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Audi A4 B5 démarre puis cale


Alexoyd

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Bonjour,

L'audi A4 B5 d'un ami à un gros problème :


En effet lorsqu'il démarre le moteur démarre puis s'arrête une seconde après.

Egalement son compteur ne fonctionne plus trop (panne survenue en même temps) : les voyants sont allumés mais l'écran LCD et les aiguilles ne fonctionnent plus.


J'ai fait un diag au Vagcom, voici le résultat :

 

 

Mardi,02,Avril,2019,13:59:47:30835
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows(R)
Version VCDS: FRM 12.12.1.0
Version données: 20131014

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Type chassis: 8D - Audi A4 B5 (1995 > 2001)
Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 25 35 37 45 55 56 57 67 75 76 77
 
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur        Labels: FRM\8D0-907-401.lbl
   No. pièce: 8D0 907 401 C
   Pièce: 22.5l/4VT EDC 0000SG D62    
   Codage: 02012
   No. Atelier: WSC 06335  
   VCID: 24471A79B4A38C3ED01-4A3A

3 Codes défaut trouvés:
18259 - Bus groupe motopropulseur Pas de message du calculateur d’ABS 
            P1851 - 35-10 -  - Intermittent
17978 - calculateur moteur bloqué 
            P1570 - 35-10 -  - Intermittent
01440 - Signal de niveau de remplissage de carburant 
            30-00 - Rupture/court-circuit au pôle +
Tests passés: N/D

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic        Labels: 8D0-820-043-1D.lbl
   No. pièce: 8D0 820 043 Q
   Pièce: A4     KLIMAAUTOMAT D54  
   Codage: 00063
   No. Atelier: WSC 06335  
   VCID: 2E53F851EA6F366E365-2566

1 Code défaut trouvé:
01582 - Signal de température du liquide de refroidissement 
            30-00 - Rupture/court-circuit au pôle +

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags        Labels: 8D0-959-655-AI8.lbl
   No. pièce: 8D0 959 655 J
   Pièce: Airbag Front+Seite 0001  
   Codage: 00104
   No. Atelier: WSC 06335  
   VCID: 3D71CF1D3709DDF6BFF-5072

1 Code défaut trouvé:
00588 - Détonateur d´airbag (côté conducteur) (N95)  
            32-00 - Valeur de résistance trop élevée

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 35: Verr. centralisé        Labels: FRM\8L0-862-257.lbl
   No. pièce: 8L0 862 257 K
   Pièce: ZV-Pumpe, Funk      D06  
   Codage: 12864
   No. Atelier: WSC 06335  
   VCID: 3D71CF1D3709DDF6BFF-4E42

1 Code défaut trouvé:
00991 - Eclairage intérieur 
            28-00 - Court-circuit au pôle +

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 56: Radio        Labels: 8D0-035-1xx-56.lbl
   No. pièce: 8D0 035 195 
   Pièce:  Radio              D00  
   Codage: 00205
   No. Atelier: WSC 39136  
   VCID: E3C5D965712D4B0669B-4A9C

3 Codes défaut trouvés:
00668 - Tension de bord borne 30 
            07-10 - Signal trop bas - Intermittent
00856 - Antenne sur l´autoradio 
            36-10 - Coupure - Intermittent
65535 - Calculateur défectueux 
            00-00 -  - 

Fin   ---------------------------------------------------------------------


Auriez vous une idée de la panne ?

Merci d'avance

 

Cordialement

Alexandre

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Bonjour, selon les messages il semblerait que le calculateur soit en cause , débranche la batterie et nettoie toutes les broches et contact du calculateur principal situé dans la grosse boîte noire côté conducteur dans la baie de pare brise , et retente un démarrage, après attend la réponse d’autre plus connaisseur du modèle et des diagnostiques que moi si ça ne fonctionne pas , mais tu peux déjà tenter ce que je t’ai dit 

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C'est l’immobiliseur qui est dans le porte instruments (compteur) qui coupe le moteur après une seconde (le moteur démarre quand même pour montrer que ce n'est pas un pb lié à lui ou son calculo mais bien un pb d'immo). A part nettoyer les connecteurs du porte instruments je n'ai pas trop d'idée là comme ça.

 

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Le diag semble être un auto scan et les calculateurs "instruments" et "immobilizer" sont absents. Je suppose que le calculateur du PI ne répond pas aux requêtes, donc je partirai sur la même conclusion que BiduleOhm : problème sur le PI. 

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  • 5 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Il s'avère que c'est bien le calculateur qui était en cause. Après envoi du PI et du calculateur à une boite spécialisée pour réparation, ils ont découvert que le calculateur était oxydé lors de l'ouverture..

Si quelqu'un en vend un à bon prix, je suis preneur AP-Smiles_u1F61C.png

Dans tous les cas le diag est résolu ! Merci pour ceux qui ont pris du temps pour me répondre 

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