Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

myAudi et Audi Live


abyss88

Messages recommandés

Bonjour,

Je tourne un peu en rond avec mon appli,qui ne m'apporte pour l'instant pas grand'chose...

Après avoir été obligé de supprimer le compte (j'avais un code pin différent de celui que m'a donné ma concession et désinstaller l'appli ne me servait à rien),j'ai pu repartir de zéro et tout est rentré dans l'ordre.Grâce à Android Auto,je suis désormais fully connected...dans la voiture

...sauf que comme je suis joueur,et que malgré mes presque 69 ans,j'aime aller au fond des choses(c'est normal me direz-vous compte-tenu de ce qu'a chanté Gainsbar!),j'ai cru comprendre qu'il fallait à nouveau créer un compte pour cette partie de l'appli!?!?!?

J'ai demandé à Google Home qui n'a pas su me répondre(je déconne),alors peut-être qqn peut-il me répondre sur cette nécessité de créer un compte "arborescent" pour Live et me dire quelles en sont les informations/fonctionalités attendues ???

Merci d'avance 

PS:Les Premium's sont de grands malades en matiére de conception de logiciels (beaucoup de perturbations et d'erreurs dans les configurateurs par ex ,vérifié récemment chez Mercos comme chez Audi),et "pourquoi faire simple etc",avec cette impression parfois pour l'utilisateur de tourner en rond!

Modifié par abyss88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai le temps aujourd'hui, je vais tenter de faire l'installation et je te dirai

 

d'accord avec toi concernant les logiciels des constructeurs ! le pire a été chez merco avec mes 2 GLA ou j'ai jamais rien capté à leur applis (pourtant je suis pas un "neuneu" en info mdr)

chez BM, ça a été un peu mieux, d'ailleurs aujourd'hui encore je peu visualiser ou se trouve mon ex 320d, son kilométrage, je peux toujours ouvrir ou fermer les ouvrants, mettre en route le chauffage,... bref mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui sont en ligne en ce moment,comparo tf1 en cours Q2/DS3Crossback....

trôôôp tard,victoire de 1 point pour le DS3 sur une version trés haut de gamme à 43000,€(17/20 contre 16/20 pour le Q2 pénalisé par son prix...mais victorieux sur le chapitre conduite...)

Malheureusement,pas de "quattro" chez les français ni de moteurs plus sympas!!!

Je garde mon p'tit Q,épicétou,LOL

 

Modifié par abyss88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Untaggable a dit :

Euh, pardonnez-moi mais c'est la première fois que j'entends parler de "Audi Live". C'est quoi?

Si tu as mis l'appli myAudi sur ton smartphone ,tu vas y trouver une incitation à aller sur "Audi Live"...

J'ai eu l'impression qu'on me demandait de recréer un nouveau compte!!!!!!!! alors avant de continuer ,je demandais un retour d'expérience des utilisateurs...car ça commence à devenir un peu fou au regard du peu d'apport de l'appli "principale" (la question reste donc:   est-ce que les vraies fonctionalités sont sur live?)

Modifié par abyss88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, abyss88 a dit :

parmi les nombreux utilisateurs jeunes sur ce forum,personne ne sais ce qu'est Live???

 

 

Je crois que ça sert pas à grand chose, juste pour Audi de récupérer les centres d'intérêts de ses abonnés !

Avec Audi Live tu peux par exemples :

- télécharger des catalogues (prévision achat d'un nouveau véhicule)

- imaginer ton futur véhicule (infos récupérées par les designers !)

- suivre les nouveautés et innovations (intérêt du public.....)

- ...

Pour moi, il n'y a rien d'exploitable, donc sans intérêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, paqui a dit :

 

Je crois que ça sert pas à grand chose, juste pour Audi de récupérer les centres d'intérêts de ses abonnés !

Avec Audi Live tu peux par exemples :

- télécharger des catalogues (prévision achat d'un nouveau véhicule)

- imaginer ton futur véhicule (infos récupérées par les designers !)

- suivre les nouveautés et innovations (intérêt du public.....)

- ...

Pour moi, il n'y a rien d'exploitable, donc sans intérêt

ok merci,c'est ce que j'avais vu dans le descriptif,mais alors à quoi sert myAudi parce qu'il n'y a pas grand chose d'intéressant...(?)

Au moins,sur la Mercos,j'avais un bruit de moteur dans le smartphone si on me volait mon véhicule,on me le géolocalisait et me proposait un itinéraire...,l'application permettait de la garer en sortant du véhicule,de contrôler le niveau d'essence depuis son phone,etc 

Là,ça me semble plus que limité (géolocalisation et?),pas de quoi s'en soucier,car préparer un itinaire et que sais-je d'autre,les fonctionalités du véhicule sont suffisantes...

Donc d'accord avec toi ,sans intérêt pour l'utilisateur (intérêt essentiellement commercial)

Modifié par abyss88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, abyss88 a dit :

ok merci,c'est ce que j'avais vu dans le descriptif,mais alors à quoi sert myAudi parce qu'il n'y a pas grand chose d'intéressant...(?)

Au moins,sur la Mercos,j'avais un bruit de moteur dans le smartphone si on me volait mon véhicule,on me le géolocalisait et me proposait un itinéraire...,l'application permettait de la garer en sortant du véhicule,de contrôler le niveau d'essence depuis son phone,etc 

Là,ça me semble plus que limité (géolocalisation et?)

 

Ce week j'ai installé myAudi sur mon smartphone et c'est qu'à part l'équipement de mon Q2 et la possibilité d'inscrire des frais, j'ai rien vu d'intéressant ! bon il faudra que je regarde en détail.

 

Sur ma BM (que j'ai remplacé par le Q2) j'avais le pack BMW connected et à partir du smartphone je pouvais :

- voir ou se trouve le véhicule

- les échéances d'entretien à venir

- verrouiller ou déverrouiller le véhicule

- allumer le chauffage ou la clim

- avoir accès à l'historique d'entretien (d'ailleurs ils viennent de faire la vidange, donc je suppose que la voiture est vendue !)

- suivre son kilométrage (ils ont roulés 850 km depuis que je leur ai laissé !)

- ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Elodiett a dit :

Pareil que vous, je ne vois pas ce que Myaudi nous apporte....

c’est très limité comme application...AP-Smiles_u1F60F.png

bah rien...du coup ,le raccourci est passé à la deuxième page de mes applis sur smartphoneAP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas myAudi qui est limité, ce sont les fonctions proposées pour le Q2 qui le sont. Pour d'autres modèles, il y a plein de fonctions comme celles de BMW exemplifiées par Paqui.

Là, le Q2 est un peu l'enfant batard d'Audi. Un modèle très bien équipé technologiquement mais on ne propose même pas le chauffage d'appoint ou le verrouillage à distance, ni vérifier si le véhicule est ou pas vérrouillé, ni voir le niveau d'huile, etc. 

 

C'est vraiment dommage.

 

P.S. - je n'ai pas ce "Audi Live" que vous parlez, dans mon app myAudi. Sûrement parce que je suis en Suisse?

Modifié par Untaggable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...