Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Keyless entry et A7


regis58

Messages recommandés

Bonjour à tous, je souhaiterai savoir si, parmi vous, certains ont entrepris de réaliser installation du  keyless entry sur A7. Je trouve cette option très pratique, surtout si il est possible de la coupler à l'ouverture du coffre grâce au détecteur placé sur la valence.

J'ai parcouru le  tuto de couette couette (merci pour ta contribution et félicitation pour la réussite dans cette entreprise) et je vous avoue que cette facilité m’intéresse fortement. J'ai bien conscience que cela reste une aventure notamment sur le champ du codage et éventuellement celui de la configuration du boitier confort. A ce titre, est-ce que certains ont pu recueillir des informations sur :

- le modèle de boitier confort (celui des A7 est-il compatible) (Kufatec qui vend un kit a eu tenu deux discours opposé à V rolland et Couette couette) ,

- savez vous si le pré-cablage est effectif sur les A7 et dans l'affirmative sur quel type de finition,

- connaissez vous sont les codages à réaliser,

- et enfin y a t-il des actions spécifiques a réaliser, je pense notamment au "dongle" fourni par Kufatec (tuto de couette couette).

 

Je vous remercie par avance pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le Keyless entry est mon prochain retrofit, mais pas tout de suite. Au mieux pour la fin de l'année...sauf si ça me prend avant AP-Smiles_u1F61C.png.

Pas de précablage dans les A7. Si tu suis un peu mes aventures lors de l'installation du soft close sur mon A7 j'ai récupéré un kit venant d'une A7 sur ebay.de qui était équipée également de cette option.

Comme j'ai changé le câblage complet des portières ainsi avec que les modules de porte je n'ai eu qu'a rajouter les capteurs au niveau des poignées pendant mon montage (les antennes étaient inclus dans le kit) et mes portières sont prêtes.

Seule étape qu'il me reste c'est de câbler chaque porte jusqu'au module confort et le codage.

Pour le module confort, je ne sais pas, tu as du suivre nos échanges avec @couettecouette sur son tuto...on verra si le codage passe le moment venu sinon c'est qu'il faut changer le module.

Une chose est sure, si tu prends le kit complet Kufatec certes c'est cher mais tu es sur que cela fonctionne du premier coup.

Après je pense que ce j'ai fait (qui n'était pas prévu au départ) est aussi une bonne alternative car le soft close c'est vraiment top au quotidien quand on en a pris l'habitude.

Il faut être patient pour tomber sur la bonne occase et réussir à négocier avec le vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vrolland, je confirme, il n'y pas de pré-cablage sur nos bolides, je viens de démonter le panneau de porte avant. Pour ce qui est de Kufatec "ça fonctionne du premier coups", je reste réservé.Si j'ai bien suivi, couette couette a du remplacer le module et ça lui a couté un bras, il me semble. je comprends qu'il est la rage.

Je vais suivre tes conseils et rechercher la bonne occas. Par contre ce qui m’inquiète c'est de devoir réaliser le câblage sans plan et là c'est l'aventure.

je poursuis mes investigations et je ne manquerai pas de communiquer sur la suite des événements.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, dans le kit complet 41170 le module confort est en option ...je pensais que c'était inclus.

Moi je vais acheté un kit comprenant le câblage et le dongle de codage ici.

Quand tout sera fait je regarderai si mon module confort accepte le codage, d'après Kufatec ma version est suffisante, sinon maintenant qu'on sait qu'elle version il faut j'en achèterai un sur ebay.de.

Je ne comprends pas trop pourquoi tu veux faire le câblage sans plan...prend au moins le kit de Kufatec tu auras en plus la doc et leur support si besoin. Pareil pour le codage leur dongle semble obligatoire car on ne sait pas ce qu'il fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi repéré le câblage et le dongle, mais dans la description il n'est pas fait mention de la présence d'une notice contrairement a celui fourni par K electronic sur ce lien https://www.amazon.fr/k-electronic-Keyless-Entry-Kessy-Confort/dp/B07JM2QZWN

mais la pas de dongle comme ici http://www.aiduauto.com/audi-keyless-entry-kessy-system-cable-start-stop-system-harness-wire-cable-for-a6-a7-a8_p0110.html d’ailleurs .

Affaire à suivre.

PS ce forum est une vrai mine d'or, non seulement tu peux échanger sur de nombreus sujet, et si par hazrd, tu ne savais pas comment occuper tes journées, il regorge d'idée.

 

Bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les câblages du Kufatec sont toujours accompagnés d’une doc pour t’indiquer ou brancher quoi et généralement des infos de codage, sauf quand il ya un dongle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...