Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Confort jantes 19 pouces


Messages recommandés

Bonjour,
J'envisage de remplacer mes jantes 18'' par des repliques en 19''.

Sachant que les 19 sont homologués constructeur sur le modèle berline,Qu'en est-il du confort et de la tenue de route comparé au 18 beaucoup plus présent d'origine?

Merci à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour J_FLO,

 

J'ai moi-même une Berline en 19 pouces (d'origine) et je la trouve confortable. Je m'attendais à quelque chose d'assez ferme (le modèle que j'avais essayé en concession était une Sportback en 18 pouces) et force est de constater qu'à part devoir prendre les dos d'âne à vitesse très reduite car nous ne sommes pas en pullman, le confort est très satisfaisant (en tout cas pour ma part - j'avais avant une A1 en 17 pouces beaucoup plus ferme que l'A3 Berline en 19 pouces).

 

Par contre point important, la monte 19 pouces nécessite le chassis sport (c.a.d légèrement rabaissé). En tout cas lorsque j'ai acheté la mienne le choix de cette taille de roue impliquait le changement de châssis (à voir s'il ne s'agit que d'un tour de passe-passe commercial pour faire prendre une option supplémentaire ou s'il s'agit d'un impératif technique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le châssis sport n'est pas juste un tour de passe-passe ; normalement elle sont toutes en châssis sport sauf si à la commande le client stipule un châssis confort et c'est gratuit me semble t il.

Le châssis sport implique des éléments renforcés dans les trains roulants pour accepter des plus grosses montent jantes/pneumatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, RaphS3_64 a dit :

Le châssis sport n'est pas juste un tour de passe-passe ; normalement elle sont toutes en châssis sport sauf si à la commande le client stipule un châssis confort et c'est gratuit me semble t il.

Le châssis sport implique des éléments renforcés dans les trains roulants pour accepter des plus grosses montent jantes/pneumatiques.

 

Pas exactement, cela dépend du modèle, sur les version S ou RS (qui est celle dont vous disposez), le chassis sport est par défaut mais pour les modèles "classiques", le chassis de base est le chassis confort (si l'on souhaite passer au chassis sport ou encore mieux s-line qui est encore plus rabaissé que le sport, ce sont des options payantes). Le modèle de J FLO étant une version 2.0 TDI, elle doit être en chassis confort sauf si l'option chassis sport a été prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc cela a changé sur la génération précédente c'était comme je l'ai décris dans mon premier post :

Chassis sport de série -15mm

Châssis sport S-Line en option -25mm

 

Voici le détail complet des différents setup possibles :

pour l'avant

P G17 = Pack Confort suspension standard
P G20 = Pack Confort suspension, ensemble châssis-sup.sport
P G22 = Pack Confort suspension, équipement mauvaise routes
P G23 = Pack Confort suspension, équipement mauvaise routes
P G31 = Pack Confort suspension standard
P G32 = Pack Confort suspension, ensemble châssis-sup.sport
P G33 = Pack Confort suspension, ensemble châssis-sup.sport QUATTRO
P G34 = Pack Confort suspension AV
P G35 = Pack Confort suspension AV
P G36 = Pack Confort suspension 
P G37 = Pack Confort suspension Standard 1
P G38 = Pack Confort suspension, ensemble châssis-sup.sport
P G43 = Pack Confort suspension Standard 2
P G44 = QUATTRO

Pour les arrières

P UA0 = Suspension version de base
P UA1 = Suspension version sport
P UA2 = Suspension équipement mauvaise routes
P UA3 = Suspension version SLINE Traction Avant
P UA9 = Suspension version sport
P UB3 = Suspension version SLINE QUATTRO

(Source A3forum.fr)

 

 

Maintenant c'est

 

Sportivité et agilité

Sportive dans l’âme, l’Audi A3 Sportback vous propose deux châssis en option : le châssis Sport qui abaissent la hauteur de caisse de 15 mm et le châssis Sport S line de 25 mm. La direction progressive est proposée en option pour démultiplier la direction et ainsi accroître l’agilité de la compacte Audi en ville. Côté mécanique, l’Audi A3 Sportback est dotée de motorisations qui sauront vous impressionner par leur souplesse et leur sobriété.

(Source Audi.fr)

 

Reste à creuser avec les codes pour connaître le détail pour les 8V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'apporte ma modeste contribution.

Jusqu'à présent, je dispose d'une A3 SPK 1,4 TFSi 150 S-tronic ambition Luxe immatriculée en mars 2016 mais pas FL.

Lorsque je l'ai commandée, j'ai demandé la suppression du chassis sport et la monte de jantes en 17'. A l'époque, les ambition Luxe étaient livrées de série en chassis sport mais la suppression était gratuite (encore heureux mais la somme n'était pas déduite: normal me direz-vous, c'est Audi...)

A la fin de la semaine prochaine, je me fais livrer mon A3 SPK 40 TFSi 190CV S-tronic en finition Design Luxe, pack S-line ext, TO, B&O, pack brillance. Je précise la voiture est neuve... Par contre, le véhicule disposant des jantes 19' Wing (code C7D pour les connaisseurs) en option, il n'y a pas eu d'autre choix que de prendre le chassis sport qui, cette fois, m'a été facturé 275€ supplémentaires. Cherchez l'erreur !!!

Ce que j'ignore, c'est pourquoi il y aurait une incompatibilité de chassis avec les JA en 19'. Le contraire m'aurai moins étonné...

Ceci dit, Audi est le roi de l'option imposée en fonction de celles déjà choisies (exemple: Audi pre-sense, side assist, ....)

 

Grég

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...