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pracolas

Garder et retaper mon AR C5 ou passer à A4AR?

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Rebonjour à tous,

suite à mes ennuis de (peut-être) boîte ou injection sur mon AR TDI de 2003 /300k km, il me fait faire un point et un choix:

- vidange BVA, distri, suspension, support moteur, pneus, disques et plaquettes : +- 4000€ Pour un résultat incertain devant les 300k km

 

ou

- acheter une A4 AR B8 de 2011-12 2.0 TFSI (~100k km) avec boîtier E85 d’emblée pour +-18000€.

 

je viens donc vers vous pour vos avis ;)

 

merci d’avance!

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horrible comme question!

 

Bon, moi je suis passionné par les A6 C5... donc je suis de parti pris...

 

Ce que je peux te dire, c'est que la C5 à sa sortie était la référence... c'était un surclassement de gamme tant la qualité de finition était élevée (bon, la phase 2 a perdu un poil de qualité de plastiques) mais ca reste une voiture merveilleuse...

ensuite, audi a baissé en gamme (par exemple, les C6 ont perdu les sieges à hauteur électrique de série, et tout un tas de petites choses) et en plus la A4 est de gamme en dessous...

Du coup, si tu passe à une B8, tu vas te retrouver avec une voiture plus récente... mais 2 gammes en dessous... et moins d'habitabilité...  l'attrait du neuf... mais à quel prix...

 

4000 pour tout ça... tu ne fais rien toi même? parce qu'il y a moyen de s'en sortir pour un gros 2000€

 

 

 

 

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Merci pour ton retour!

 

je fais faire la distribution pour 1650€, la vidange chez ZF pour 690€ avec changement de plaque mecatronique. Le reste, je le fais moi (train avant: 500€ de pièces TRW, pneus: 500€, supports moteurs 150€, disques et plaquettes 200€, durites frein : 40€)...

tout ca avec le risque qu’autre chose tombe en panne d’ici peu...

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la distri, je la fait faire chez un petit mécano local, je lui amene les pieces, et avec sa main d'oeuvre, j'en ai pour 600€; la vidage de boite me reviens avec l'huile 350€ chez le meme gars

pour tout le train, le kit bilstein m'a couté 198€ sur ebay... les pneus, les supports moteurs, disques, plaquettes et durites, tu es dans le vrai...

 

---> ton mécano est tout de même 1000 balles plus cher que le mien... il est temps de changer

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euhhh, pour la distribution, les pièces j'en ai déjà pour +-600€ en changeant courroies, pompes et tendeurs ... mai c'est vrai que ses pièces sont un peu plus chères. Il ne prend que 250€ de MO...

Pour les bras, tu as la chance de ne pas avoir une AR, et d'avoir des kits pas trop chères. Pour les AR, à part "no name" ou mapco, faut tout prendre séparément :/

 

Bref, je vais voir si je peux lui fournir les pièces pour la distribution ;)

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