Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème installation attelage A3 8V


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai un souci sur la pose de mon attelage, le PC est bien démonté, par contre j'ai l'impression d'avoir raté un truc...

dans la notice, ils disent de déposer ceci, mais je n'ai pas sur ma voiture l'emplacement pour visser les pattes de l'attelage..! pas compatible ou j'ai pas décuvé ? AP-Smiles_u1F61C.png

 

Merci

Capture2.PNG

Capture.PNG

a3 2.jpg

a3 3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé mon erreur tout seul comme grand ^^ je savais pas que ces trous étaient cachés !b7b40f5e17207d2888b98a22498ed936.jpg

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai démonté la barre d'origine et j'ai vu le trou à l'intérieur. J'ai trouvé au tournevis et ensuite cutter

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon a savoir ;) 

je vais bientot me lancer aussi AP-Smiles_u1F609.png

 

tu pourrais nous faire des photos de la partie faisceau électrique ? 

Modifié par full66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour le faisceau... j'ai fait de la m.... autant le 1ere attelage que j'ai posé c'était nikel mais là j'en ai chié !

déjà j'ai coupé un fil du faisceau d'origine sans le vouloir en serrant trop la cosse rapide.. AP-Smiles_u1F61E.png et le pire c'est quand j'ai mis le contact.. des erreurs à gogo, des bips.. j'ai filmé ceci :

 

 

gros stress, j'ai débranché le faisceau de l'attelage, toujours les erreurs.. je suis allé faire un tour et depuis je n'ai plus d'erreurs donc 2 hypothèses pour moi :

1- je me suis planté dans le branchement du faisceau mais je suis pas certain que cela aurait provoqué ces erreurs

2- je n'avais pas connecté le boitier multiplexé à la batterie car je n'avais pas la cosse qu'il fallait et je pense que cela à provoqué des conflits.

 

bref, tout est rentré dans l'ordre mais c'était une bonne journée de m... mais l'attelage est monté. Ha oui et dernier point qui me dérange, ma découpe du PC, elle n'est pas mauvaise mais cela se voit et je trouve ca moche. Je vais regarder si cela existe déjà découpé chez Audi ou Ali ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cedre a dit :

Je vais regarder si cela existe déjà découpé chez Audi ou Ali ^^

oui chez audi il vende juste la partie du pare-choc pour le col de signe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui chez audi il vende juste la partie du pare-choc pour le col de signe 
Oui mais compatible avec un attelage non OEM ?

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pris cette marque.. lol

160e quand même ! Ça pique. Ça fait du 500€ le tout !

La prochaine fois je monte l'attelage sur la 207 de Mme

 

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, full66 a dit :

audi utilise les attelage westfalia il me semble

 

C'st effectivement cette marque que Audi utilise et ils sont dispo sur le site de france attelage.

J'ai monté ce modèle sur ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai tout fait à l'envers sur le coup ! J'espère que ce sera compatible avec mon attelage ! Je vais commander la piece

 

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, stefaudi a dit :

 

C'st effectivement cette marque que Audi utilise et ils sont dispo sur le site de france attelage.

J'ai monté ce modèle sur ma voiture.

salut,

aurait tu aussi installé le faisceau spécifique audi ? 

j'ai regardé la différence entre les 2, le spécifique est beaucoup plus dure à installer !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

J'ai une question, j'ai installé l'attelage découpé le Pc, j'en suis à la partie cablage j'ai amené le câble d'alimentation sous le volant, par ou êtes vous passez pour rejoindre la batterie ? C'est sur une audi a3 8v.

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

J'ai 8v cabriolet 

J'ai branché dans boîte fusible sous le volant. 

Fusible numero 40 de mémoire avec système porte fusible. Achete chez Ali pour 5 eur les 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F609.pngBonjour 

J'ai 8v cabriolet 

J'ai branché dans boîte fusible sous le volant. 

Fusible numero 40 de mémoire avec système porte fusible. Achete chez Amazon 

https://www.amazon.fr/Adaptateur-Porte-Standard-Fusible-Voiture/dp/B00TJRSJ3K/ref=asc_df_B00TJRSJ3K/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=51042372726&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=2688959994824777260&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9040913&hvtargid=pla-124948007046&psc=1

Voilà par exemple. 

 

Sinon moi attelage GDW avec boule démontable. 

Pas de découpe de PC !! 

A rien y comprendre. Wesfalia partenaire officiel il y a découpe.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super je te remercie pour ta réponse, une fois que tu as finis les branchements pas de défaut au niveau du tableau de bord ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Une question concernant l'installation du faisceau: est-ce que le radar de recul est supprimé ???

Sur certains modeles de faisceaux on peut lire "'élimination fonction radar de recul d'origine  " :AP-Smiles_u1F92B:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Non radar fonctionne. 

La boule ne gene pas mais de toute facon jai mis une boule amovibke. 

Je m en sert qye pour porte velo. Dinc la oui sonne dew sue je met la marche arrière... Mais bon cest pas souvent que jai les velos.... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Hello,

 

Je vais installer l'attelage prochainement et je compte installer un faisceau 7 broches multiplexe a brancher sur les feux, @tinejojo je voulais savoir si tu te rappelle de la couleur des fils pour le stop, cligno et veilleuse ?? Si ca peut m'éviter de tester tous les fils pour les retrouver.. Tu as les feux leds ou halogène?

J'ai vu qu'il faut aussi récupérer un 12V permanant, j'ai une prise 12V dans la petite boite a gauche du coffre, est-ce que je peux me repiquer la direct? Si ca peut m'eviter de tirer un fil jusqu'au volant..

 

Merci :)

Modifié par fOomad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...