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moumouch

Vag com problème d'accès ecu

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Bonjour à tous ,

 

Suite à l'achat d'un vag com , je rencontre des soucis d’accessibilité :

 

Première utilisation connexion bonne et accès à l'écu :

mais lorsque j'ai voulu changer les valeurs de périodicité de révisions (qui était a 0 : indication compteur , oil puis insp 1 ) je n'avais pas accès aux cases elles étaient grisées...

Par la suite je ne sais pas ce que j'ai fais... (je n'ai modifié aucunes autres valeurs) mais lorsque j'essaye de me reconnecté à l'écu il m'indique le message d'erreur : "ecu introuvable"...

SI vous avez la solution pour un ou les deux problèmes ?

 

Merci d'avance.

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quelle est l'origine et la version de ton vcds ? si c'est un clone chinois, est il a base d'Atmega ou de NEC ?

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Salut,

Les périodicités de vidanges ne se remettent pas à 0 dans l'ECU (Engine Control Unit ou Calculateur Moteur) mais dans le Porte Instruments (Combiné).

Avec VCDS, l'ECU correspond au module 01 alors que le module du porte instruments a pour adresse 17.

Certains accès au porte instruments se font après un accès sécurisé avec le code "13861".

@+

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Le 29/03/2019 à 19:14, WAUZZZ a dit :

Salut,

Les périodicités de vidanges ne se remettent pas à 0 dans l'ECU (Engine Control Unit ou Calculateur Moteur) mais dans le Porte Instruments (Combiné).

Avec VCDS, l'ECU correspond au module 01 alors que le module du porte instruments a pour adresse 17.

Certains accès au porte instruments se font après un accès sécurisé avec le code "13861".

@+

 

 

Merci, de mémoire c'est bien le porte instrument adresse 17 ou j'étais allé , mais depuis impossible de se reconnecter pour avoir accès aux différents modules.

Je prends note du code pour ma prochaine tentative.Ou as tu trouvé cette infos plus qu'utile ?

 

Wauzzz j'aurai quelques questions supplémentaires sur un autre sujet pour des infos de principes et résolutions de problème calculateur (après pas mal de recherches il semble que tu ais de bonnes connaissances dans ce domaine), si tu as quelques minutes à m'accorder ?

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Le 29/03/2019 à 16:18, ZIPPO45 a dit :

quelle est l'origine et la version de ton vcds ? si c'est un clone chinois, est il a base d'Atmega ou de NEC ?

Bonjour,

 

Bonne question , ou puis je trouver cette info?

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clone chinois ou VAG-Com original ? 

Si c’est un chinois, pour savoir quel type de circuit, la seule solution est d’ouvrir le boîtier du câble et prend des photos recto verso du circuit imprimé.

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Il y a 8 heures, ZIPPO45 a dit :

clone chinois ou VAG-Com original ? 

Si c’est un chinois, pour savoir quel type de circuit, la seule solution est d’ouvrir le boîtier du câble et prend des photos recto verso du circuit imprimé.

 

Chinois ... je démonte ce soir et essaye de vous donner les infos.

IMG_20190402_192511.jpg

IMG_20190402_192450.jpg

Modifié par moumouch
Mise à jourss

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Ok, donc cela vient du câble !

Ton câble est un KKL, une version très allégée du VAG-Com.

il te faut un câble vcds, de préférence à base d’atmega.

 

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Le 02/04/2019 à 20:40, ZIPPO45 a dit :

Ok, donc cela vient du câble !

Ton câble est un KKL, une version très allégée du VAG-Com.

il te faut un câble vcds, de préférence à base d’atmega.

cela coûte une vingtaine d’€ sur AliExpress et en français !

Merci , cet article ?

Edit modération : interdit de mettre des liens sur le forum de clones chinois

Que je ne fasse pas deux fois la même erreur...

Par contre j'avais bien accès aux différents modules avec ce câble je ne comprends pas pourquoi je n'ai plus accès maintenant.

Qu'entends tu par version allégée ? uniquement visualisation des différentes valeurs des modules et non possibilité de modification ( avec code erreur fourni par Wauzzz) ?

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Salut,

Ton câble bleu est un KKL 4.09 (version basique et très perfectible de 2004).

Remplace-le par le modèle que t'a indiqué Zippo45 (interface avec ATMEGA 162).

@+

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Salut

ton lien ne fonctionne plus, mais il te faut un câble avec atmega162, GAL 16v8 et FTDI232RL

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J'ai commandé le câble dit ! modèle FT232RQ je ne sais pas si ça change par rapport au FTDI232RL que vous me conseillé ?
Je vous tiens informé dès que je l'ai reçu et du test (jspr que mon windows 10 pro ne posera pas de problème car visiblement pas compatible avec toutes les version W 10)

 

Wauzz petite question supplémentaire serais tu me dire si lors un remplacement de calculateur (motronic , référence identique) si cela se fait sans reparamétrage quelconque ? ( je ne sais pas si par rapport à l'immotronic cela peut poser soucis ? visiblement oui vu ce sujet : https://www.audicollection.net/forum/viewtopic.php?t=14380 )
Si besoin de réassocier ecu/antidémarrage (motronic/immotronic) quelles seraient les solutions  ? ( ne me conseillez pas Audi j'ai contacté les 4 concess' d'IDF de chez moi... voiture trop vieille pour eux!)

Merci !

Modifié par moumouch

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Reception (enfin) aujourd'hui du nouveau câble , j'ai bien réussi a réinitialiser les périodicités des révisions !

 

Un grand merci à vous deux !

Par contre quand je lance le test de connexion il m'indique Réseau CAN : non prêt
Est ce normal ?


 

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Le ‎16‎/‎04‎/‎2019 à 20:28, moumouch a dit :

Reception (enfin) aujourd'hui du nouveau câble , j'ai bien réussi a réinitialiser les périodicités des révisions !

 

Un grand merci à vous deux !

Par contre quand je lance le test de connexion il m'indique Réseau CAN : non prêt
Est ce normal ?


 

Salut,

C'est normal car ton véhicule ne possède pas une architecture de type CAN.

@+

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