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audi a3 1,9 tdi 110cv, divers probleme


dragoun

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bonjour, j ai recupere une ancienne a3 de 98 de 216000 km, j ai quelque probleme avec (enfin surtout un, le reste c'est peut etre normal).

 

1) la direction est dure  (cremailliere changée il y a 20000 km), l huile est a son max. elle a l air de se ramolir (la voiture a pas roulé depuis un petit moment).

2) hier apres une ballade, je verifie mon niveau d huile  , il est au minimum. j ai vidanger changer  filtre et remis le plein on va voir sur une base connue si je perd de l huile ou pas (elle a passé le controle technique il y a une semaine, sans remarque)

3)  probleme de demarrage surtout a chaud, a froid on entend le demarreur tourner 2-3 fois puis le moteur est lancé, a chaud faut que j insiste. j ai testé la batterie elle me donne du 12,8v.

 

aujourd hui  je suis allé sur autoroute pendant 20-25km, la barre de temperature n'est monté que d une barre ( donc +-70 degre), normale? faut dire j ai l habitude des petit moteur essence turbo qui monte vite en temperature, je suis descendu de la voiture ouvert le capot les ventillateurs n'etaient pas en route.

 

et la la partie que je trouve la plus inquietante , la durite de retour de liquide de refroidissement  est dur et chaude. pas de fumée blanche ni perte de liquide.

 

 

quelqu un aurait le mode d emplois de l airco? j ai les bouton a droite je comprend pas l utilité.

 

 

merci

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Hello dragoun,

 

Pour la potentielle perte d'huile vérifies les durites et mets un carton sous la voiture si possible quand elle est stationnée voir si tu as une perte ou non.

Pour les ventilateur de refroidissement sous le capot ne t'inquiète pas il semblerait que ce soit normal qu'ils ne se déclenche que très rarement et à vraiment haute température (c'est ce que j'ai pu lire sur le fofo)

Pour la température c'est peut être ta sonde ou ton PI qui sont défaillants.

 

Si tu as des photos pour ton airco  :AP-Smiles_u1F636: car comme ca je sais pas du tout.

 

 

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bonjour j ai refait le test sur 60 km, pareil pas plus haut que 70. par contre j ai du chauffage a l interieur.

 

je me suis  arrete 30 minute, j ai redemarré c'est monté a 90 pour redescendre a 70.

 

Pour la garagiste c'est la sonde et pas le calorstat (les tuyeau sont chaud/ tiede partout )  car sinon j aurais pas de chauffage.

 

changer la sonde, c'est facile? le garagiste me dit +- 70€ avec passage a la valise.

 

a3.jpg

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image.png.aeb6b5bb5bb417629b327b772f2708ab.png

Pour les boutons, à mon avis c'est dans l'ordre suivant :

1 - Ventilation uniquement en haut

2 - Ventilation uniquement centrale

3 - Ventilation aux pieds

4 - recyclage d'air intérieur

 

Je n'ai jamais changé cette sonde, mais regarde dans le topic épinglé il y a pas mal de tuto de dispo ;)

 

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changer la sonde de temperature c est facile oui , pas besoin de passage a la valise.... il y a un tutoriel

 

en gros , faut enlever du liquide de refroidissement , enlever l agrafe de maintien de la sonde , tirer enlever  la sonde et son joiint torique s il est pas avec , et remettre une sonde et son joint et l agraphe de maintien...et refaire le niveau liquide refroidissement...

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ok merci, j ai commande la sonde, et le calorstat pour etre sure.

 

ici les ventilateur du radiateur sont en route alors que je ne suis qu a 60 degre. donc ce week end je fais ca je change les 2.

 

apres a mon avis j ai la courroie accesoire a faire ,  hier elle a sifflé avec l humidité.

 

pour la durite dure, c'est normale , elle est dure de base ^^.

 

le seul truc chiant c'est j ai tout l outillage pour demonté un moteur jusqu au joint de culasse le jour que j aurais besoin, mais pas d emplacement je dois faire ca en rue :( 

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bon , sonde de ldr et thermostat changé :)

 

maintenant la temperature monte a 90 degre en  +- 10 km, par contre toujour le probleme de demarrage a chaud .

 

donc a mon avis ca doit venir de l  batterie ou du demarreur , en sachant que la batterie me donne du 12,8v .

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Salut Dragoun,

 

Ca avance bien la résolution de tes problèmes :AP-Smiles_35:

12,8v c'est la valeur "normale" il me semble donc ta batterie à l 'air ok peut être ton démarreur qui est en galère mais juste à chaud pour le coup ca me semble bizarre AP-Smiles_u1F60F.png

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Salut,

Pour les problèmes de démarrage il faudrait faire une lecture des éventuels code défaut et un TDI Graph pour voir où se situe l'avance à l'injection.

 

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ok vais regarder pour faire une passage a la valise.

 

par contre j ai remarqué que si j accelerait en meme temps elle part tout de suite

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  • 2 semaines plus tard...

bon ben nouveau probleme remarqué.

 

toujours le probleme au demarrage a chaud mais j en ai un autre (plus inquietant ).

 a n importe quelle vitesse, quand j atteint les 3600  tour +-, j ai une coupure net de l acceleration.  la seule facon que j ai de reprendre la main sur le moteur c'est debrayer remettre une vitesse (meme la meme) et rembrayé .

 

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Salut,

Pour ton problème de puissance, je pencherai pour une géométrie variable de ton turbo qui se grippe.

Le turbo grippé, est un soucis récurent sur les tdi 110cv, et même les 130 il me semble.

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Le problème de démarrage c'est assez récurrent sur le TDI 110, certains change le démarreur, d'autre une modif dans la carto. Les avis sont assez contradictoire...

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