Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Smartphone interface : de série ?


gilounice

Messages recommandés

Bonjour,

sur mon Q2 j'ai le MMI navigation standard (pas le MMI plus avec écran tactile), avec l'Audi connect en fonction.

j'ai bien la navigation Google Earth, etc...

mais je voudrais savoir si j'ai en même temps le smartphone interface : est-ce en série avec le MMI ? est-ce une option à part ? (que j'aurais dû prendre ?)

c'est parce que je voudrais utiliser Waze sur l'écran du MMI...

 

merci,

Modifié par gilounice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'écran tactile avec le MMI Plus sur le Q2, pour commencer. ;)
Les écrans tactiles chez Audi c'est arrivé avec la nouvelle génération de modèles, le Q2 est le dernier de l'ancienne.

 

Autrement, non, ce n'est pas de série, en tout cas pas en Suisse au moment où je l'ai acheté (début 2017). Personnellement je l'ai pris incluse dans le pack Infotainment.

Ça t'offre l'accès à Apple CarPlay ou Android Auto selon le smartphone que t'as.

 

Pour en être sûr, tu n'as qu'a essayer de brancher ton tel en USB et voir si l'écran te propose une configuration quelconque. Si non, c'est que tu ne l'as pas.

(P.S. - par contre je te préviens tout de suite, l'ergonomie et l'expérience utilisateur de Waze (pareil pour Google Maps) sur CarPlay est assez pourrie et pas 100% intégrée. Par exemple il est impossible d'utiliser la roulette du MMI pour zoomer ou dézoomer, il faut utiliser des boutons à l'écran).

Modifié par Untaggable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mémoire,la "roulette" du MMI permet de zoomer/dézoomer sur l'écran central (carto normale ou 3D) et la "souris" de gauche sur le volant de zoomer/dézoomer sur Goople Earth....

en tous cas avec le MMI plus Touch...et sur le modéle 2019...

et effectivement,le touch n'est pas l'écran tactile mais la zône supérieure de la molette sur laquelle tu peux écrire directement avec ton doigt ,mais d'une efficacité redoutable et utilisable pour GPS,téléphone ,entre autres fonctions (à mon sens moins dangereux que l'écran tactile car tu écris avec le coude posé sur l'accoudoir central et sans quitter la route des yeux.Trés pratique pour le téléphone...pour le GPS,il est évident qu'il vaut mieux le faire en vocal et à l'arrêt!)

Waze,je l'ai vu apparaitre en bricolant sur audi connect,mais je ne l'utilise pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu a le Audi smartphone interface (UI2), tu peux accéder au contenu de ton smartphone, donc Waze

 

Comme @abyss88, je confirme que le MMI plus Touch est génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2019 à 00:57, abyss88 a dit :

de mémoire,la "roulette" du MMI permet de zoomer/dézoomer sur l'écran central (carto normale ou 3D) et la "souris" de gauche sur le volant de zoomer/dézoomer sur Goople Earth....

en tous cas avec le MMI plus Touch...et sur le modéle 2019...

et effectivement,le touch n'est pas l'écran tactile mais la zône supérieure de la molette sur laquelle tu peux écrire directement avec ton doigt ,mais d'une efficacité redoutable et utilisable pour GPS,téléphone ,entre autres fonctions (à mon sens moins dangereux que l'écran tactile car tu écris avec le coude posé sur l'accoudoir central et sans quitter la route des yeux.Trés pratique pour le téléphone...pour le GPS,il est évident qu'il vaut mieux le faire en vocal et à l'arrêt!)

Waze,je l'ai vu apparaitre en bricolant sur audi connect,mais je ne l'utilise pas....

 

Waze n'est disponible que via Apple CarPlay ou Android Auto. Et sur Waze, je le répète, il n'est pas possible de zoomer ou dézoomer avec la roulette MMI. Je crois que sur Google Maps non plus, mais à vérifier.

Rien à voir avec la cartographie embarquée du MMI.

 

(mais sinon, la roulette du MMI sert à zoomer et à dézoomer peu importe la carte: normale, 3D ou Google Earth)

Modifié par Untaggable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2019 à 02:10, Untaggable a dit :

 

Waze n'est disponible que via Apple CarPlay ou Android Auto. Et sur Waze, je le répète, il n'est pas possible de zoomer ou dézoomer avec la roulette MMI. Je crois que sur Google Maps non plus, mais à vérifier.

Rien à voir avec la cartographie embarquée du MMI.

 

(mais sinon, la roulette du MMI sert à zoomer et à dézoomer peu importe la carte: normale, 3D ou Google Earth)

tu n'as pas lu ce que j'ai précisé ci-dessus:du zoom /dézoom GE via molette suris gauche volant!AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, abyss88 a dit :

tu n'as pas lu ce que j'ai précisé ci-dessus:du zoom /dézoom GE via molette suris gauche volant!AP-Smiles_u1F61C.png

 

1. Je ne parle pas de la carte sur le Virtual Cockpit mais sur l'écran MMI, donc la molette du volant ne fonctionne pas sur celui-ci.

2. Je parle de l'appli Waze et l'appli Google Maps sur iPhone / CarPlay. Absolument pas de la vue Google Earth embarquée dans la voiture.

 

Donc à moins que ce soit une astuce, on parle de deux choses différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...