Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème pression turbo


Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon turbo fait des siennes et ne prend plus la pression (moteur en mode "safety" bloqué a 3000t/min).

Suite a contrôle vag com, la consigne de la pression turbo varie correctement en revanche la pression réelle est bloquée à la pression atmo et parfois la pression reste bloqué en permanence à la pression max (2400 mbar voiture reprog) sans mise en sécurité du calculateur .

 

Suite a démontage et nettoyage du turbo+durite + changements des joints+changement wastegate le problème persiste.

De plus je retrouve des flac d'huile d'environ 10 cm sous la voiture à chaud.

Par ailleurs j'ai constaté que j'avais un suintement au niveau du filtre  huile, certainement à cause de la pression pas régulé (surpression moteur), qu'en pensez vous?

 

En complément d'info:

Audi avant 2.5 TDI moteur AYM de 240000 km

Plus de vanne EGR - filtre a air neuve - aucun soucis turbo jusqu'alors ( parcouru 130 000 km depuis l'achat du véhicule)

Code VAG erreur: 519 et 575

 

Reste plus que le capteur de pression turbo qui la dépression de waste gate dans mon esprit.

Pensez vous que cette électrovannes puisse avoir une influence sur ces perte d'huile?

 

Je vous remercie par avance pour vos lumières.AP-Smiles_u1F60A.png

A bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voir en fonction des messages qui accompagnent les codes 00519 et 00575 et comparer avec la liste des codes défaut du V6 TDI à ce lien afin d'en déterminer les causes potentielles :

https://forums.audipassion.com/topic/131908-liste-des-codes-défaut-moteur-v6tdi/

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...