Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, j'ai l'intention d'acheter une Audi A4 1.8 tfsi 120cv de 2010. Je suis allé la voir à deux reprises chez le revendeur et elle est en excellent état (41000 km !) et je la trouve très belle (phares xénon avec led !). Je l'ai fait expertisée par un expert indépendant qui a confirmé mon impression. Il a toutefois attiré mon attention sur un très léger suintement d'huile au niveau de la du cache soupape (à gauche en-dessous du couvercle noir en plastique avec mention tfsi). D'après lui cela n'est pas grave mais il faut y faire attention. Qu'en pensez-vous ? J'ai en effet lu que les moteurs tfsi VW Audi datant de la période 2008-2015 connaissent quelques problèmes de consommation d'huile. Est-ce dû peut-être à cela ?

Posté(e)

les consommations d'huile des TFSI proviennent souvent d'un problème au niveau des joints de queue de soupape. Les traces d'huile que tu as pu apercevoir sont dues à un problème d'étanchéité du joint cache culbuteur. Tu peux demander au vendeur si c'est un professionnel de faire remplacer le joint à ses frais. Bien vérifier dans ce cas qu'il te fournisse la facture du joint pour avoir une garantie. Les TFSI ont surtout des problèmes de chaine de distribution qui se détendent et des tendeurs de chaine trop mou.

Donc bien prendre une bonne garantie garage avec la vente

Posté(e)

Merci pour ta réponse Doleres Bishop :)

Changer le joint du cache culbuteur ne sera pas un problème à mon sens. 

Ce qui m'inquiète le plus c'est le problème de chaîne de distribution et des tendeurs de chaine que tu cites. La garantie que le vendeur me propose se limite au moteur et à la boîte de vitesse ... Vers combien de kilomètres ces deux problèmes peuvent apparaître ? Comment peut-on s'en apercevoir en essayant le véhicule ? Je dois revoir le vendeur mardi en fin de journée ...