Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

soupape de dégazage


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai posté il y a quelques semaines sur un problème de voyant moteur qui indiquait un souci de gaz d'échappement.

 

J'avais un ralenti instable juste au démarrage pendant quelques secondes et rien d'autre une fois ces secondes passées.

 

J'ai fait appel à l'un d'entre vous possédant un VAG COM pour un diagnostique plus détaillé "pas de réponse", sachant qu'un diag avait déjà été réalisé par un garage  ne m'ayant pas permis d'identifier clairement la cause.

 

j'ai dû procéder par élimination en changeant la sonde Lambda après cata sans effet sur le problème, puis j'ai changé les bobines d'allumage, "sans conséquence sur le problème"

 

Et je me suis dirigé vers ceci ; la SOUPAPE DE DEGAZAGE (ou PVC VALVE en anglais)  image ci-dessous après quelques recherches sur internet.

 

Et j'ai enfin pu mettre le doigt sur le problème (voir photos)

 

La membrane de la soupape complètement déchirée.

 

Cette déchirure provoque une fuite d'air lors de la coupure du contact perceptible pendant quelques secondes moteur à l'arrêt et on peut observer "moteur tournant" une aspiration de l'air par le petit orifice situé à droite de la soupape lorsqu'on met son doigt dessus il ne doit pas y avoir d'aspiration.

 

J'espère que cela aidera ceux qui auront le même souci que moi.

 

Maintenant je recherche quelqu'un qui aurait un VAG COM OU VCDS dans le 77/91/94, juste pour un reset du code panne.

 

En vous remerciant d'avance.

IMG_20190416_194031.jpg

IMG_20190419_160553.jpg

IMG_20190419_160548.jpg

Modifié par bluelagoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette information,  fallait  la trouver celle là.  Je comprends  que rien ne remontait  au vag  com. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2019 à 20:27, remi_rco a dit :

Fabrice, je t'ai répondu en MP, je suis dispo avec le VCDS.

Merci Rémy visiblement j'ai du mal à lire les messages en MP va falloir que je regarde ça de plus près.

Si non plus besoin du VAG COM. le voyant s'est éteint après quelques démarrages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2019 à 20:21, JPA34 a dit :

Merci pour cette information,  fallait  la trouver celle là.  Je comprends  que rien ne remontait  au vag  com. 

Oui pas évident à trouver malgré le code qui représente une synthèse de défauts possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...