Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

avis vibrations au freinage... question 4b0615413?


Messages recommandés

Hello!

 

J'ai une grosse vibration au freinage... surtout entre 80 et 50... 

j'ai donc fait la totale (disques, plaquettes, révision des étriers, bras de suspension,géométrie...)

 

Rien n'y fait...

Mon mécano me dit que peut être mes étriers sont fatigués... on avait à disposition une donneuse A8 D2... et les étriers sont identique à l'exception d'une piece supplémentaire : 4b0615413

un bloc de métal vissé sur l'étrier et dénommé "masse anti vibratoire" sur etka...

des retours sur la suppression de cette masse? ou le passage aux étriers d'A8???

 

des idées sur ma vibration???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

la masse antivibratoire a été mise en place chez Audi lorsque nous (j'etais freineur à l'époque) ne pouvions supprimer la vibration sonore générée par le freinage , vibration normale , mais sur ces "gros véhicules " tres dispersee.

sur les premiers véhicules A8 la masse etait plus ou moins rapprochée pour correspondre à ce véhicule

chaque A8 en fin de chaine passait sur un banc et le mécano enfonçait plus ou moins la masse pour supprimer le bruit

 

la masse ne sert pas à équilibrer ou eviter des vibrations au freinage mais du bruit. La traduction de la denomination allemande de l'époque etait masse d'amortissement sonore

les disques neufs sont équilibrés par usinage lors de la fabrication par contre l'usinage par tournage (les disques "origine" ne sont plus rectifiés mais tournés haute performance) peut générer des vibrations pendant le rodage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG! je m'attendait pas à une réponse si parfaite!

Merci beaucoup!!!

 

Et donc, je peux installer ces étriers lucas hp2 d'A8 sur mon S6 sans souci? C'est juste que la masse est réglée pour un autre véhicule...

Si mon mécano du dimanche a dévissé cette masse sur mes étriers d'origine, as t'il pu dérégler l'équilibre de cette masse?

 

Mon probleme de vibration n'est pas un probleme sonore, mais une vibration gênante qui se sent dans la direction... et surtout... l'impression désagréable que je vais perdre une roue lorsque je passe de 80 à 50 (c'est intense!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2019 à 19:05, Abba a dit :

Tes roulements sont ils bons ?

 

Ben, ils ont l'air...

 

Mais bon... dans le doute, j'ai commandé les bras, les cardans, les roulements, et tant que j'y était... les suspensions et les ressorts h&r...

Va me falloir 1 mois pour tout monter (pas de garage, pas de matos, et que deux mains...)

 

l'avantage c'est que je vais tout monter petit à petit... donc je finirais bien par trouver ce qui posait problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah encore une Audi vibrante ?! AP-Smiles_u1F61B.png

Bon courage pour trouver d'où ça vient.

La mienne vibrait aussi au freinage et le problème a été solutionné à l'époque par un jeu de disques + plaquettes neuves ainsi qu'une réfection des étriers dans les règles de l'art, tant qu'à être démonté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi la vibration est impressionnante, comme si j'allait perdre une roue, et cela avec de nouveaux disques et plaquettes... j'ai pas révisé les étriers, mais je vais m'y attaquer ce w-e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton problème ne vient qu'au freinage, il faut regarder du côté des freins et pas ailleurs.

Difficile à imaginer que les vibrations persistent même après changement des disques et plaquettes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moyeu de roue voilé, à la rigueur...

 

Et encore ça vibrerait en permanence!

Modifié par totole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pas forcément.

Les vibrations quasi imperceptibles en roulant sont amplifiées en freinant.

Effectivement, ça peut aussi venir des moyeux (très connu sur les IMPREZA d'ailleurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon impression est que ca viens de l'avant droit...

 

hier... j'ai donc fait moyeu, roulement et cardant avant droit...

 

--> même problème (avec toutefois l'impression qu'il n'est plus présent à la même plage de vitesse)

 

c'est vrai qu'à être très attentif, j'ai une vibration quasi imperceptible en roulant, mais je la perçois quand même...

 

en tout cas ça viens de l'avant... parce que je n'ai pas de souci quand je tire le frein à main...

 

un ami me dit que c'est la boite de vitesse... je n'y crois pas... qu'en pensez vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les testes de cardan extérieurs sont bonnes ? Pas de jeu ?

celles de l’intérieur ?

sinon roulements des tulipes peut être 

Modifié par Abba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour ma part je regarderai bien tous ce qui est en relation avec tes disques avant car si vibration au freinage avec sensation dans le volant et sur la pédales c est en rapport avec les freins avant si c est dans la caisse et sur la pédale frein  ar les cardans te ferai plutôt une vibration à l accélération tes disques ont été bien rodés ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien regardé...

La, j'ai révisé les étriers, changé les plaquettes et les disques (par du rotinger rainuré&perforé) 1000km sans taper dedans, puis utilisation normale; j'ai aussi changé les roulements, les tetes de cardans et les bras de suspensions intérieur...

ce qui me semble étrange, c'est qu'à a chaque fois que je démonte, ca empire...

 

à la base, cela a commencé lorsque j'ai fait le soufflet de cardan avant droit... j'ai cru au disques... j'ai fait les disques --> pire, j'ai révisé les étriers --> pire, j'ai fait les bras --> pire, j'ai fait les roulements et les cardans-->pire (mais plus à la même vitesse qu'avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête t as pas des bruits de jeu sur mauvaises routes dans le train à avant

je te dis ca car j avais de petites vibrations dans le volant et bruit dans le train sur mauvaises routes et au final une vis sur les deux qui tiennent la crémaillère sous la baie de pare brise était complètement desserré 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Jerem33680 a dit :

Question bête t as pas des bruits de jeu sur mauvaises routes dans le train à avant

je te dis ca car j avais de petites vibrations dans le volant et bruit dans le train sur mauvaises routes et au final une vis sur les deux qui tiennent la crémaillère sous la baie de pare brise était complètement desserré 

pas con dutout... je vais vérifier ca ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, totole a dit :

3ème fois:

Est ce que tu as du jeu dans ta tulipe de boite côté droit ?

Excuse moi, il ne m'a pas semblé... mais comme j'ai déjà du l'expliquer quelque part sur le forum, je suis plutôt mal équipé en outils et en espace de travail (ni garage ni outils) donc je fais en fonction des disponibilités de mes amis... je revérifierai dés que j'aurai le temps...

Ce serait grave docteur???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Gros week end... j'aurais du prendre plus de photos...

j'ai fait les bras (en bilstein)

les 4 amortisseurs (en bilstein) et ressorts courts H&R (équivalent au châssis code option 1BV)

révisé et monté les 2 étriers d'A8.

La crémaillère...  (j'ai poussé des jurons), mais ca mérite un autre topic!

cardan et roulements à gauche (j'avais déjà fait le coté droit)

---> ça vibre toujours... mais moins!

par contre, il y a un peu de jeu dans les cardans arrière... donc c'est la prochaine étape

1.thumb.jpg.71e0570e53fb8c4c193b6736f91941df.jpg

 

 

2.jpg

 

 

on a aussi fini le démontage de l'audi A8 D2... le coffre est plutot impressionnant... mon pote fait 1m96:

 

3.jpg

Modifié par alfnomad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...