Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Perte de puissance, turbo, vanne EGR ?


Nyoho

Messages recommandés

Bonjours
Voila j'ai décidé de poster un nouveau topic plutôt que d'en déterrer un ancienAP-Smiles_u1F60A.png
Je suis plutôt novice en mécanique et j'ai un problème sur ma voiture

Je viens d'acquérir une audi C'est une A4 B5 phase deux de 98
Elle n'a pas beaucoup de puissance pourtant 1.9TDI 90chevaux
Quand j'accèlere au point mort ca va très bien
Quand je suis sur la route, obliger d'aller en fond de pédale d'accélération pour avoir une accélération surtout en côte
Je penche vers un problème de turbo en tout cas elle manque de punch
Est ce qu'ont entend facilement la différence au son du moteur en suralim ou en normal???
Ne connaissant pas la voiture peu être est ce la vanne egr???
Je vérifie les durite demain et je vous dit quoi
N18 je ne trouve pas sous le liquide de refroidissement
Si j'ai bien compris c'est la (Voir photo) N75 je mets la batterie dessus avec le + sur le fil rouge et ont doit entendre un clic???
 

Sans titre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tiens, tu n'as pas de courroie de clim...

Vu l'aspect de la N75, il s'agit d'un turbo classique sans Géométrie Variable (moteur type AHU).

As-tu inspecté les durites de tubulures (serrage des colliers, état des durites...)

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/1998-218/1/145-145065/

ainsi que les petites durites de dépression ?

Pour info, La N75 sur le schéma suivant des durites de dépression est la pièce rep 10 :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/1998-218/1/131-131017/

Fais un diag peut-être que le débitmètre est en cause (défaut 00553). Je te suggère de débrancher la prise électrique du débitmètre et de voir si tu constates un regain de puissance en faisant un essai.

Le débitmètre a peut-être juste besoin d'un nettoyage (au nettoyant pour frein en bombe)... à voir.

La N18 est dans l'axe du moteur, derrière la culasse, sous la tubulure d'admission

Voir sous le repère 4 de la photo suivante :

https://www.bing.com/images/search?view=detailV2&id=3C77B9A2436E44A463DC28AEB704272C29ED693A&thid=OIP.pz0U9kGQW2eNVPnSGylrpgHaFj&mediaurl=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fpics%2F542517afn.jpg&exph=480&expw=640&q=N18+a4+b5+TDI&selectedindex=18&ajaxhist=0&vt=0&eim=1,6&ccid=pz0U9kGQ&simid=607986601342272195

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,
Merci pour la réponse très complète, je vais regarder les durites tester la n75 et le débitmètre
Et pour la n18 et la vanne egr je pensais de toute façon faire un petit nettoyage
Si le problème ne viens pas de la je vais attendre le diag et posterais les codes erreurs
L'ordinateur arrive dans une semaine :)
Je suis content de savoir que ce n'est pas une GV car si j'avais du acheter j'aurais fait une bêtise
J'ai commander la courroie de clim :) j'ai pris une 855mm longueur 4 gorge
J'avais le choix entre ca ou 1590 de longueur surement celle du radiateur lol
Pour le moment je roule comme ça c'est assez pèpère en berline je doit dire xD
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas su vérifier j'ai du faire un peu de route ducoups moteur chaud et un autre problème, frein avant fond un bruit de ressort parfois, ils sont neuf donc sûrement mal remonter, plus qu'à démonter ça lol j'ai regarder un peu les durites elle ont l'air neuve a pars a un endroit où la protection chaleur s'effiloche mais sinon ça n'a pas l'air d'être ça, j'ai trouver le N18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonter sans constater d'anomalie donc après quelques recherche il semblerais que ce soie une purge des freins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Perte de puissance, turbo, vanne egr ?

Bonjours, des nouvelles j'ai essayer de débrancher le débitmètre faire un tour et effectivement, j'ai l'impression qu'elle a un peu plus de puissance, ça peu vouloir dire quoi le débitmètre est foutu??? J'attend encore l'ordinateur pour savoir un peu ce que sa dit mais sinon faut que je me fabrique des cables pour tester N75 et N18 bref a voir, en attendant j'ai mis un produit nettoyant injecteur diesel ça peu pas faire de mal AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par Nyoho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Perte de puissance, turbo, vanne EGR ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...