVM par le passé, mais il regrette de s'en être séparé. Il n'a pas retrouvé le même confort ailleurs. Avec la mienne en DSG ce serait une façon de se faire plaisir.
Il n'a pas trop négocié. Il m'a demandé un geste et m'a laissé déterminer le montant moi-même. Je lui ai fait une ristourne de 500€ (hors roues hiver, qu'il ne peut pas stocker de toute façon), ça lui allait et m'a dit qu'il était très content.
Reste maintenant plus que la paperasse et le transfert de fonds. 

Normalement, elle devrait donc partir le week-end prochain. Elle sera donc partie assez vite et j'ai eu raison de ne pas trop me précipiter avec le précédent acheteur. Heureusement d'ailleurs pour lui que j'ai effacé nos échanges, sinon je lui aurais dit à quel prix elle part (hors roues hiver)...  ;D
:AP-Smiles_u1F601:

Le truc marrant, c'est qu'il habite à 15mn de chez moi. Il n'est donc pas impossible que je recroise ma Superb sur la route un jour. :AP-Smiles_u1F642:

Posté(e)

J'espère que tu lui as offert 2/3 mustelidés en cadeau !

:AP-Smiles_131:

Un affaire rondement menée :bien:

Posté(e)

Oui @Frix une moumoute de volant en fourrure de mustélidé, ce serait une touchante attention de la part de notre ami :AP-Smiles_131:

Excellente nouvelle @Bap33 :AP-Smiles_35:

Posté(e)

Et la queue accrochée au rétro !!  :AP-Smiles_131::AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

Posté(e)

J'aime bien l'idée, Une Superb en finition "Davy Crocket", modèle unique ! Je vais lui proposer... :AP-Smiles_u1F601:

Mais... C'est pas ma baleine qui a le plus été victime des rongeurs. Plutôt le Q3 puis le Formentor... Pourtant ils sont stationnés au même endroits et traités pareils. :AP-Smiles_u1F914:

Posté(e)

Bonne nouvelle ! Une bonne chose de faite ...:AP-Smiles_20:

Posté(e)

Je ne crie pas victoire trop vite. 

J'attends encore que l'acheteur me confirme qu'il a bien le chèque de banque. ;) 

Sinon de mon côté, je l'ai déposée chez comme prévu chez mon concessionnaire pour faire régler un problème et permettre à l'acquéreur de repartir tranquille..

Depuis qqs temps j'ai un message "Fonction freinage lors des manœuvres de stationnement indisponible actuellement". Mais uniquement au 1er démarrage à froid le matin et par temps frais. Les démarrages suivants ou quand la température remonte, rien... :||:AP-Smiles_u1F644:

J'espère que ce n'est pas grand chose et surtout qu'ils vont trouver le truc ! Parce que les pannes intermittentes, c'est souvent la plaie...

Posté(e)

Bonne nouvelle, le message d'erreur était simplement dû à une batterie un peu faible.

Au passage la concession m'a dit que les batteries AGM n'étaient pas toute codables. Ce qui est donc cohérent avec le fait que le code d'origine n'avait pas la bonne marque et le numéro de série était 1111111. 

Pas très étonné au final par le diagnostic, car elle n'a dû faire qu'environ 600km en  presque 2 mois. Et la dash cam doit pomper un peu de courant en mode parking.

Je vais voir si je peux la recharger un peu ce week-end.

D'ailleurs, ça se fait bien sur les batteries AGM ? J'ai jamais rechargé de batterie... :AP-Smiles_44:

Y a des précautions à prendre avant de brancher le chargeur ? Un ordre pour brancher les cosses du chargeur sur la batterie ? :AP-Smiles_u1F914:

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Un chargeur classique style CTEK suffit, tu branches le + puis la masse et enfin le chargeur.

Posté(e)

Eh bien voilà, elle est partie ce matin après 136522 km et 7,5 ans de bons et loyaux services !

J'ai pu recharger la batterie jusqu'à 12,58V et le message d'erreur sur démarrage à froid par temps froid/frais a disparu.

L'acheteur est tout content. En même temps, j'avais à faire avec un "Skoda fan" il en est à sa 7e Skoda et celle-ci sera sa 8e. :AP-Smiles_u1F601:

Et moi aussi, je suis content car il a l'air de vouloir en prendre tout autant soin que moi et déjà, je sais qu'elle dormira dans un garage. Elle sera donc à l'abris des rongeurs (spéciale dédicace pour les amis @Frix et @Christo90 qui me chambrent souvent sur le sujet :AP-Smiles_u1F601:, d'ailleurs j'ai récupéré in extremis le boîtier ultrasons pour le mettre sur mon Kodiaq ;) )...

J'ai pris le temps de lui expliquer les différents systèmes, dont la dash cam et lui lister toutes les modifications que j'avais faites via VCDS.

L'acheteur aura fait une belle affaire puisque la cote LaCentrale était 35€ au-dessus du prix de vente alors que la cote ne tient compte que de l'âge et du kilométrage, mais pas des options, ni de l'état général, ni des grosses réparations (courroies + amortisseurs, cf. ci-après).

Le chèque de banque (que j'avais vérifié) est encaissé, les démarches en lignes sont toutes faites. On est tout bon. :AP-Smiles_u1F642:

Plus qu'à informer mon assurance pour résilier le contrat.

Une page se tourne.

Au final, un petit pincement de la voir partir, car c'était une bonne voiture (même si ça n'est pas une Audi). Et en même temps, pas mécontent de passer à autre chose, car elle aura eu qqs soucis de fiabilité dont je me serais bien passé :

- Pompe à eau et donc courroie de distribution à 62000 km 

- Amortisseurs AV (système DCC) fuyards à 95000 km

- Joint de TOEP déchiré à 109000km

Désormais, je vais pouvoir me concentrer entièrement sur le Kodiaq. :AP-Smiles_u1F642:

Posté(e)

Félicitations !!

"J'adore quand un plan se déroule sans accroc" ...

:AP-Smiles_44:

:AP-Smiles_131: T'as plus qu'à modifier ton profil ! :AP-Smiles_131:

Posté(e)

Ah oui, mince j'y avais pensé, et j'ai complètement zappé. :AP-Smiles_u1F601:

C'est fait ;) !

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Dernière page tournée pour mon ex-Superb 3.

Le jeu de roues hiver est parti ce matin. Affaire conclue avec un autre propriétaire de Superb 3 FL iV (hybride). :)

Posté(e)

Oui, je ne les ai peut-être pas mises assez chères... :AP-Smiles_u1F602: Mais l'expérience m'a montré que quand tu es trop gourmand, ça te reste sur les bras très longtemps...:AP-Smiles_44:

Affichées à 590, il me les a prises à 550€. Ça m'a paru honnête. Les pneus ont encore des sculptures assez profondes, mais 2 ont été fabriqués en novembre 2019 et 2 en août 2020. Les propriétés des gommes ne sont peut-être plus au top...