Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

j'arrive bientôt à 90 000 et je voudrais savoir en quoi consiste l'entretien à faire ?

Puis je le confier à mon garagiste local, ou il va falloir que je prenne rdv chez audi ou consort (j'ai un garage VW à 40kms de chez moi)

merci

Posté(e) (modifié)

La révision normale + filtre à air et peut-être aussi vidange stronic 

tu peux faire une simulation sur le site de Audi 

Modifié par GéGé91
Posté(e)

Vidange stronic tout les 60000km donc normalement pas a faire a 90000km.

Posté(e)

Au temps pour moi. Vérifie qu’elle a bien été faite à 60000 alors, sinon ce sera l’occasion de le faire 

Posté(e)

Hello,

Pareil pour moi la révision des 90000km est à faire, c'est prévu pour lundi.

Alors pour info voici le devis reçu par le CC Audi :

- Changement Filtre Anti-pollen

- Changement Filtre à Huile

- Vidange Moteur

- Balais d'essuie glace

Total : 507 €

J'ai rendez vous chez mon garagiste à coté de chez moi qui m'avait suivi mon Q5 3l.

Je vous dirais le prix payé. 

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai récupéré ma voiture hier de la revision chez mon garagiste.

Donc Vidange+Filtre a huile+Filtre a Gazoil+Filtre Habitacle+Check = 350€.

Par contre pas de long life, il préconise vidange tout les 15000km sur ces moteurs sollicités :)

Posté(e)

Merci Stéphane

ben, j'ai déjà fait la vidange à 75 000 et ils m'ont mis de la long life ... alors si je la fait à 90 000 donc tous les 15 000 .... je ne suis pas obligé de mettre la long life préconisée ??? comprend plus trop ...

a 75 000 c'est la voiture qui m'a dit que je devais faire la vidange, mais là pour les 90 je n'ai pas reçu de message d'alerte !!!

Posté(e)

Tu peux très bien mettre de la Long life et faire ta vidange tous les 15000 kms, rien ne t' en empêche.

C' est ce que je fais sur mon A6. AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Si 15 000 kms après tu n'as pas d'alerte, c'est que tu es passé en long-life (du moins la remise à zéro a été faite en ce sens).

Si tu ne roule spas beaucoup, tu peux faire du long-life. Par exemple, moi je fais 8000 kms par an, donc je reste en long-life, ça fait 16 000 kms en deux ans, et mon portefeuille s'en trouve soulagé.

Posté(e)
Il y a 7 heures, Bagheera a dit :

Si 15 000 kms après tu n'as pas d'alerte, c'est que tu es passé en long-life (du moins la remise à zéro a été faite en ce sens).

Si tu ne roule spas beaucoup, tu peux faire du long-life. Par exemple, moi je fais 8000 kms par an, donc je reste en long-life, ça fait 16 000 kms en deux ans, et mon portefeuille s'en trouve soulagé.

+ 1

Avec 9000 par an, l'entretien tous les 2 ans (18000 km) en long life est bon pour le moteur et le porte monnaie