Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Perte de puissance, turbo, vanne EGR ?


Nyoho

Messages recommandés

Bonjours
Voila j'ai décidé de poster un nouveau topic plutôt que d'en déterrer un ancienAP-Smiles_u1F60A.png
Je suis plutôt novice en mécanique et j'ai un problème sur ma voiture

Je viens d'acquérir une audi C'est une A4 B5 phase deux de 98
Elle n'a pas beaucoup de puissance pourtant 1.9TDI 90chevaux
Quand j'accèlere au point mort ca va très bien
Quand je suis sur la route, obliger d'aller en fond de pédale d'accélération pour avoir une accélération surtout en côte
Je penche vers un problème de turbo en tout cas elle manque de punch
Est ce qu'ont entend facilement la différence au son du moteur en suralim ou en normal???
Ne connaissant pas la voiture peu être est ce la vanne egr???
Je vérifie les durite demain et je vous dit quoi
N18 je ne trouve pas sous le liquide de refroidissement
Si j'ai bien compris c'est la (Voir photo) N75 je mets la batterie dessus avec le + sur le fil rouge et ont doit entendre un clic???
 

Sans titre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tiens, tu n'as pas de courroie de clim...

Vu l'aspect de la N75, il s'agit d'un turbo classique sans Géométrie Variable (moteur type AHU).

As-tu inspecté les durites de tubulures (serrage des colliers, état des durites...)

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/1998-218/1/145-145065/

ainsi que les petites durites de dépression ?

Pour info, La N75 sur le schéma suivant des durites de dépression est la pièce rep 10 :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/1998-218/1/131-131017/

Fais un diag peut-être que le débitmètre est en cause (défaut 00553). Je te suggère de débrancher la prise électrique du débitmètre et de voir si tu constates un regain de puissance en faisant un essai.